Version définitive. La première vidéo d’une série présentée sans bon ordre, nous pourrions en débattre…Peut-être, le « III » suivra le « II » comme il se doit à moins que ce ne soit le « IV»… Mais plus tard.Et comme dans le « II » : Courbes, ombres, lignes, couleurs, les objets du quotidien furent prétexte à cet exercice plastique.
Musique de la vidéo:
Composition basée sur l’enregistrement de mon environnement sonore traité «numériquement», ce terme trop souvent galvaudé est à la mode.
Certains, soucieux de perpétuer l’ignorance pour un pouvoir dérisoire, aimeraient se l’approprier en perpétuant un ésotérisme numéral !
Ce «numérique» n’est que bases de données dont on ne joue point d’un plectre, mais d’algorithmes joliment montrés.
Laissons-là les mystères «numériques» aux marchands, prêtres, politiques et leurs thuriféraires puis, derechef, tâchons de nous amuser.
Les objets d’une Nature Morte:
La photographie et la vidéo servent un champ d’expérimentation qui se réapproprie ces objets pour mieux les détourner et leur donner une charge spirituelle et lyrique. Ils sont les mots d’une autre poésie et deviennent les signifiants ou les insignifiants d’une réalité. Leurs forces résident dans leurs pouvoirs d’induction d’une méditation abstraite. Ce ne sont plus les utilitaires du quotidien, ils deviennent les indicateurs d’une poésie multidirectionnelle dans cet espace du sensible qui nous entoure.
historien de l’art français, en 1952, écrivait : «Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d’organiser en une entité plastique un groupe d’objets. Qu’en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d’allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d’artiste celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu’il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. »
Né à Varsovie le , il naît d’une famille juive aux ascendants écossais. Dès l’âge de 19 ans, il défend son pays, récemment indépendant, en participant à la guerre russo-polonaise à l’occasion de laquelle il est plusieurs fois décoré. Puis il obtient une licence en droit en 1924 et devient avocat. Il se tourne ensuite vers l’histoire de l’art en Allemagne, en Grande-Bretagne puis à Paris de 1925 à 1928, sous la direction de Gaston Brière à l’École du Louvre et en même temps à la Sorbonne en suivant les cours d’Henri Focillon. Il retourne de nouveau en Pologne où il rencontre un jeune homme qui est Louis Grodecki qu’il pousse à faire des études d’histoire de l’art à Paris.
La fin est sans fin, à ce qu’on dirait et à ce qu’on entend, comme le dernier sillon du disque fermé sur lui-même, bouclé. ça me rappelle quelqu’un, je ne sais plus qui (Cage ?). Comme le bruit de fond du cosmos. Le pouvoir infini du moulin à poivre pris dans la danse des astres. Désastre ? Chaos ? Le temps nous a !
Frank Lovisolo est un réalisateur multimédia demeurant à Toulon (France). Compositeur de musique, il s’est intéressé à l’image pour illustrer ses œuvres musicales. Frank Lovisolo is a multimedia film-maker who lives in Toulon (France) He is also a music composer and has always taken an interest in visual representation to illustrate his musical works.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l’utilisation de TOUS les cookies.
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of ALL the cookies.Read More
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant que vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies seront stockés dans votre navigateur uniquement avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de vous désinscrire de ces cookies. Mais le retrait de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
La fin est sans fin, à ce qu’on dirait et à ce qu’on entend, comme le dernier sillon du disque fermé sur lui-même, bouclé. ça me rappelle quelqu’un, je ne sais plus qui (Cage ?). Comme le bruit de fond du cosmos. Le pouvoir infini du moulin à poivre pris dans la danse des astres. Désastre ? Chaos ? Le temps nous a !
Merci…