Une preuve d’évolution – Chapitre 5 : Virus

Reading Time: 9 minutes
virusvirus,évolution,créationnisme,Macrophotographie,Botanique - Photographies - Frank César LOVISOLO - Une accumulation, même botanique, c’est toujours désarmant... Pour ce printemps 2020, je propose, pour la continuité de cette série évolutionniste, quatre-vingt-quinze clichés, suivie d'une information relative aux virus moteurs de l'évolution. À cause de ce Covid-19 confinant, je suis parti à la chasse aux paysages miniatures principalement dans mon jardin et occasionnellement, lors de déplacements brefs, sanitaires et autorisés.Il est fort probable que notre rencontre avec le Covid-19 aura des conséquences sur notre évolution.
À l’inverse des films de science-fiction, cette évolution ne sera pas spectaculaire, notre physionomie ne changera pas avant plusieurs milliers d’années. 
Sauf, peut-être, si notre technologie, je pense aux incidents nucléaires, biologiques et chimiques, provoquait des mutations génétiques importantes à l’échelle mondiale.
Le réchauffement climatique nous reserve, immanquablement, de jolies surprise: des organismes, sous le pergélisol (permafrost en anglais) et dans les glaciers, attendent en dormance depuis des centaines d’années… 
En conséquence, il est grand temps de prendre soin de notre planète.
La disparition des espèces me parait bien plus alarmante que les conséquences de l’actuelle pandémie:

Quant à nous, dans un futur proche, rendez-vous à l’hypothétique 11 mai 2020 pour savoir comment, à cause de cette virale pandémie, nous avons évolués. 

..

pages ( 5 de 6 ): « Précédent1 ... 34 5 6Suivant »
Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.