Christina Broom | |
Elle fut nommée photographe officielle à «the Household Division» de 1904 à 1939 et avait une chambre noire dans la «Chelsea Barracks». elle a également pris de nombreuses photographies de scènes de la vie courante, y compris celles du palais ainsi que les marches de The Boat Race et des Suffragettes . Albert est mort en 1912. Christina et Winifred ont déménagé à Munster Road, Fulham. Elle a pris le nom professionnel de Mme Albert Broom. Dans les années 1920 et 1930, son travail figurait dans des publications telles que l’ «Illustrated London News », «le Tatler», «The Sphere» et «Country Life ». Christina mourut le 5 juin 1939 et fut enterrée dans le vieux cimetière de Fulham. Winifred a joué un rôle déterminant dans la sauvegarde des aspects négatifs de Christina en les hébergeant dans des institutions publiques. Les collections de ses photographies sont conservées au Museum of London , à la National Portrait Gallery , au Imperial War Museum de Londres, au National Museum of Scotland, à Edimbourg, au Royal Maritime Museum de Greenwich, au Guards Museum de Londres, la bibliothèque des études locales de l’arrondissement royal de Kensington et de Chelsea, les archives Hammersmith et Fulham et le musée national de l’armée, le Maidstone Art Gallery, Kent et le Harry Ransom Center et la collection Gernsheim, Université du Texas, tous deux situés à Austin, au Texas, aux États-Unis. Traduction et adaptation de l’article : https://en.wikipedia.org/wiki/Christina_Broom |
|
![]() Suffragette London 1908 |
![]() Suffragettes on procession May 1909 |
![]() Sweets Stall at the Women’s Exhibition May 1909 |
![]() Suffragette Charlie Marsh at Hyde Park rally 1908 |
![]() Boat Race Oxford 1911 |
![]() Coachmen and visitors at the Royal Mews, c.1920 |
envraC50 avec Madame Yevonde
Reading Time: 69 minutes
Taggé Alice Austen, Annemarie Schwarzenbach, Baron Wilhelm von Gloeden, Bauhaus, Berenice Abbott, Cartier-Bresson, Christina Broom, David Seymour, Denise Bellon, Eadweard Muybridge, Élisabeth Disdéri, Elizabeth Alice Austen, François Maspero, Gerda Taro, Gertrude Käsebier, Henri Cartier-Bresson, Julia Margaret Cameron, László Moholy-Nagy, Lotte Jacobi, Lucia Moholy, Madame Yevonde, Marianne Breslauer, Nadar, Otto Geleng, Philip Glass, Robert Capa, Tina Modotti, Walter Gropius, Wilhelm von Gloeden, William Gull.
Lien pour marque-pages : Permaliens. 3 Commentaires
Average
5 Based On 1
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Alouette…..
Elle a quand même un faux air de “Nicole Croisille”…..la fille du “Sortilège du photographe….”
Mais ça ne change rien au fait que, comme je ne l’ai pas entendu depuis longtemps, il y a un batteur, (même si il est en plastique – “virtuel”), fait bien l’affaire……
L’ensemble de l’œuvre, d’ailleurs, fait bien son truc……. malgré certains (tous ?), choix d’harmonies et de notes capillo tractées, en apparence…..sont très très judicieux, correspondent brillamment aux messages des images des artistes en question….. Strike !
Envisages tu une saison technico musicale, ou bien ?
Alouette…..
Elle a quand même un faux air de “Nicole Croisille”…..la fille du “Sortilège du photographe….”
Mais ça ne change rien au fait que, comme je ne l’ai pas entendu depuis longtemps, il y a un batteur, (même si il est en plastique – “virtuel”), fait bien l’affaire……
L’ensemble de l’œuvre, d’ailleurs, fait bien son truc……. malgré certains (tous ?), choix d’harmonies et de notes capillo tractées, en apparence…..sont très très judicieux, correspondent brillamment aux messages des images des artistes en question….. Strike !
Envisages tu une saison technico musicale, ou bien ?
Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la fameuse Nicole… J’ai dû me servir de Google ! Quant au reste, j’aimerai bien que soit un vrai batteur, mais techniquement ça me poserait trop de problèmes et puis tu sais bien que pour trouver un batteur qui jouerait avec la musique et non le contraire ça devient plus difficile encore ! Bref, ceci me ralentirait trop !
Merci d’être passé et surtout d’avoir écouté !
@ bientôt !