A brûle-pourpoint

brûle-pourpoint

 A Brûle-pourpoint est un amas de mes réactions à l’actualité… Plus ou moins bonnes, sérieuses ou humoristiques peu importe, plaire ou déplaire aucune importance, juste mon bon plaisir de partager cette «accumulation» de mots car l’information, ses inévitables coquecigrues et autres calinotades, sont une source vive d’inspirations qui, je l’espère, feront le plus souvent sourire.
 
logos, pathos ou êthos: Difficile, à brûle-pourpoint, de s’y retrouver 🙂 !
Bonne lecture et les commentaires sont les bienvenus !
 
 Note : Beaucoup de ces mots on été publiés sur le site de L’Obs car point besoin de faire des pieds et des mains pour s’y loger ! On y va par là: il y a tous les sujets. 

IMG_6680TOULON sur GRILLES

Grilles, portes, clôtures, barrières, herses et autres claires-voies disgracieuses sont de plus en plus présentes sur les parcours touristiques du littoral. La canalisation un peu autoritaire du déplacement devient de plus en plus pesante. Souvent les sentiers jouxtant la mer sont fermés sans raison apparente. Peut-être, s’agit-il là d’une mesure sécuritaire abusive infantilisant le citoyen.
Dernière observation en date l’accès à la mer de la jetée Est du port est verrouillé. C’était pourtant un lieu fréquenté par les promeneurs et les pécheurs. On est en droit de se demander si l’accès au littoral, avec ces mesures pernicieusement polissonnes, ne va-t-il pas, à brève échéance, être réservé à une élite ?
brûle-pourpointC’est quand même incroyable toute cette énergie dépensée par les cultes et leurs pulsions mortifères pour corrompre l’humanité. Les monothéismes, à ce jeu, sont indubitablement les plus désastreux. Certains arrivent à trouver de l’«amour» dans les religions. Vraisemblablement ne voient-ils que l’oripeau d’une « bonne religion » dont elles s’accoutrent quand elles flairent la perdition. C’est étonnant, quand on y pense, toutes les interprétations que l’on a pu faire des «Écritures». N’y a–t-il pas là matière au doute quant à leurs véracités ?

La cangue des religions et autres dogmes ne se desserre pas facilement. N’ayant rien à argumenter de tangible, les religions ont pour armes de persuasions, outre la promesse d’un paradis sexiste, les meurtres, tortures, menaces de géhenne éternelle, viols et autres dépravations sadiques dont l’étymologie, peu enviable, résulte d’un autre abject.

La torture pathologique existe au quotidien dans les familles et au travail où des «chéfaillons» en mal d’inquisition s’en donnent à cœur joie. Elle existe aussi au lycée, au collège, primaire et avant. C’est là que doit commencer l’éradication. Après, il sera trop tard…

Je suis persuadé que le respect des personnes, de toutes nationalités, est primordial mais n’implique en aucun cas les croyances religieuses d’icelles, particulièrement quand elles mettent en péril l’humanité.Notre société est confrontée au communautarisme, racisme, homophobie, xénophobie, fanatisme, ostracisme… Cette longue liste nous éloigne chaque jour des Lumières. Je n’oublierai ceux, innomés puisque nous les connaissons trop, qui aimeraient bien troquer le terrorisme contre une dictature à peine voilée !

Nous pourrons résoudre ce casse-tête seulement par une éducation scrupuleusement laïque et républicaine laissant ensuite, grâce à la culture et au raisonnement induit, à chacun son libre arbitre. Hélas, il y aura toujours les cas impossibles relevant de la névrose religieuse entretenue par les vendeurs d’illusions pourvoyeurs d’un utopique au-delà.

On espère que le mouvement spontané de solidarité d’hier, pour beaucoup sincère, ne sera pas qu’un malheureux feu de paille (comme il en fut souvent) et que nos politiques au service des citoyens, las de se reluquer le nombril au mitan d’une panse bien trop nourrie d’illusions électorales, vont sérieusement œuvrer à l’urgence du sauvetage de la planète, du vivant, l’humanité et de la liberté.

Il est plus que temps, sur le fond noir d’une mondialisation outrancière livrée à l’obscurantisme, de retrouver les Lumières.

Arrêtez de priez… Pensez.

brûle-pourpointTè, vé, l’autre jours il y a avait un concours, en un seul mot, de photographies, que c’était de valoriser et de promouvoir(e) tout ce qui se passe ici, ce qui est fait ici sur le territoire d’Aix-Marseille-Provence. Bref qu’on serait presque un Ambassadeur de la Région ( poilau…). Alors moi, je me suis dit, pas de cagade, je vais m’occuper du patrimoine industriel de la région (con) ! Et je suis parti derechef photographier une belle briqueterie en briques, qu’elle se trouve aux Milles. Putaingue, ma photo elle a pas été retenue ( poilau…).
Je me suis dit, couillon,t’aurais faire tes photos dans les quartiers Nord… Et, Bonne Mère, il n’y en a pas non plus…. http://www.concoursphotoprovence.com/galerie-photo/

