Blanches Demeurent les Ténèbres

Reading Time: 6 minutes
25Blanches Demeurent les Ténèbres – Extinction de l’Holocène
ComGris
2 clics pour lancer la lecture/to play.
BLANCHES DEMEURENT LES TÉNÈBRES
Composition pour :

 

Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux…

L’ensemble mixé avec deux effets numériques afin de ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement.

Spotify
Amazon Music (Streaming)
Apple Music
Deezer
Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité ! iTunes
Napster
Tidal
YouTube Music

Covered Passage :

1 PRIMITIVE OCEAN – 8mn19 ● 2 DE TRIOMPH VAN DE DOOD – 14mn58 ● 3 LE MARIAGE D’HARMONIE ET CADMOS – 9mn58
4 BLANCHES DEMEURENT LES TENEBRES – 8mn09 ●
5 LA SIMA DE LOS HUESOS – 9mn31
https://COVEREDPASSAGE

Blanches Demeurent les Ténèbres – Blanches Demeurent les Ténèbres – Blanches Demeurent les Ténèbres

Illustration musicale relative à l’hiver nucléaire.

Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace…

Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs.
Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe.
Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir…

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !

Après les évènements dramatiques d’Hiroshima et Nagasaki, deux bombes sur un petit pays, laboratoire des États-Unis, pour un maximum de victimes et de destructions, des centaines d’essais nucléaires ont été effectués : aériens, sous-marins, souterrains et même dans l’espace : un feu d’artifice extraordinaire pour quelques milliardaires paranoïaques, piliers des nations.

C’était certainement moins frustrant que des entrainements à blanc ou des simulations informatiques…
Ces caprices, au nom de la science, ont de bon cœur pollué durablement des lieux paradisiaques, des déserts millénaires et autres contrées paisibles où l’on a déplacé les autochtones sans trop de ménagement, dans le meilleur des cas.

Notons que le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICEN) n’est toujours pas entré en vigueur. Seulement 36 états ont ratifié le texte sur 44… Soyons rêveurs.

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !La palme ou plutôt la médaille d’or du plus gros jouet revient à feu l’URSS avec la Tsar Bomba qui a prouvé que l’on pouvait anéantir un pays en un seul coup. Pratique et économique si l’on néglige les couts de reconstructions. Quant aux citoyens atomisés, on s’en contrefiche éperdument.

Les survivants, si l’on peut dire, pourront le cas échéant aider à mieux comprendre les effets de la bombinette et, pourquoi pas, l’améliorer, si stratégiquement il en reste trop de ces mécontents qui se plaignent, protestent et chialent d’avoir été pilonnés, brulés, dépecés, ruinés et irradiés.
Il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond.
Néanmoins, au plus le machin est puissant, moins il subsiste de contestataires…

Donc, il suffirait qu’un des belligérants plus audacieux que les semblables décide de se faire entendre de manière bien plus spectaculaire qu’une tentative de diplomatie avortée pour que l’escalade, une autre réaction en chaine, bouleverse durablement l’humanité et tout ce qui vit sur terre… C’est évident que la riposte sera immédiate et, allégrement, Attaque — Riposte / Attaque — Riposte / Attaque — Riposte / Attaque — Riposte, jusqu’à plus soif !
Ce serait presque lassant si les plus chanceux, de ne pas avoir été instantanément pulvérisés, n’étaient pas obligés de sauver leurs fesses du picotement incessant des nucléides farceurs !

Par la suite arrivera, pour le plus grand plaisir, des citoyens, sous les ténèbres, la neigeuse blancheur crépusculaire de l’hiver nucléaire…

«La science peut mener à la découverte de l’énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d’une catastrophe nucléaire.»
Albert Einstein

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !Hiver nucléaireGuerre nucléaire


Les conséquences atmosphériques, potentiellement climatiques de la guerre nucléaire ont été analysées à l’aide de modèles développés pour estimer les incidences des éruptions volcaniques de grandes amplitudes.

Bien que ces résultats soient inévitablement imprécis, en raison d’une large gamme de scénarios possibles et d’incertitudes dans les paramètres physiques, les effets probables demeurent indubitablement dramatiques.

Une atténuation importante de l’ensoleillement entraînera des températures terrestres sous-glaciales, répercussion directe de la poussière et des fumées soulevées lors des explosions nucléaires de fortes puissances qui embraseront les villes riches en matériaux combustibles, les centres industriels (raffineries avec réserves de carburants).
Les incendies de forêt allumés par le rayonnement intensif du flash atomique libèreront des quantités colossales de particules dans l’atmosphère contribuant à son assombrissement.

