EASILY TRANSLATE | |
ALBUMS ARTICLES EXPOSITIONS PUBLICATIONS POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ABONNEMENT LAISSER UN COMMENTAIRE |
Nouvel Album 10 septembre 2024 CHIMÈRESGérard de Nerval musiqué. Un défi :…musiquer les sonnets des Chimères composés par Gérard Labrunie dit Gérard de Nerval: Toutefois, on raconte que Gérard de Nerval affirmait que ces sonnets «perdraient leur charme en étant expliqués, si toutefois cela était possible». |
Poésies Musiquées et Interprétées |
1 Sept Chimères Désordonnées – 14mn02
|
2 Le Christ aux Oliviers – 8mn32
Lu par Didier Bourguigon. I |
A l’écoute :
|
Album Récent :Covered PassageSorti le 1er septembre 2024 Titres
|
– Difficile de concevoir le paysage, un seul continent, la Pangée, une immense ile entourée par les flots, toujours bombardée par des objets célestes cataclysmiques, ayant parcouru le cosmos proche ou lointain. |
De Triomf Van De Dood
|
Le Mariage d’Harmonie et Cadmos– |
Blanches Demeurent les Ténèbres– |
La Sima de los Huesos–– Il existe en Espagne un aven qui contient un gisement paléolithique âgé d’environ 430 000 ans: La Sima de los Huesos. Il se situe dans la Cueva Mayor de la sierra d’Atapuerca, province de Burgos, non loin de la ville d’Atapuerca. Le gisement paléontologique a livré des fossiles importants pour la connaissance de la Préhistoire humaine à l’origine de la définition d’Homo antecessor, le plus ancien représentant du genre Homo de l’Europe de l’Ouest, plus exactement : une espèce éteinte du genre Homo, dont les restes fossiles ont été découverts en 1994 à Atapuerca datés d’environ 860 000 ans avant le présent, une pichenette dans le temps en comparaison des ères géologiques. |
Chimères – The den without end – One outside – Loves and breakups – Curious aphorisms – Reminiscences – Italian colors
Subliminal Message – Sappho Fragments – Perilous vale – Unruliness – Stttrente – Charles b – Distant whispers
|
||
SINGLE |
||
L’Ode à Santorin, interprétée par Katerina Oikonomidi+Frank César Lovisolo «Le poème d’Odysséas Elytis dit en Grec, sur Santorini musique conséquemment adaptée, m’a paru être l’aboutissement d’un projet artistique convainquant.»
+
+
Ένιωσα, κατά συνέπεια, ότι αυτό το ποίημα ειπωμένο στα ελληνικά πάνω σε αυτή τη μουσική θα ήταν το επιστέγασμα ενός πειστικού καλλιτεχνικού έργου.
|
LES AUTRES ARTICLES RÉCENTS, NOUVELLES GALERIES IMAGES ET PHOTOGRAPHIES
La Pointe du Salaison
Ballade bucolique, jusqu’à la Pointe du Salaison, située sur l’Étang de l’Or à 4 km de Mauguio et, quasiment, en face de La Grande-Motte qui, avec son incomparable architecture traditionnelle à la région, a su retenir les touristes, sandales-chaussettes, peu propices à la rêverie et la photographie !
Pourtant on s’y croirait tant les paysages lui ressemblent.
Plages du Mourillon – L’Ambiance Colorée du 28 mai 2024
Une erreur de manipulation est à l’origine de cette transformation.
Les appareils photographiques numériques grouillent de fonctionnalités.
Chaque photographe aura ses préférences et rien n’empêche les expériences.
Celle du jour était le cliché directement en noir et blanc, à l’instar du Leica M11 Monochrome qui flirte avec les 10 000 € à l’achat, autant demeurer ambitieux !
Plus, en option, l’ajout d’un filtre numérique rouge, censé augmenter le contraste.
Le tout à travers un petit objectif YONGNUO 50 mm F1.8 : ultra léger, au rapport qualité prix imbattable.
Bref, je reste très loin, financièrement, du luxueux sus-cité !
Entre le Tholonet et Saint-Antonin sur Bayon – Paysages en Roulant N3
–
Le principe demeure simple ! Passager d’une automobile ou d’un train, il suffit, quand le paysage s’y prête, de le photographier. C’est très amusant. Et il nous faut jouer en ces temps troublés. L’art devient ainsi un terrain de jeu, une clairière positive dont il faut jouir et faire jouir. Cependant, au moment de ces prises de vue, j’étais à la foi conducteur et photographe !
Pour ajouter une difficulté, il pleuvait comme vache qui pisse. Bien entendu, je n’étais point seul sur la départementale n° 17 qui joint ces deux villages fort touristiques, Le Tholonet et Saint-Antonin sur Bayon, sis à l’ombre de la montagne Sainte Victoire.
