Musique bruitiste – Noise music – Musique Bruitiste – Musique Bruitiste – Musique Bruitiste
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De l’album : The Den without enD |
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Responsable de l’ordre des composition sur l’album : Hervé Zénouda.
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Composition pour matériel sonore enregistré–
I believe that the use of noise to make music will continue and increase until we reach a music produced through the aid of electrical instruments which will make available for musical purposes any and all sounds that can be heard. ⇒ John Cage : The Future of Music: Credo (1937)
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![]() Russolo, Luigi da L’ Arte dei Rumori, circa 1913
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Retours et critiques |
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2 juillet 2022
Hi Frank, 3 juillet 2022 Nice work! Unfortunately, its a bit too experimental and floating for my atmospheric playlist. Well done though! |
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Musique Bruitiste (Noise music)
Chaque son ou groupe de sons a un emplacement bien défini dans l’espace et le temps. Afin de profiter pleinement de l’audition de la musique, la configuration, à gauche sur le schéma, serait parfaite ! Dans cet agencement domestique qui s’apparente à celle d’un studio professionnel, vous profiterez pleinement de la spatialisation de cette composition où, j’espère, vous devriez avoir l’impression de «toucher» les sons. Ainsi vous serez immergés dans l’histoire musicalement racontée. |
Traductions–
John Cage : The Future of Music: Credo – 1937
Je crois que l’utilisation du bruit pour faire de la musique continuera et s’intensifiera jusqu’à ce que nous atteignions une musique produite à l’aide d’instruments électriques qui rendront disponibles, à des fins musicales, tous les sons qui peuvent être entendus.
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Russolo, Luigi da L’ Arte dei Rumori, circa 1913
Au début, l’art de la musique recherchait la pureté, la clarté et la douceur du son. Plus tard, les différents sons ont été amalgamés, assurant qu’ils pouvaient, cependant, caresser l’oreille avec des harmonies agréables. Aujourd’hui, la musique, comme elle devient de plus en plus compliquée, s’efforce de fusionner les sons les plus dissonants, étranges et durs. De cette façon, on arrive encore plus au « son-bruit ». (Russolo, Luigi da L’ Arte dei Rumori, circa 1913)
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Mission accomplie!
Verdict : très bien, super sons, tout est très musical et exemplifie parfaitement les propos de Cage (il n’y a plus de séparation entre sons bruités et sons musicaux), très belle réverbération sur les instruments à vents… Bravo !
Merci, Hervé d’avoir pris le temps d’écouter.
Un retour qui fait plaisir, mais qui a surtout l’importance d’une nouvelle écoute.
On peut se perdre facilement dans les dédales du bruitisme.
Encore merci !
Surtout ce qui m’interpelle c’est que jutement ce n’est pas tant bruitiste et que c’est plutôt sur l’onirique que l’attention est portée
Je vous laisse vous débrouiller entre vous !
Toutefois, chaque auditeur apporte à l’œuvre sa sensibilité quant au message véhiculé.
Au moment où elle est écoutée, elle ne nous appartient plus.
Bruitisme, onirisme, il doit bien y avoir une relation…
Je n’ai rien à rajouter… « Nous débrouiller entre nous »? Cela impliquerait un désaccord alors que rassure-toi Hervé et moi nous débrouillons très bien ensemble.
Pas du tout, il s’agissait, simplement, d’un peu d’humour potache, que j’emploie fréquemment et qui semble en voie de disparition, une manie !
Je ne suis pas du tout inquiet !