Page 1 de 5
1 2 3 5

Chut ! Vêtus de gris, les enfants Alphas rêvent…

Les enfants Alphas - Le Meilleur des mondes - Aldous Huxley

Reading Time: 7 minutes Les enfants Alphas sont vêtus de gris. Ils travaillent beaucoup plus dur que nous, parce qu’ils sont si formidablement intelligents.
Vraiment, je suis joliment content d’être un Bêta, parce que je ne travaille pas si dur. Et puis, nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas.
Les Gammas sont bêtes. Ils sont tous vêtus de vert, et les enfants Deltas sont vêtus de kaki.
Oh, non, je ne veux pas jouer avec les enfants Deltas.
Et les Epsilons sont encore pires.
Ils sont trop bêtes pour savoir… Suite – Continue reading

À la racine du récit – Sous la direction de Billel Aroufoune

- Philosophie - Frank César LOVISOLO - Les récits sont constitutifs de nos identités, ils circulent en société, à travers les individus. Quand l’un affirme sa singularité, l’autre brandit ce qui le fait appartenir au collectif. Pour étudier les récits, il faut alors regarder en direction de la racine. Au-delà des revendications identitaires, cet ouvrage présente trois volets parfois négligés du processus de la radicalité : l’écriture, la création et la communication. À partir de questions et sujets contemporains, les différents chapitres pris dans une dynamique interdisciplinaire abordent les manières de faire récit. Au fil des pages, le terrain se dévoile et permet de réfléchir à la part des récits dans nos vies du point de vue théorique, artistique et institutionnel.

Reading Time: 9 minutes Les récits sont constitutifs de nos identités, ils circulent en société, à travers les individus. Quand l’un affirme sa singularité, l’autre brandit ce qui le fait appartenir au collectif.

Pour étudier les récits, il faut alors regarder en direction de la racine.

Au-delà des revendications identitaires, cet ouvrage présente trois volets parfois négligés du processus de la radicalité : l’écriture, la création et la communication.

À partir de questions et sujets contemporains, les différents chapitres pris dans une dynamique interdisciplinaire abordent les manières de faire récit. Au fil des pages, le terrain se dévoile et permet de réfléchir à la part des récits dans nos vies du point de vue théorique, artistique et institutionnel. Suite – Continue reading

Délinquance ferroviaire & géométrie

Photos gare de Toulon - Photo numérique -  superposition photography - Gare de Toulon 

Reading Time: 8 minutes Diantre, fichtre, palsambleu et ventre-saint-gris, un coup de sifflet appuyé !
Qui ose cette outrecuidance: m’extraire, avec un son inesthétique, de ma torpeur photographique alors que, planté au milieu de la voie principale, je m’échine à immortaliser cette sublime perspective auréolée d’un soleil apparaissant derrière une dramatiquement dostoïevskienne barrière de nuages ? Suite – Continue reading

Le Sanctuaire Des Nombres

Le-sanctuaries-des-Nombres

Reading Time: 6 minutes Les nombres et les chiffres, devenus sensibles, se lassèrent de leur esclavage.
Un jour, en colères, ils cessèrent de servir les hommes….

Musique dite « électronique » : Compositions pour neuf synthétiseurs ( Sons d’ambiance, drones et effets acoustiques ), bruits, percussions d’objets détournés à cette utilisation, des voix très lointaines à la limite de ce qui demeure perceptible et deux pistes d’enregistrements sonores. Suite – Continue reading

Réminiscences

- Philosophie - Frank César LOVISOLO - Composition contemporaine pour : deux pianos numériquement filtrés, percussions métalliques qui évoquent l’atelier de Vulcain, quelques cloches, des timbales d’orchestre, une grosse caisse, des voix, deux synthétiseurs dont un un joue la séquence principale, trois pistes de sons d’ambiance et autres drones... C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute. Un voyage bruité dans une avalanche de souvenances. Une nouvelle expédition acoustique en d'autres territoires. Sur le sujet, je ne vous en dirai pas plus. Tout d'abord, Laissons faire le plaisir, ou son contraire, de la découverte.

Reading Time: 3 minutes Composition contemporaine pour : deux pianos numériquement filtrés, percussions métalliques qui évoquent l’atelier de Vulcain, quelques cloches, des timbales d’orchestre, une grosse caisse, des voix, deux synthétiseurs dont un un joue la séquence principale, trois pistes de sons d’ambiance et autres drones…
C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute.
Un voyage bruité dans une avalanche de souvenances.
Une nouvelle expédition acoustique en d’autres territoires.
Sur le sujet, je ne vous en dirai pas plus.
Tout d’abord, Laissons faire le plaisir, ou son contraire, de la découverte. Suite – Continue reading

Page 1 de 5
1 2 3 5