Les Plantes à la Sorgue, moyennant un diaporama inopiné.

Reading Time: 2 minutes

sorgue sorgue macrophotographies – plantes

   
ComGris
Diaporama transitant en Möbius d’un univers à l’autre sur l’incertitude d’un ruban imaginaire.
Une abstraction fantastique d’un «suivez-moi-jeune-homme» onirique et cosmique.
Musique : NIX    Sacem: T-702.439.043.2 
  Voir les images immobiles  

sorgue

La sorgue est la nuit.

On y trouve l’image d’une liberté encore envisageable et l’imminent infini d’un improbable voyage, spectacle (macro) photographique où il me plait d’établir un équilibre précaire entre l’espace du réel et sa projection à la limite de notre conditionnement perceptuel.

C’est une expérience qui se pratique avec une singulière contemplation d’un environnement compréhensible et familier, pour mieux échapper aux codes qui régissent le champ qui nous entoure, afin d’exposer, à nouveau, ce qui n’est pas révélé, du moins pas instantanément.

Je préfère en première instance m’éloigner d’une représentation concrète afin de ne plus la montrer dans son univers, mais dans un parallèle possible.Cette mise à distance perdure intentionnelle.
Elle permet une confrontation, simple et directe, à une volonté créatrice axée sur l’appréhension de l’espace ou d’un territoire personnel sans une échelle naturellement décelable. Le périple reste incertain, rustique où les sensations seront, peut-être, le prisme d’un autre discernement individuel et inédit, sur les terrains de jeux que demeurent les macrophotographies.  

pages ( 1 de 2 ): 1 2Suivant »
Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.