Nuit des pêcheurs – audio mp3= »http://frank-lovisolo.fr/xxx/m3p/donaisabel.mp3″ width= »340″ height= »40″ autoplay= »true » preload= »true » loop= »true »
à l’écoute : Fish Market |
|
|
Tous les ans, c’est la fête !
Cette année, la fête a eu lieu le 7 août 2016 au Port St Louis, un petit port de pêche typique de la ville de Toulon.
Les pêcheurs organisent, chaque année, une soirée qui met à l’honneur les produits de la mer et quelques autres.
La seizième édition de l’événement est sous haute surveillance. Et pour cause !
…
…
La nuit des pêcheurs ou des pécheurs ?La polémique sur la disparition de l’accent circonflexe pourrait surgir derechef ! Certes, on demeure libre de penser qu’à l’ouverture du site vers 17 h ce sera bien « La Nuit des Pêcheurs ». Toutefois, quand le dernier tonneau de bière locale sera épuisé, pour beaucoup, ce sera la nuit des pécheurs ! Et tant mieux, car l’annulation de la soirée n’a pas eu lieu.
Un beau pied de nez aux prêcheurs d’une morale mortifère***.
Un beau constat !
À Toulon, il n’y a pas beaucoup de pétochards et, malgré le climat délétère, les fêtards sont venus se distraire à grands coups de sardines, de pastis de mousse et de rosé !
Seul un service de sécurité musclé, mais discret nous rappelle les événements tragiques de l’été toujours sensibles en nos mémoires… |
Ça sent la mer, la mer Mé, la mer Médi. Entre les terres et l’éther. L’éternel ? Et aussi la mère Guèze, qui jadis fut Mé, Médi aussi. Je t’enfume hein ?
Tant que je m’en vais graillonner plus loin!
Merci d’avoir lu 🙂