Sur les anciennes portes le temps fait son oeuvre

Reading Time: 2 minutes
portes portes portes portes portes
GRAVITATIONAL WAVES
à l’écoute : Gravitational Waves
ComGris

      


PortesLe temps fait son Oeuvre…
 

les portes…

…métalliques exposées aux éléments subissent l’assaut de multiples corrosions chimiques ou mécaniques.
Il semble que la nature désire reprendre ce qu’elle nous à prêté et désire réduire à l’origine ce que nous avons transformé et façonné…
Elle a le temps. Notre échelle est temporellement minuscule.
C’est toujours cette question: que restera-t-il de notre civilisation ? 
Que découvrirons les archéologues dans 2000 ou  3000 ans ?

Le temps

est une notion humaine qui rend compte du changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l’Univers, ou plus simplement produit de l’observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale. Il n’existe pas de mesure du temps de la même manière qu’il existe, par exemple, une mesure de la charge électrique. Dans ce qui suit il faudra comprendre « mesure du temps écoulé » en lieu et place de mesure du temps.

L’histoire de la mesure du temps écoulé entre deux événements a évolué à travers les âges et cela n’a pas été sans conséquence sur l’idée que les êtres humains en ont eu au fil de l’histoire. De rudimentaire qu’elle était, sa mesure a gagné aujourd’hui une précision reposant sur l’atome : sa mesure se base généralement sur des phénomènes périodiques (oscillation d’un pendule,…), et actuellement sur la vitesse des processus quantiques (temps de transition électronique par exemple). Ses progrès irréguliers sont donc à relier directement aux transformations du concept de temps. Ses retombées ont affecté bien plus que la simple estimation des durées : la vie quotidienne humaine s’en est trouvée changée, mais aussi et surtout la pensée, qu’elle ait été de nature scientifique, philosophique ou encore religieuse.

La suite>>>>>>

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.