Trouble in a love story

Love story

ComGris

Composition pour Violon solo, cuivres, cordes, bois et percussions – Score for : String, Brass, Woodwinds and Percussions.

 
Trouble in a love storyTrouble in a love story
 Love story

On se souvient : 

arton15457Liebelei

Liebelei (littéralement « amourette ») est le dernier film réalisé par Max Ophüls en Allemagne, sorti en 1933.
Ophüls en a ensuite réalisé une version française, en gardant une grande partie de la distribution, sous le titre de Une histoire d’amour.
 
Le film dresse un tableau de la société viennoise d’avant la Première Guerre Mondiale.
Le lieutenant Fritz Lobheimer entretient une relation amoureuse avec la baronne Eggersdorf. Par le biais de son ami Theo Kaiser, il va faire la connaissance de Christine, la fille d’un musicien de chambre. Les deux jeunes gens tombent amoureux.
Mais le passé de Fritz va le rattraper: le mari de la baronne va découvrir des preuves de leur relation adultère. Le baron Eggersdorf est un homme ancré dans les conventions: il réclame réparation. L’aristocrate va exiger que l’affaire soit réglée par un duel. Au risque de perdre sa position, Theo tentera de convaincre la direction militaire d’intervenir dans cette affaire; en vain. Lors du duel, Fritz est mortellement blessé.
Dégoûté par les codes de l’honneur vieillis et absurdes qui ont coûté la vie de son ami, Theo quitte l’armée et revient à la vie civile. Quand lui et sa petite amie, Mizzi, annoncent à Christine la mort de son bien-aimé, celle-ci, par désespoir, se jette d’une fenêtre.
La suite >>>>>>>

Et puis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Love_Story

love story Love story

A propos Frank Lovisolo-Guillard

Frank Lovisolo est un réalisateur multimédia demeurant à Toulon (France). Compositeur de musique, il s’est intéressé à l’image pour illustrer ses œuvres musicales. Frank Lovisolo is a multimedia film-maker who lives in Toulon (France) He is also a music composer and has always taken an interest in visual representation to illustrate his musical works.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Gérard Ponthieu

    Ah mais, ça gagne en élégance et même plus !

  2. I’m a fantastic fan of your blog. I admire your knowledge and suggestions and today I wanted just to say “thank you”!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *