COTE Marseille Provence : L’article de Rémy Kerténian

Reading Time: 2 minutes

Rémy Kerténian – Cote Marseille Provence

   
ComGris
Rémy Kerténian -COTE-MARSEILLE PROVENCE-MAI-2013-50

DIRECTRICE
Dominique Juan

Article Rémy Kerténian

Cote Marseille Provence  – Page 50

COTE MARSEILLE PROVENCESes vidéos, loin de toute narration classique, convoquent la photographie, alliée à des séquences en mouvement, et sont toujours accompagnées de créations sonores originales. En 2012, avec sa vidéo Argonauts, il a été sélectionné durant le Festival de Cannes pour AVIFF, festival dédié à la vidéo d’artiste. Un nom pareil nous conduit forcément au voyage ou, mieux, au périple, dans un dédale d’images manipulées et installe une véritable dialectique entre le son et l’image. Avec son prochain film, Hubris, il nous emporte vers une représentation de la démesure. Frank César Lovisolo nous conduit dans l’hypermodernité, à l’instar du concept développé par Michel Foucault. Cette œuvre, vision de notre société, qui sombre dans tous les excès de l’orgueil, dénonce un nouveau « babélisme », bien loin du « Rien de trop » souhaité par les sages de la Grèce antique. Mais attention ! Rappelons-nous que dans la tragédie, la déesse COTE MARSEILLE PROVENCEvengeresse Némésis vient punir les hommes quand ils dépassent les limites et se vouent à l’Hubris.

À suivre donc…

LES-EDITIONS-COTE

Magazines de proximité dans l’univers du luxe, à destination des résidents
et des étrangers à fort pouvoir d’achat.
28 ans d’existence
Magazines leaders dans leurs univers
6,4 millions de lecteurs
1 million d’exemplaires
13 titres – 1 site Internet

Rémy Kerténian Rémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy KertenianRémy Kertenian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.