Affinités

Affinités

Plaka-nov-2010-01112010-0123.jpg

Le Blog de Pat Palmer alias Patrick Alemany Y Palmer

Ainsi parlait Patrick Alemany :

«il m’arrive de prendre des notes devant la télé…oui, oui, vous avez raison, c’est maladif: je suis atteint d’une ‘pulsion épistémophile’»

Patrick-Alemany-Y-Palmer«Professeur de Lettres, je suis un bon lecteur, pour ne pas dire un grand lecteur.

Par déformation professionnelle, je souligne, j’annote, je prends des notes. Ainsi j’ai accumulé une série de carnets, de cahiers, de feuilles volantes que je classe dans des chemises de différentes couleurs.

Lorsque je raconte ça à mes élèves, ils me regardent avec des yeux grands comme des soucoupes mais aussi avec une certaine sympathie : je me dis qu’ en tant que compilateur un peu addictif, je dois correspondre à l’ image traditionnelle du prof ( image qui est en train de disparaître, c’est le moins que l’on puisse dire) .

Je vais mettre mes habitudes, ou talents, ce sera aux lecteurs de décider, sur la Toile … Le fil conducteur de mes fiches de lecture et autres réflexions sera la philosophie, la politique, mais très vite, je sens que je vais devenir éclectique et même hétéroclite car je lis tout ce qui me tombe sous les yeux et que tout me fait réfléchir et même ruminer.

Ainsi, je vous parlerai en outre de sociologie, d’écologie, de psychanalyse, d’ art, de développement personnel, de santé et pourquoi pas de cuisine. C’ est parti !»

Affinités
 La Lutte de Jacob avec l'Ange d'Eugène Delacroix, illustrant la couverture du Traité d'athéologie.

La Lutte de Jacob avec l’Ange d’Eugène Delacroix, illustrant la couverture du Traité d’athéologie.

Michel Onfray 

Michel Onfray, né le  à Argentan (Orne), est un philosophe et essayiste français qui défend une vision du monde hédoniste, épicurienne et athée.Michel Onfray

 

 

« Il faut partir du réel et construire avec celui-ci. » Il travaille à la déconstruction des mythes guidés par la « pulsion de mort », c’est-à-dire le refus du monde et de l’existence au profit des chimères et des contes. C’est avec le bâton du cynique qu’il dénude les chimères qui le font déboucher sur un « athéisme radical et militant. »


Jay Crawford : Battery Powered Grandpa

I am Jay Crawford an Improvisational psychedelic hard rock guitar player/Doomer. I’m all about making original, off the cuffmusic from our collective soul.
I invite & record & play with SF rock, musicians some of the bands are Airtight Garage, Redacted,Bug Knuckle,Spit,BomB, Immortal Fate,Autopsy, The Night Falls,The Psychic Orphans,Abscess, Housecoat Project,The Night Falls,Roadside Memorial


Kalef - lovisolo Riituya Shamani – Bernard Kalef

BIOGRAPHIE

Le groupe – Au commencement, ils étaient trois : Nathalie Havez (chant, percussions, claviers), Halime Sylvain Saffedi (chant, percussions) et Mamptah Bernard Kalef (claviers, harpe celtique, chant, percussions). Depuis, ce trio originel a accueilli deux nouveaux musiciens : Florence Vigner (harpe celtique) et Dominique Forni (harpe celtique, percussions, prototypes à cordes et à vent…).

Le nom – Riituya Shamani, c’est le lieu où se pratiquent les rites chamaniques. Mais nul ne peut s’y rendre, car il n’est pas question ici d’adeptes mais de quêteurs d’au-delà, voyageurs immobiles, tendus vers le pays sans géographie où flottent les idées venues de nulle part qui viennent aux poètes, aux peintres, aux musiciens ; ces mots, ces couleurs, ces notes que, faute d’en savoir davantage – ou par désir de préserver le mystère – l’on appelle « inspiration »…. (suite)


Capture

Créé en 1998, placé sous la direction artistique de Florent Fabre, Polychronies est un ensemble musical à géométrie variable. Dédié à la création et au répertoire contemporain des XXème et XXIème siècles, il s’appuie sur le « Collectif de Création et de Diffusion Musicale », 2CDM qui réunit instrumentistes, compositeurs musicologues et autres acteurs du monde de la création. Son engagement s’incarne par la commande d’œuvres mais également par la recherche deMy friends - Frank Lovisolo collaborations développant une transversalité des expressions artistiques telles que le théâtre, la danse, les arts plastiques et l’image…
 
https://www.facebook.com/pages/Polychronies/
http://polychronies.com/
https://www.facebook.com/florent.fabre

