De Saint Martin de Vésubie à Sisteron: Un Raccourci

Partager - Share

Saint Martin de Vésubie

à l’écoute : Pasithéa Cale
ComGris


RaccourciBarcelonette - Lovisolo - Raccourci - lovisolo - Saint Martin de VésubieBarcelonette - Lovisolo - Raccourci - lovisolo - Saint Martin de Vésubie

Chemin plus court, plus direct que l’itinéraire normal…

Aspect qu’offre une figure ou une partie de figure qui ne se voit pas dans tout son développement, parce qu’elle se présente à l’œil de face et longitudinalement…

Qui a été rendu plus court qu’il n’était initialement ou qu’il pourrait être.

Un voyage exprimé d’une manière brève par réduction de certaines dimensions et données cartographiques.

Un raccourci photographique.

C’est aussi un petit fichier qui redirige vers un autre fichier.

Anglais : “shortcut

Barcelonette - Lovisolo - Raccourci - lovisolo - Saint Martin de Vésubie
 
 
Synonymes :

contracté, coupé, diminué, écimé, écourté, élagué, extrait,mutilé, rapetissé,réduit, rendu, résumé, rétréci, rogné, sentier, sommaire, succinct, synthèse, taillé,  traverse, tronqué, abrégé, abréviation, chemin de traverse…

Chorégraphie : Position dérivée dans laquelle la jambe en l’air est pliée. En sucrerie, petites eaux raccourcies, dites aussi eaux mères, toutes les eaux qui contiennent un peu de sucre. À bras raccourci !!!! 

  • Saint Martin de Vésubie

(en occitan niçois Sant Martin de Lantosca prononcé [sow mar’ti de lan’tusko]), est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans les textes anciens le village est appelé Saint-Martin-Lantosque. Ses habitants sont appelés les Saint-Martinois. >>>>>>

 

  • Sisteron

…est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le nom de Sisteron se prononce [sistəʀɔ̃] avec un [ə] prononcé comme dans « venir ».
Capitale des Sogiontes (Sogiontii), l’antique Segustero est, à partir de l’époque romaine et de la construction du pont sur la Durance, un point de passage stratégique. Un pont pouvait d’ailleurs exister dès l’époque gauloise à cet endroit où la Voie herculéenne rejoint le territoire des Voconces. Cette importance lui vaut des fortifications actualisées jusqu’au xviiie siècle. Siège d’un évêché, la ville a un certain rayonnement au Moyen Âge. Elle est le siège d’administrations de second rang : viguerie puis district après la Révolution. C’est actuellement une petite ville industrielle, avec une usine pétrochimique et des industries gravitant autour des abattoirs. Le secteur touristique est aussi présent. >>>>>>
Partager - Share

A propos Frank Lovisolo-Guillard

Frank Lovisolo est un réalisateur multimédia demeurant à Toulon (France). Compositeur de musique, il s’est intéressé à l’image pour illustrer ses œuvres musicales. Frank Lovisolo is a multimedia film-maker who lives in Toulon (France) He is also a music composer and has always taken an interest in visual representation to illustrate his musical works.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. En raccourci: beau SisTEron

Libre Expression : c'est à vous ...