à l’écoute : Voyage en Crane inconnu |
Il est fou, des plus fous! Au crâne il a sa fêlure!
Guillaume Apollinaire – Casanova
|
– |
Harmonie photographique ossifère utilisée pour la création du vidéogramme: Voyage en Crâne inconnu.
Retrouvailles avec le vieux Gardéen, peut-être même la vieille Gardéenne, je ne suis pas assez calé en ostéologie pour discerner à quel sexe appartient cet os ! Cependant, celle-là, on va dire que c’est une fille, qui trône sans vergogne sur mon étagère depuis que j’en ai hérité de feu mon père, lui-même, un temps, gardéen. Certains lecteurs assidus ont sans doute reconnu la vanité, actrice dans la vidéo « Le cauchemar du mari de l’Ama » : un succès mondial. Pour cela, elle fait preuve d’une ostéine volonté, sans commune mesure. |
Voir la vidéo |
Avec l’ami Charles :– |
–L’amour et le crâne– L’amour et le crâne Souffle gaiement des bulles rondes Le globe lumineux et frêle J’entends le crâne à chaque bulle Car ce que ta bouche cruelle Charles BAUDELAIRE
|
Ostéographie macrophotographique osseusement colorée.Obtenir ces clichés ne put se faire que par le biais de la macrophotographie. Un bloc de verre vert, deux verres (un rouge et un bleu) « tombés » à mes pieds d’un vitrail de la cathédrale de Chartes quand j’étais en sixième au lycée Marceau, trois tubes rallonges, des objectifs avec de quoi les inverser, un rail de mise au point, une bonnette, des éclairages divers, un pupitre de musique comme table (on ne se refait pas) et surtout mon antique pied Gitzo avec crémaillère n° 3 sont l’essentiel du matériel de prise de vue. Je m’étais déjà adonné à cette discipline photographique, à main levée. On peut voir ou revoir ces photos dans les articles suivants : Une planète, une exoplanète à ma portée. Une orographie à couper le souffle où l’on découvre des structures montagneuses ayant subi d’importantes contraintes évolutives engendrant plis, monts et crevasses racontant les paysages de l’homme de son évolution dans la magnificence de l’univers qui, seul, l’a engendré. –
|
NoteMacrophotographie: |