 

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !

En 1 à 2 semaines, les poussières et les fumées obscurciront la planète, réduisant à quelques pour cent de la normale la luminosité et la température ambiante qui chutera jusqu’à -15° et -25 °C.

Même en zone tempérée, en été, les températures resteront glaciales.

Cela pourrait persister pendant plusieurs mois.

Beaucoup de plantes utiles à la production agroalimentaire ne résisteront pas à ces nouvelles conditions climatiques, de plus l’absence de lumière bloquera la photosynthèse provoquant la mort de beaucoup de végétaux.

Beaucoup de forêts épargnées par les incendies disparaitront faute de photosynthèse et de lumière.

La faune sauvage qui dépend de cet équilibre fragile ne sera pas épargnée.

Il faut imaginer que pour une guerre mondiale de 5000 mégatonnes (attaques et ripostes simultanées), sur les zones éloignées des cibles stratégiques, les retombées radioactives perdureront longtemps.

Elles engendreront des émissions de rayons gammas allant jusqu’à 50 rads sur l’ensemble du corps humain, avec une dose interne vraisemblablement égale ou supérieure provenant de radionucléides actifs, ingérés lors de l’alimentation avec des produits pollués.

 

Ténèbres,Hiver nucléaire,Guerre nucléaire,Le froid et les ténèbres,Extinction de l’Holocène - Covered Passage - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Un piano, quatre synthétiseurs et sept pistes d’objets sonores et musicaux… L’ensemble mixé avec deux effets numériques pour ciseler cette création. Pour finaliser l’ambiance, une réverbération confèrera la couleur acoustique du site virtuel de l’enregistrement. ----------- Inspiration : Nous nous en doutions, mais le déni demeure pugnace… Nous soupçonnions bien que quelques psychopathes, dirigeants des nations, ne rêvaient que d’une chose, appuyer sur le fameux bouton (rouge ?) après avoir saisi le code et simultanément tourné deux clefs. Version cinématographique du processus. Certes, la réalité doit être un peu plus complexe, mais peu importe. Il est vrai que cela demeure frustrant d’avoir des jouets coutant des milliers de millions de Dollars/Euros/Roubles/Yuans/Shekel/Roupie-Indienne/Livre-Sterling/Roupie-Pakistanaise/Won-Sud/Won-Nord et de ne pas être en mesure de de s’en servir… À l’instar des collégiens, tous les pays, possédant le joujou atomique, se vantaient d’avoir le plus gros et de pouvoir le projeter le plus loin possible. Il faut bien affirmer sa virilité !

Si le conflit reste concentré sur l’hémisphère nord (le scénario le plus probable), l’amplitude des températures, entre haute et basse altitude, occasionnée par l’absorption de la lumière du soleil, pourrait accélérer considérablement le déplacement des particules radioactives de l’hémisphère Nord vers l’hémisphère Sud.

Lorsque l’on conjugue la destruction rapide, causée par l’explosion nucléaire, avec celle des incendies provoquant un changement climatique drastique, des retombées radioactives, d’une exposition prolongée au froid, à l’obscurité et, par la suite, à l’augmentation du rayonnement ultraviolet solaire dû à l’appauvrissement de la couche d’ozone, il demeure indéniable d’envisager une menace sérieuse quant à la survie de l’humanité ainsi que celle de toutes les espèces animales et végétales.

Ce serait certainement un épisode d’extinction massive parachevant ainsi celle entamée par les activités humaines (Extinction de l’Holocène).

On parle d’extinction quand au moins 50 % des genres et 10 % des familles d’espèces animales, végétales présentes sur la Terre et dans les océans disparaissent, car la mer ne sera pas épargnée…

 


Source :

Le froid et les ténèbres

Paul R. Ehrlich,  Paul R. Ehrlich, Carl Sagan, Donald Kennedy, Walter Orr Roberts/ Le rapport de la conférence sur les conséquences biologiques d’un conflit nucléaire de 1982 / Edité par Belfond. Paris – 1985

Blanches Demeurent les Ténèbres – Extinction de l’Holocène

Blanches Demeurent les Ténèbres

Blanches Demeurent les Ténèbres – Blanches Demeurent les Ténèbres – Blanches Demeurent les Ténèbres

    Signaler un problème – Report a problem   

Frank César Lovisolo – 83000 TOULON France,  +336 30 54 9006 – https://frank-lovisolo.fr/WordPresscontact@frank-lovisolo.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.