L’article qui compte.

Calculs audio

ComGris
    Estimation de la distorsion    
      Loi d’Ohm        Impédance de sortie d’un amplificateur   HP : Calcul avec rendement, puissance et distance  




La loi d’Ohm est une loi physique qui lie l’intensité du courant électrique traversant un dipôle électrique à la tension entre ses bornes et permet de déterminer la valeur d’une résistance. La loi d’Ohm a été ainsi nommée en référence au physicien allemand Georg Simon Ohm qui la publie en 1827, dans son œuvre Die galvanichte Kette matematisch bearbeitet  (Théorie mathématique du circuit galvanique).


Calculs audioL’électricité est l’effet du déplacement de particules chargées, à l’intérieur d’un « conducteur », sous l’effet d’une différence de potentiel aux extrémités de ce conducteur.

Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes : l’électricité constitue aussi bien l’influx nerveux des êtres vivants que les éclairs d’un orage. Elle est largement utilisée dans les sociétés développées pour transporter de grandes quantités d’énergie facilement utilisable.

La suite >>>>

L’acoustique est la science du son, ce qui inclut sa production, son contrôle, sa transmission, sa réception et ses effets. Elle fait notamment appel à des notions de mécanique des fluides, de mécanique vibratoire, demécanique du solide déformable et de thermodynamique.

Le terme acoustique fut introduit par Joseph Sauveur (1653-1716) : il est construit à partir du terme ἀκουστικός [akoustikos] provenant du grec ancien signifiant « de l’ouïe », lui-même provenant de ἀκούειν [akouein], signifiant « entendre »1. Depuis, le mot acoustique englobe en physique toutes les ondes mécaniques au sein des gaz, des liquides, mais également au sein des solides, et ce quelle que soit la plage de fréquences considérée (lesinfrasons, les sons et les ultrasons).

L’acoustique comprend de nombreuses ramifications parmi lesquelles on rencontre l’électroacoustique (microphones, haut-parleurs), l’audition, l’acoustique musicale, etc.

L’acoustique a des applications dans les domaines des sciences de la terre et de l’atmosphère, des sciences de l’ingénieur, des sciences de la vie et de la santé, ainsi que dans les sciences humaines et sociales.

La suite >>>>>

Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio Calculs audio

A propos Frank Lovisolo-Guillard

Frank Lovisolo est un réalisateur multimédia demeurant à Toulon (France). Compositeur de musique, il s’est intéressé à l’image pour illustrer ses œuvres musicales. Frank Lovisolo is a multimedia film-maker who lives in Toulon (France) He is also a music composer and has always taken an interest in visual representation to illustrate his musical works.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *