Page 6 de 6
1 4 5 6

Indispen-Sable

art libertaire - Art Libertaire - Frank César LOVISOLO - On le trouve dans le béton, qui alimente, au rythme de deux tonnes par an et par être humain, un boom immobilier ininterrompu. Mais aussi dans les puces électroniques, le papier, le plastique, les peintures, les détergents, les cosmétiques… Ce sable que nous aimons fouler du pied ou laisser filer entre nos doigts s’est glissé à notre insu dans tous les interstices de notre quotidien. L’industrie le consomme en quantités croissantes, plus encore que le pétrole. Peut-être parce que, contrairement à l’or noir, cette matière première perçue comme inépuisable est restée à ce jour pratiquement gratuite. Alors que le sable des déserts est impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité les rivières et les carrières.

Reading Time: 11 minutesOn le trouve dans le béton, qui alimente, au rythme de deux tonnes par an et par être humain, un boom immobilier ininterrompu. Mais aussi dans les puces électroniques, le papier, le plastique, les peintures, les détergents, les cosmétiques… Ce sable que nous aimons fouler du pied ou laisser filer entre nos doigts s’est glissé à notre insu dans tous les interstices de notre quotidien. L’industrie le consomme en quantités croissantes, plus encore que le pétrole. Peut-être parce que, contrairement à l’or noir, cette matière première perçue comme inépuisable est restée à ce jour pratiquement gratuite. Alors que le sable des déserts est impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité les rivières et les carrières. Suite – Continue reading

Math Art : Séries 1, 2 & 3

art libertaire - Art Libertaire - Frank César LOVISOLO - À propos d'un professeur de mathématique. Je ne remercierai jamais assez ce professeur de mathématique que j’ai fréquenté lors de ma troisième année du collège de La Crau dans le département du Var… La blouse éternellement grise et triste recouvrant un genou contenu dans un pantalon douteux, les cheveux gras empreints, tel un graphique huileux, de la trace du peigne à larges dents et, dessous, deux petits yeux sournois souvent escamotés par de vilaines lunettes aux branches crasseuses, jaunies et plusieurs fois redressées… C’est ce qu’il me reste de l’apparence de cette chose qui devait nous enseigner l’art subtil des mathématiques.

Reading Time: 9 minutesÀ propos d’un professeur de mathématique.

Je ne remercierai jamais assez ce professeur de mathématique que j’ai fréquenté lors de ma troisième année du collège de La Crau dans le département du Var…

La blouse éternellement grise et triste recouvrant un genou contenu dans un pantalon douteux, les cheveux gras empreints, tel un graphique huileux, de la trace du peigne à larges dents et, dessous, deux petits yeux sournois souvent escamotés par de vilaines lunettes aux branches crasseuses, jaunies et plusieurs fois redressées…
C’est ce qu’il me reste de l’apparence de cette chose qui devait nous enseigner l’art subtil des mathématiques. Suite – Continue reading

Comme un surréalisme : Retrouver l’Oubli

art libertaire - Art Libertaire - Frank César LOVISOLO - Cette série de douze compositions photographiques est un essai sur l’interprétation et la représentation de la distorsion temporelle des souvenirs.

Reading Time: 3 minutesCette série de douze compositions photographiques est un essai sur l’interprétation et la représentation de la distorsion temporelle des souvenirs. Suite – Continue reading

A simple neural network

art libertaire - Art Libertaire - Frank César LOVISOLO - Appollinaire : «On peut peindre avec ce qu'on voudra, avec des pipes, des timbres-postes, des cartes postales ou à jouer, des candélabres, des morceaux de toile cirée, des faux-cols, du papier peint, des journaux.» Par extension le numérique, en tant qu'outil graphique, confirmera la phrase du brigadier blessé à la tempe par un éclat d'obus le 17 mars 1916...

Reading Time: 2 minutesAppollinaire : «On peut peindre avec ce qu’on voudra, avec des pipes, des timbres-postes, des cartes postales ou à jouer, des candélabres, des morceaux de toile cirée, des faux-cols, du papier peint, des journaux.»
Par extension le numérique, en tant qu’outil graphique, confirmera la phrase du brigadier blessé à la tempe par un éclat d’obus le 17 mars 1916… Suite – Continue reading

Page 6 de 6
1 4 5 6