San Sebastián : Parcours fléché de Chillida à Woody Allen

Reading Time: 3 minutes
– Woody Allen – audio ogg= »http://frank-lovisolo.fr/cat/ogg/TheLightingField.ogg » mp3= »http://frank-lovisolo.fr/cat/m3p/The lightning field.mp3″ width= »330″ height= »40″ preload= »true » autoplay= »true » loop= »true »
IL SOGNO DI ESCHILO NEL TEATRO DI CATANIA
à l’écoute :
ComGris

 

  PHOTOS         WOODY ALLEN  
Parfois, on voyage un peu trop au hasard et l’on oublie de visiter un lieu important.
C’est ainsi que nous manquâmes « Le Peigne du Vent » d’Eduardo Chillida Juantegui situé à une extrémité de la plage Ondarreta là où les vagues frappent les falaises du Mont Igueldo. C’est une œuvre qui se compose de trois imposantes sculptures en acier. ( Voir la carte )
Andrea Mantegna - San Sebastian

Saint SébastienAndrea Mantegna ( un peu bricolé )

L’œuvre a été réalisée en 1976. Curieusement il n’eut aucune inauguration officielle et ce n’est qu’en 2007 que la ville a consenti à en fêter le trentième anniversaire et ainsi rendre hommage à Chillida et toute sa famille.
Eduardo_Chillida

Eduardo Chillida – Paco Mari

Elles sont incrustées dans la roche et peuvent peser jusqu’à dix tonnes ! On imagine aisément les difficultés rencontrées lors de la mise en place !

Parallèlement à cette création, jouxtant les monuments, il a été aménagé un tunnel dans lequel, quand la marée se trouve haute et la mer agitée, l’eau s’engouffre et s’expulse en grands jets.

 

Ce qu’il y a de plus amusant c’est que le Land-Art est, indubitablement, l’expression artistique qui m’émeut le plus. Comment est-ce possible de ne point voir pareille composition.
San Sebastián,woody allen,Paysages - Voyage - Frank César LOVISOLO - Parfois, on voyage un peu trop au hasard et l’on oublie de visiter un lieu important. C’est ainsi que nous manquâmes « Le Peigne du Vent » d'Eduardo Chillida Juantegui situé à une extrémité de la plage Ondarreta là où les vagues frappent les falaises du Mont Igueldo. C’est une œuvre qui se compose de trois imposantes sculptures en acier.D’autant plus qu’en 2016 nous nous sommes déplacés jusqu’au Lac D’Iseo pour admirer l’œuvre qui fut accomplie par l’artiste Christo et Jeanne-Claude : « The Floating Piers ». 
Fort heureusement, il y avait en ville d’autres réalisations visibles dans les photos ci-dessous.

San Sebastián,woody allen,Paysages - Voyage - Frank César LOVISOLO - Parfois, on voyage un peu trop au hasard et l’on oublie de visiter un lieu important. C’est ainsi que nous manquâmes « Le Peigne du Vent » d'Eduardo Chillida Juantegui situé à une extrémité de la plage Ondarreta là où les vagues frappent les falaises du Mont Igueldo. C’est une œuvre qui se compose de trois imposantes sculptures en acier.

«Paparazzitage» impromptu de Woody Allen à San Sebastián!

Ha ! le plaisir de la chasse même pacifique !
Rencontre improbable et improvisée avec le réalisateur sur un des lieux de tournage de son prochain film, avec Christoph Waltz et Louis Garrel.
Film dont je ne sais pas encore le nom !
 À l’arrière du Théâtre Victoria Eugenia à San Sebastian…

San Sebastián,woody allen,Paysages - Voyage - Frank César LOVISOLO - Parfois, on voyage un peu trop au hasard et l’on oublie de visiter un lieu important. C’est ainsi que nous manquâmes « Le Peigne du Vent » d'Eduardo Chillida Juantegui situé à une extrémité de la plage Ondarreta là où les vagues frappent les falaises du Mont Igueldo. C’est une œuvre qui se compose de trois imposantes sculptures en acier.

Se rendre aux sculptures:

à extrémité de la plage Ondarreta, baie de la Concha à Saint-Sébastien, officiellement Donostia en basque et San Sebastián en espagnol est une ville du nord de l’Espagne, capitale de la province du Guipuscoa, dans la communauté autonome basque.

Elle est le siège du diocèse de Saint-Sébastien et de la province maritime de Saint-Sébastien.

  Signaler un problème – Report a problem  
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.