Katerina Apostolopoulou et Christophe Rosenberg – J’ai vu Sisyphe heureux

Reading Time: 2 minutes

Last Updated on 27 février 2024 by Frank César LOVISOLO

Katerina Apostolopoulou et Christophe RosenbergKaterina Apostolopoulou et Christophe Rosenberg – Bormes les Mimosas 2 aout 2022 – J’ai vu Sisyphe heureux

J’ai vu Sisyphe heureux

Bormes les Mimosas 2 aout 2022

Photographies du spectacle.

 
J’ai vu Sisyphe heureux – Autrice : Katerina Apostolopoulou

editions bruno doucey

L’autrice :  Bilingue grec/français
Avant-propos de Murielle Szac
Pépite Fiction Ados 2020
Prix René-Leynaud 2021

Extrait :

« Vivre pauvre sans être rustre
Avoir peu et tout offrir
Garder le meilleur pour l’ami ou l’étranger
Reprendre tous les matins le même chemin
Savoir que toute la vie sera ainsi
Et en sourire
Moi
J’ai vu
Sisyphe heureux. »
Katerina Apostolopoulou et Christophe Rosenberg - J'ai vu Sisyphe heureuxLe mot de l’éditeur :

Une famille de pêcheurs dont le père disparaît en mer, un couple de gens modestes que la mort vient séparer, un homme seul qui abandonne maison, papiers d’identité et biens matériels pour vivre en vagabond sous les étoiles…

Trois poèmes narratifs. Trois destins aux prises avec la vie. Trois histoires simples pour dire la fierté du peuple grec.

Ce ne sont pas les héros des batailles homériques que chante Katerina Apostolopoulou dans ce premier recueil écrit en deux langues, le grec et le français, mais le courage des êtres qui placent l’hospitalité et la liberté au-dessus de tout, qui se battent avec les armes de l’amour et de la dignité, qui ont peu mais donnent tout.

À l’heure de la crise économique et du concept de décroissance, une voix venue de Grèce nous invite à voir Sisyphe heureux.

 

Couleur
Noir & Blanc
 

rosenberg christophe portrait

Christophe Rosenberg

Musicien, improvisateur, aux saxophones, flûtes, WX7 et percussions, compositeur et metteur en sons, Christophe Rosenberg est coordinateur pédagogique à la Cité de la musique-Philharmonie de Paris, chargé des nouvelles technologies et des musiques amplifiées, directeur artistique des CD encartés dans les albums des petits contes du musée de la musique, publiés chez Actes sud Junior, et ingénieur du son. Au sein du pôle « Education et Ressources », il coordonne depuis 1999 les activités du studio-son de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris dont la spécificité est la transmission collective.

Lire la suite >>>>

 

  Signaler un problème – Report a problem   
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Supers photos , j’espère que tu as enregistré un passage, en langue grecque, c’était tellement beau et envoûtant ! J’ai adoré la sensualité, la douceur et la force de la voix de Katerina ! J’aurais voulu entendre moins de français et plus de grec! Sa voix était un vrai voyage
    Bravo pour les photos

    • Merci beaucoup, Myriam…
      Hélas non, je n’avais rien pour enregistrer. Souvent, le son, dans ces lieux, ne se prête que difficilement à ce genre d’exercice.
      Et il faut aussi l’accord des artistes.
      Toutefois, il est plus que probable que Christophe l’ait fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.