My friends - Frank LovisoloC’est un trio, plus un demi, un « half » : un sampleur pour les boucles, qui ouvre la voie aux mélanges de références et de sons. Du groove instrumental souvent funky, aux sonorités électro-jazz ou aux accents rock. Des influences jazz, pop, ou reggae, de l’improvisation, mais surtout un son unique.
http://alfandhalf.com/
Frank Farrugia : Batterie
Mark Thespark : Guitare
Stéphane Leroy : Basse
 My friends - Frank Lovisolo
facebook-logo-1  La page Facebook du groupe ALF & half

youtube La chaîne Youtube du groupe ALF & half


  • Mémoire d’Opéra – Ingrid Tedeschi

          Ce blog concerne la programmation de l’Opéra de Toulon. Vous pouvez consulter les articles et les commenter. Si vous possédez des programmes, photos, informations, etc, concernant cette programmation, vous pouvez les partager afin de contribuer à la reconstruction historique de la programmation de notre opéra. 

Ingrid Tedeschi,

a été pendant 10 ans chargée de mission art et culture à l’Inspection Académique du Var. Professeure certifiée de musique, elle est également depuis 2010  chargée de cours à l’UFR Ingémédia (Université de Toulon). 

 


  • Francois Ponthieu – Photographe

My friends - Frank Lovisolo


My friends - Frank LovisoloRémy Durand, qui écrit aussi sous le pseudonyme de Villa-Cisneros, et aussi Ambrogio Stellare est né à Caracas, dans cette Amérique indo-afro-européenne qui devait le marquer profondément…..

 


My friends - Frank LovisoloGérard Pon­thieu a pra­ti­qué la presse dans presque tous les sens et même en for­mant des jour­na­listes. Il a par­couru quelques pays d’Afrique, d’Amérique latine, du Nord et d’ailleurs. Il a écrit plu­sieurs livres, dont Le tour d’un monde en sept jours avec un âne en Pro­vence. (Le Condot­tiere, 2009) ; Vieillir et jouir. Feux sous la cendre (Phé­bus, 1999) ;Le métier de jour­na­liste (Gret,1998). De 1975 à 1981, il a dirigé la revue Sex­pol, sexualité-politique. Il vit du côté d’Aix-en-Provence, culti­vant son jar­din, au propre et au figuré.

My friends - Frank Lovisolo

Emmanuelle Grangé vit jusqu’à l’âge de 18 ans à Berlin, fait des études littéraires, sociologiques et politiques, réussit le concours d’entrée à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle est depuis comédienne, professeur de théâtre en lycée et faculté. Elle habite Paris. Elle écrit de plus en plus, participe en tant qu’auteur à la gazette de la librairie indépendante parisienne «La Lucarne des Écrivains». Elle jouera prochainement dans Une maison de poupée d’Henrik Ibsen qui sera présenté en 2010 au Théâtre de l’Athénée à Paris.

 

 


My friends - Frank Lovisolo

L’association Charlie Free est née en 1989 à Vitrolles, de la volonté d’une vingtaine de jeunes adorateurs du jazz.

Partie d’une fréquence de deux à trois concerts par trimestre organisés au Théâtre de Fontblanche en partenariat avec l’Office de la Culture de Vitrolles, au fil des ans, l’activité de l’association a grandit.

En 1993, grâce à la mise à disposition d’un lieu au Domaine de Fontblanche par la mairie de Vitrolles, l’élaboration d’une programmation annuelle devient possible.

Après une année de gros travaux pour rénover ce lieu en ruine, le Moulin à Jazz est inauguré en octobre 1994. Il a fêté allègrement ses 20 ans accompagné par de nombreux fidèles qui ont vécus des moments magiques de musique en ses murs !

 


My friends - Frank Lovisolo


My friends - Frank Lovisolo

Non-Classées-047b.jpg

Plaka-nov-2010-01112010-0123.jpg

A-chemical-poetry-004.jpg

Affinités Affinités Affinités Affinités Affinités Affinités Affinités Affinités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *