Page 12 de 42
1 10 11 12 13 14 42

Julia MandelBleu

- All post - Frank César LOVISOLO - Composition pour : Deux clarinettes basses, Batterie, Drone, deux pistes sonores d’effets percussifs. Note : Les pistes de batterie et de clarinettes basses sont réellement celles de l’improvisation. Toutefois, la première piste de clarinette est un bourdon (drone) jusqu’à la mesure 147.

Reading Time: 4 minutesComposition pour : Deux clarinettes basses, Batterie, Drone, deux pistes sonores d’effets percussifs.
Note : Les pistes de batterie et de clarinettes basses sont réellement celles de l’improvisation.
Toutefois, la première piste de clarinette est un bourdon (drone) jusqu’à la mesure 147. Suite – Continue reading

La galerie « Julia MandelBleu »

- All post - Frank César LOVISOLO - Exposition virtuelle d'Art contemporain numérique. Avec le confinement et cette lassitude de prendre des photos à un maximum d’un kilomètre du domicile, on espère élargir un peu son univers ! Conséquemment et sans coup férir : Atelier d'Images Fractales !!! 

Reading Time: 5 minutesExposition virtuelle d’Art contemporain numérique.
Avec le confinement et cette lassitude de prendre des photos à un maximum d’un kilomètre du domicile, on espère élargir un peu son univers !
Conséquemment et sans coup férir :
Atelier d’Images Fractales !!! 
Suite – Continue reading

Le Sanctuaire Des Nombres

Le-sanctuaries-des-Nombres

Reading Time: 6 minutesLes nombres et les chiffres, devenus sensibles, se lassèrent de leur esclavage.
Un jour, en colères, ils cessèrent de servir les hommes….

Musique dite « électronique » : Compositions pour neuf synthétiseurs ( Sons d’ambiance, drones et effets acoustiques ), bruits, percussions d’objets détournés à cette utilisation, des voix très lointaines à la limite de ce qui demeure perceptible et deux pistes d’enregistrements sonores. Suite – Continue reading

Une preuve d’évolution – Chapitre 5 : Virus

- All post - Frank César LOVISOLO - Une accumulation, même botanique, c’est toujours désarmant... Pour ce printemps 2020, je propose, pour la continuité de cette série évolutionniste, quatre-vingt-quinze clichés, suivie d'une information relative aux virus moteurs de l'évolution. À cause de ce Covid-19 confinant, je suis parti à la chasse aux paysages miniatures principalement dans mon jardin et occasionnellement, lors de déplacements brefs, sanitaires et autorisés.

Reading Time: 9 minutesUne accumulation, même botanique, c’est toujours désarmant…
Pour ce printemps 2020, je propose, pour la continuité de cette série évolutionniste, quatre-vingt-quinze clichés, suivie d’une information relative aux virus moteurs de l’évolution.
À cause de ce Covid-19 confinant, je suis parti à la chasse aux paysages miniatures principalement dans mon jardin et occasionnellement, lors de déplacements brefs, sanitaires et autorisés. Suite – Continue reading

Christina Broom

Christina Broom

Reading Time: 3 minutesNée Livingston le 28 décembre 1862 était une photographe écossaise. Créditée comme «la première femme photographe de presse du Royaume-Uni». Elle a épousé Albert Edward Broom (1864-1912) en 1889.
En 1903, après l’échec de l’entreprise familiale de quincaillerie et d’autres entreprises commerciales, Christina a emprunté une «box camera» et a appris, en autodidacte, les rudiments de la photographie. Elle utilisait la cave à charbon de l’appartement de l’avenue Burnfoot à Londres comme chambre noire. Christina Broom était assistée par sa fille Winifred qui quitta l’école pour aider sa mère. Albert, quant à lui, écrivait les légendes des cartes postales à la main. Ces cartes postales se sont bien vendues: dans un marché nocturne, Christina Broom en a imprimé 1000 exemplaires. Suite – Continue reading

Une preuve d’évolution – Chapitre 8 : Noir et Blanc, Sacrebleu !

- All post - Frank César LOVISOLO - Non, je ne suis point sorti. Enfin, pas  plus qu'il ne le faut. Pour cela, je ne mis nullement en péril les honnêtes citoyens de mon joliet quartier du Mourillon à Toulon. Toutes ces délicieuses images furent daguerréotypées dans mon jardinet puis, savamment, développées dans mon cabinet où je tiens, sainement, office et confinement.

