Page 7 de 11
1 5 6 7 8 9 11

Ritratti a Venezia – Photographies canalisées

Venise

Reading Time: 6 minutes Difficile d’évoquer le « Street Art » à Venise. Peut-être devrait-on, ici, parler de « Channel Art » !
Tout aussi difficile : s’éloigner du tourisme de masse tant les gondoles sont devenues poliment asiatiques !
Tout autant ardu, il est préférable d’éviter la photographie purement touristique, l’œil est happé par cette profusion architecturale. Notamment au premier voyage il est difficile de s’en défaire. Mais, le doit-on vraiment ?
Il est si commode de s’égarer d’une venelle à l’autre, poursuivant l’onde d’un canal, le sillage d’un esquif, ou la silhouette d’un palais, que l’on négligerait, si l’on y prenait gare, les habitants…

Portraits… ( Quelques visiteurs ont dû, subrepticement, parmi eux, se glisser ) Suite – Continue reading

L’Ancien Atelier de Mécanique au chantier naval de la Seyne sur Mer

Atelier de mecanique La Seyne Details 009

Reading Time: 3 minutes «Immédiatement, la porte rouillée et taguée franchie, il y a cette singulière hystérésis, l’exhalaison du liquide de coupe, un fluide lubrifiant utilisé à parfaire le travail des tours, fraiseuses et autres machines-outils.
Ici, brusquement, s’est arrêté le temps, abandonnant en suspend, les fragments aromatiques des émulsions huileuses jadis employées.
C’est une photographie olfactive, hystérésis de l’activité passée des Chantiers Navals de La Seyne-sur-Mer. » Suite – Continue reading

Douze minéralisations photographiques et leurs trois résultantes perturbées

Douze mineralisationsIMA

Reading Time: 7 minutes La perception des couleurs, au-delà des constats physiques, a manifestement une résonance affective liée à une culture. Toutefois, la nature empirique des associations de couleurs serait intimement liée à une nécessité antérieure au langage relevant de l’évolution naturelle du vivant.
Certaines fleurs ont adapté, au cours de l’évolution, leurs couleurs au spectre visible perçu par les abeilles. Elles renforcent ainsi, et de façon notable, la probabilité d’être pollinisées.
On pourrait envisager une grammaire universelle de la couleur où, selon le contexte, des éléments logiques font place à des processus stochastiques. Suite – Continue reading

Page 7 de 11
1 5 6 7 8 9 11