Urbexpérience en friches industrielles dévastées.
Lorsqu’il s’agit de guerroyer et, conséquemment, dévaster, l’humain ne manque jamais d’imagination.
Et, c’est étonnant, pour ce faire, il y a systématiquement du pognon, comme s’il en pleuvait !
Des images de désolation du fait que la diplomatie n’a pas aboutie ou que l’on n’ait pas souhaité qu’elle réussisse.
Incursion Onirique en Dystopie Architecturale
–
Ha ! ces dieux grecs, ils sont inénarrables… Je ne sais pourquoi, ils m’ont offert un curieux voyage. Un périple dans le Meilleur des Mondes.
Cependant, l’époque où je fus miraculeusement expédié se situait dans le futur du roman, sans doute quelques centaines d’années après que ces humains « artificiels » soient parvenus à se détruire et éliminer quasiment toutes traces de vie sur la Terre. Seule une végétation éparse et famélique perdurait. Ils ne restaient à présent que quelques vestiges en béton de cette incivilisation.
Chut ! Vêtus de gris, les enfants Alphas rêvent…
–
21 Unités Paysagères Transmuées
–Frank César Lovisolo
Bigre ! Qu’il est difficile de trouver le titre d’une série d’images numériques pour la continuité d’une thématique, fût-elle numérique.
On fouille, fouine, arpente, ratisse, gratte tous les recoins des encyclopédies dites « en ligne », en pestant qu’on n’y arrivera jamais et en hissant le pitoyable pavillon du désarroi…
Un fanion tout noir avec, au mitan, une grosse larme brodée, à se faire bidonner tous les corsaires, pirates et autres malintentionnés de la méditerranée !
Bref, une nouvelle série aux paysages bouleversés de couleurs.
–
The Sound of Anthropocene – Sélection 2024 : Lire l’article–A Partir du 14 juillet 2024, le lien de l’évènement,
«https://alphabeth.nmartproject.net», devrait être actif. –
Currently online
Here are the selected artists of the 1st unity of interactive installation 14 July – 09 August 2024 –
–
À l’occasion du 20e anniversaire de SoundLAB, le New Museum of Networked Art lancera « Alpha Hypersonic Space » @ Alphabet Art Centre :
https://alphabeth.nmartproject.net , le programme : Summer of Anthropocene du 14 juillet au 08 septembre 2024. Ceci fin de donner à ces collections de «soundart» un moyen de diffusion audio en continu, en commençant par le nouveau projet de: « The Sound of Anthropocene » |
À la racine du récit – Sous la direction de Billel Aroufoune
– Paru, le 21 décembre 2023
Les récits sont constitutifs de nos identités, ils circulent en société, à travers les individus. Quand l’un affirme sa singularité, l’autre brandit ce qui le fait appartenir au collectif. Pour étudier les récits, il faut alors regarder en direction de la racine. Au-delà des revendications identitaires, cet ouvrage présente trois volets parfois négligés du processus de la radicalité : l’écriture, la création et la communication.–
Nouvelle Illustration pour une publication de Billel Aroufoune aux éditions L’Harmattan:
–
–
La radicalité sature nos écrans.
Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent. Les espaces numériques regorgent de ces contenus qui nous consternent, mais que l’on continue à visionner.
Derrière les écrans, dirigeants et communicants s’appuient sur la radicalité pour diffuser et imposer leurs idées.
Ce livre montre comment repérer les rouages de la communication radicale. La radicalité n’est pas que synonyme de radicalisation terroriste comme on l’entend trop souvent : on peut être radical dès que l’on se met à défendre un point de vue, une identité.
L’auteur présente alors des méthodes pour analyser les situations de communication et dévoile le triangle de la radicalité, comme trois sommets de l’individu communiquant à réguler : la racine, la manipulation et la négation de l’altérité.
–
https://editions-harmattan.fr/communication_radicale_billel_aroufoune/
Frank César Lovisolo
Signaler un problème – Report a problem |
Nous sommes ravis de vous présenter Frank Cesar, un artiste multimédia renommé. Avec une expertise dans la création artistique à travers différents médias tels que la vidéo, la photographie et l’installation, Frank Cesar repousse constamment les limites de l’expression artistique. Son travail captivant et novateur lui a valu une reconnaissance internationale. Découvrez son incroyable portfolio et plongez dans son univers créatif unique.
Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo
ça l’fait grave !(même si relu 3 fois « À propos de la musique et des images » !)
Merci ! Que trois fois ? 🙂
Re bonjour, Franck (si vous me permettez de vous appeler par votre prénom),
Je viens de me connecter sur votre blog pour découvrir votre travail.