Reading Time: 3 minutesNon, je ne suis point sorti. Enfin, pas  plus qu’il ne le faut. Pour cela, je ne mis nullement en péril les honnêtes citoyens de mon joliet quartier du Mourillon à Toulon.
Toutes ces délicieuses images furent daguerréotypées dans mon jardinet puis, savamment, développées dans mon cabinet où je tiens, sainement, office et confinement. Suite – Continue reading

Réminiscences

- All post - Frank César LOVISOLO - Composition contemporaine pour : deux pianos numériquement filtrés, percussions métalliques qui évoquent l’atelier de Vulcain, quelques cloches, des timbales d’orchestre, une grosse caisse, des voix, deux synthétiseurs dont un un joue la séquence principale, trois pistes de sons d’ambiance et autres drones... C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute. Un voyage bruité dans une avalanche de souvenances. Une nouvelle expédition acoustique en d'autres territoires. Sur le sujet, je ne vous en dirai pas plus. Tout d'abord, Laissons faire le plaisir, ou son contraire, de la découverte.

Reading Time: 2 minutesComposition contemporaine pour : deux pianos numériquement filtrés, percussions métalliques qui évoquent l’atelier de Vulcain, quelques cloches, des timbales d’orchestre, une grosse caisse, des voix, deux synthétiseurs dont un un joue la séquence principale, trois pistes de sons d’ambiance et autres drones…
C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute.
Un voyage bruité dans une avalanche de souvenances.
Une nouvelle expédition acoustique en d’autres territoires.
Sur le sujet, je ne vous en dirai pas plus.
Tout d’abord, Laissons faire le plaisir, ou son contraire, de la découverte. Suite – Continue reading

Confiné

- All post - Frank César LOVISOLO - Composition sur fond de coronavirus, pour un confinement tapageusement sonore où une clarinette basse, une autre en si bémol, un saxophone soprano et un bugle conversent sur un étal de percussions choisies et un soupçon de musique abstraite, concrètement bruitée par les mécaniques d’un instrument réel (le bugle). C’est un peu en mode Hussard sur le toit que j’ai composé, joué et mixé cette composition ! Hussard en mode confiné, qui a abandonné depuis longtemps son sabre au râtelier pour n’avoir plus que pour armes une guitare et de quoi faire de la musique. La Boétie, si tu nous voyais... Toi, à l’époque où la faculté tuait plus qu’elle ne guérissait, que penserais-tu de nos tyrans?

Reading Time: 4 minutesComposition sur fond de coronavirus, pour un confinement tapageusement sonore où une clarinette basse, une autre en si bémol, un saxophone soprano et un bugle conversent sur un étal de percussions choisies et un soupçon de musique abstraite, concrètement bruitée par les mécaniques d’un instrument réel (le bugle).
C’est un peu en mode Hussard sur le toit que j’ai composé, joué et mixé cette composition !
Hussard en mode confiné, qui a abandonné depuis longtemps son sabre au râtelier pour n’avoir plus que pour armes une guitare et de quoi faire de la musique.
La Boétie, si tu nous voyais… Toi, à l’époque où la faculté tuait plus qu’elle ne guérissait, que penserais-tu de nos tyrans? Suite – Continue reading

Dédale – composition en quatre strates

- All post - Frank César LOVISOLO - Composition en quatre strates pour un dédale sonore où deux clarinettes et un saxophone conversent sur une étendue de musique concrète. - Première strate : Clarinette, clarinette basse et saxophone soprano - Deuxième strate :  Drone et voix synthétiques. - Troisième strate : Percussions : membranophones, métallophones et idiophones. - Quatrième strate :  Musique concrète pour bruit de trains, de gare et crissements numériquement modifiés. C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute. Un voyage phonique dans un dédale de quelques minutes. Un périple qui aura une issue certainement inattendue.

Reading Time: 6 minutesComposition en quatre strates pour un dédale sonore où deux clarinettes et un saxophone conversent sur une étendue de musique concrète.

– Première strate :
Clarinette, clarinette basse et saxophone soprano
– Deuxième strate : 
Drone et voix synthétiques.
– Troisième strate :
Percussions : membranophones, métallophones et idiophones.
– Quatrième strate : 
Musique concrète pour bruit de trains, de gare et crissements numériquement modifiés.

C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute.
Un voyage phonique dans un dédale de quelques minutes.
Un périple qui aura une issue certainement inattendue.
Suite – Continue reading

Page 12 de 42
1 10 11 12 13 14 42