Le collier d’harmonie
|
Composition pour :Un idiophones à tubes de cuivre, Synthétiseur, Percussions métalliques (cloches), Cuivres, WoodBlock, une réverbération et quelques effets sonores qu’il serait fastidieux d’énumérer ici !
|
|
|
|
|
collier d’harmonieZeus donna pour épouse à Cadmos (roi de Thèbes) Harmonie, fille d’Arès et d’Aphrodite, et tous les dieux assistèrent à la noce. Pour l’occasion, Harmonie reçut de nombreux présents. Héphaïstos avait réalisé à la demande de Cadmos un collier qu’il lui donna lui-même, tandis que les Charites lui offrirent un péplos. Le collier passa de mains en mains entraînant pour ses propriétaires successifs de funestes destins. Ainsi, Polydore, fils de Cadmos et Harmonie, remit le collier à son fils Labdacos dont son fils Laïos hérita. C’est l’épouse de ce dernier, Jocaste qui le porta. Mais à la mort de Laïos, elle épousa son propre fils, Œdipe, de qui elle aura quatre enfants, deux garçons Étéocle et Polynice et deux filles Antigone et Ismène. Le collier devint alors la parure d’Argie, fille d’Adraste, l’épouse de Polynice, qui avait reçu le bijou de sa mère et qui l’offrit à sa femme en cadeau de noces. Polynice, en désaccord avec son frère Étéocle pour la succession au trône de Thèbes, réunit autour de lui plusieurs héros afin de lui reprendre la ville, et notamment Amphiaraos marié à Ériphyle, que Polynice soudoie avec le collier d’Harmonie, afin qu’elle persuade le héros de prendre part à la guerre des sept chefs.
Sachant qu’aucun des Sept, à l’exception d’Adraste, n’en reviendrait vivant, Amphiaraos part à regret, non sans avoir auparavant ordonné à ses enfants de venger sa mort en tuant leur mère et en organisant une seconde expédition contre Thèbes. Il attaque Thèbes mais il est repoussé, et, alors qu’il s’enfuit, il est englouti dans un gouffre que la foudre de Zeus avait ouvert dans le sol.
Après la défaite des Sept chefs qui périssent devant Thèbes, Argie va avec Antigone, sa belle-sœur, rendre à Polynice les derniers devoirs, et est, comme elle, mise à mort par ordre de Créon.
|
|
The Necklace of HarmoniaCadmus King of Thebes gave a necklace to his wife harmony, daughter of Ares and Aphrodite. He asked Hephaestus to factory the jewel. The God of the ironworks in person presented to the bride the fabulous present. In the old ironworks, under Mount Etna, still echo the sounds of the hammer on the anvil. |
On n’entend rien ! Rien de rien, même sans boules Q. Est-ce normal herr professor ?
Tant que tu t’obstineras à écouter sur des jouets plutôt que sur tes excellentes enceintes Cabasse !!!!
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
Autant aller voir un tableau de maître avec des lunettes de glacier !
Ce n’est pas toi qui est sourd c’est ton système qui est aphone et incapable de retranscrire correctement la dynamique importante de l’œuvre !
Il y a des sons très graves au débit qui nécessitent d’excellentes enceintes !!! à demain !!!!
Ah si, scuses, j’avais pas attendu, me croyant sourdingue… Jolies les clochettes du berger, enfin de son troupeau.
🙂 tu vois quand tu veux tu entends !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
J’entends s’entrechoquer les perles du collier. Des perles ?? Je ne sais pas si Vulcain… Mais ça me parle. J’aime les bijoux surtout s’ils sont accompagnés de musique.
Ce sont dans les cheminées volcaniques et, plus précisément, dans une roche nommée kimberlite que se forment les diamants… Alors peut-être un collier de carbone !!!
Pour les perles de culture s’adresser à Neptune, je vous prie !
Elles ont un joli son les perles de « carbone » et un bel éclat.
Ordinateur réparé! Enfin je peux voir /entendre tes créations.
Belle composition pour ce collier. Aussi belle que le collier?
Sur l’image » Le dieu des forges » ne peut être lu.
Abrazos
Rémy
Impossible de trouver une image aux noms visibles!
Merci d’avoir pris le temps d’écouter!