(J’ai accepté, hier, de devenir votre contact sur Viadeo sur la base de votre profil, mais n’avais rien écouté de vous : question de timing).
Ma première réaction tient en deux mots : QUEL TALENT !!
Passé ensuite ce premier…choc, voici, à brûle-pourpoint, et dans le désordre, ce qui me vient à l’esprit :
– une imagination absolument foisonnante, débordante !
Critère important, à mes yeux, pour un créateur.
Car certains utilisent et ré-utilisent toujours les mêmes « recettes »…et en deviennent vite « fatiguants ». Par là-même, ils suscitent le désintérêt de l’auditeur.
– du métier
L’imagination à elle seule n’est pas suffisante…Au contraire, je crois qu’elle se libère davantage au suivi de certaines règles, certaines contraintes, établies au départ dans l’esprit du compositeur…
On sent par ailleurs chez vous une connaissance solide des règles d’écriture, nécessaire, et absolue, à mon avis, dans tout travail de ce genre.
– un appétit inouï de découverte : en effet, dans les domaines que vous explorez, peu de prédécesseurs…Des collègues, éventuellement…Mais tout de même…
– une profondeur dans le propos
Et, immense qualité, une profondeur qui est bien réelle, qui n’est pas feinte…
Voilà…
J’ai tout de même eu un regret (vous allez bondir : « lequel ? », mais rassurez-vous tout de suite…!) : je n’ai pu écouter tous les extraits de votre bolg, certains ayant appramment du mal à fonctionner techniquement parlant. Tout au moins pour moi (les premiers…). Et, surtout pour le tout premier, au propos TRES alléchant, c’est frustrant !!!!
Tenez-moi au courant de vos travaux par le biais de votre mail-list, ils m’intéressent.
(D’autant que, comme vous, je m’intéresse à d’autres domaines artistiques que la musique…).
Avec mes plus vifs encouragements,
Hélène
Y’as quand même bien de la chance d’être logé par Monseigneur D. !
Comment un artiste peut-il en même temps être, sur les fils de commentaires des sites d’actualités, un chantre de la bien-pensance bobo débile ?
Reprenons votre phrase et essayons de la traduire en français:
« Comment, un artiste, peut-il être sur les commentaires des sites d’actualités tout en étant un chantre de la bien-pensante bobo-débilité ? »
C’est toujours un peu lourd mais je ne voulais pas trahir votre pensée…
Intéressant le mot « chantre »:
http://www.cnrtl.fr/definition/chantre
Le chantre au chancre.
ahh.. enfin une, de la musique ! et que je n’ai pas en stock..
Merci ! A écouter sans modération sur mon site !
Un petit coucou en passant par là presque par hasard.
Que vive la création !
Merci ! Presque par Hasard !!!
Enfin de la musique et des images sans ce conformisme ahurissant des artistes.
C’est un réel plaisir de voyager dans un univers qui n’est pas pollué par les prétendus « analystes » de l’art et où on ne sent pas l’idéologie réductrice des écoles d’art et des conservatoires…
Merci pour ce regard infini sur Nous…
Merci…
Très beau site avec un esprit encyclopédique !
Bravo
j adore
Merci !!!
C’est beau:le spectacle, les gens en paix dans leur diversité et avec l’art et la sensibilité du narrateur photographe et la musique…
Whoua …!
Merci !!!
Merçi de nous distiller ces touches de poésie. Elles éclairent mon quotidien…
Merci
S’en est ou le projet de permi de construction et inauguration? pour le project a la seyne du complexe Ateliers Mécaniques?
Peut-être demander à la mairie !
Votre production est remarquable, sobre mais diablement léchée. C’est un enchantement à bien des niveaux, on ressort de chaque « séance » (car c’est d’un véritable spectacle qu’il s’agit, d’une représentation) grandi, enrichi, émerveillé … Bravo et merci pour vos propositions (les bandes-son … !)
Moi, qui pourtant te connais si bien, je te découvre tous les jours avec enchantement.
L’art du renouveau 🙂 !
Frank je suis sous le charme et encore plus…
Merci de nous offrir cette richesse.
Merci !!!
I’ve been surfing on-line greater than three hօurs these days,
yet I by no means found ɑny interesting агticle like yours. It’s ⅼovely value enough for me. Personally, if
all web owneг and bloggerѕ made good content material as you did, the web сan Ьe much more useful than ever before.
« Dreams have as much influence as actions. » by Stephane Mallarme.
Many thanks…
Superbe
Superbe site !
Bravo pour la créativité de votre travail…
Cette visite de votre site m’a enchantée, à tous points de vue !
Bravo
Merci beaucoup !!!!
Des images magnifiques savamment orchestrées. J’aime. Bravo.
Merci !