____________________________

Quand on constate le comportement de tous nos politiques impliqués dans de minables affaires, dont la plupart sortent indemnes et confortablement rémunérés, on peut parler d’une forme de totalitarisme crasse qui prône une justice à deux vitesses.
Si vraiment les communications téléphoniques et l’internet des chômeurs sont surveillés, je crains fort que ce soit l’épilogue de cette démocratie déjà bien entachée…
____________________________

De là vient l’expression avoir les mains Saal…
Et beaucoup ont du mal à payer le carburant qui leur permet d’aller travailler pour payer les impôts qui, entre autres, payent les taxis…
____________________________

“Les Femmes d’Alger”, un tableau de Picasso, est devenu lundi la toile la plus chère jamais vendue aux enchères, adjugé 179,36 millions de dollars chez Christie’s à New York.
Quand je pense aux prix des tableaux de Van Gogh mort ( son suicide à 37 ans ) dans la misère….
____________________________

Si c’est vrai, ces gens-là sont des Jean-Foutre qui pourrissent notre démocratie…
J’ai acheté quelques séquences sur le site de l’Ina… Pas pour les taxis mais pour que l’on puisse perdurer la mémoire…
Quant à la dénonciation par une lettre anonyme là ça rappelle de sombres moments de notre histoire… je n’aime pas.
____________________________

Le plus urgent est de trouver une issue aux conflits catastrophiques qui poussent ces pauvres gens à venir mourir en méditerranée…
____________________________
Booba versus Luz : C’est drôle cette utilisation du sexe comme punition, vengeance et autres petitesses !….
Pas très évolué le lascar !
____________________________

En fait, il faut l’avouer tout ceci vient d’une assez récente découverte scientifique.
Nous avions, précédemment, les vases communicants. Tout le monde se souviendra, avec une pointe de nostalgie, de l’expérience de physique !
La singulière découverte est : les vaseux communicants. On les trouve un partout puisque la vulgarisation de cette technique est une réussite indéniable !
____________________________

Oh les andouilles !!! Inutiles d’écouter les discours des uns et des autres…
Les gagnants, toujours aussi incapables de sortir de leurs petites affaires et de leur nombril, se délectent des perdants qui ne sont jamais responsables de leurs défaites et continuent sur leur lancée, persuadés du bien-fondé de leurs politiques désastreuses. Quant aux noirs vautours, eux, sans fin, coassent bêtement leurs paroles démagogiques vautrés dans un populisme manipulateur….
____________________________

Voiture, Maison … je ne me lasse pas de zapper entre France culture – musique – inter – info. Toujours une émission à écouter… Je rentre souvent du travail de nuit… C’est agréable de se cultiver tout en conduisant, on se sent moins seul. Mais je dois être un « bobo-gôcho-tristo » !!!!
Il y a, tout de même, de commentaires, plus bas, d’une redoutable sottise ! ___________________________

Vraiment pas assez loin derrière le FN. Il serait temps que les français prennent conscience de la dangerosité du FN qui n’a comme politique que la logique mortifère des frustrés en tous genres.
On ne règle pas les problèmes en se tirant une balle dans le pied.
____________________________

Logique mortifère des frustrés en tout genre !
Certainement des perversions sexuelles derrière ce Nazillon du KKK
Aurait-il des idées noires le bougre ?
____________________________

Une question ( pour rire )… Pour sa participation, Eric Zemmour, a été payé pendant 5 ans ???? Dédieu !
Tiens, Ruquier un autre crétin 🙂 !!!!
____________________________

Il y aura toujours des pathologies incurables…
Précocité, intelligence… Foutaises.
Si l’on en croit les articles relatant le même sujet il n’y aurait que des gens brillants et un peu paumés qui rejoindraient les martyres ? Richard Dawkins a écrit sur le sujet et ne s’est pas fait que des amis !!!!
Dommage pour ce Jeune homme qui a bien voulu se faire embrigader….
____________________________

Il y a une démagogie extraordinaire chez les ” Enfoirés”. Il y eu Coluche c’est un fait. Les Bénévoles des restos du cœur n’ont pas les salaires des gens du show bizness…
Pour ce qui est de la musique, avant de raconter des sottises, il serait judicieux de lire Bruit de Mr Attali ensuite lire ou écouter les paroles signées Goldman….
____________________________

Ces gens-là ne sont pas simplement une insulte à l’humanité, ils sont un outrage à l’univers…
“Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné la veille la destruction de Nimroud”. Ce ne sont que des mots… Quand va-t-on s’apercevoir du danger que représente ces personnes car, désormais, nous pouvons les appeler personne et réagir plus que verbalement. Le pétrole ne serait-il pas l’enjeu? Que sont, quand on y pense, quelques pierres en surface par rapport au pétrole du sous-sol?
____________________________

Ouf ! Vraiment bien entouré notre président ! Spécialiste en “artivistes” !
C’est nous qui payons les vacances à Marion Cotillard et Mélanie Laurent ?
Et bobonne Gayet restée à la maison ?
____________________________

Pour ce qui est du réchauffement climatique nous avons besoin de savants pas de courtisans !

Tiens, Julie Gayet, celle qui aimerait tant être Mlle Clairon …
“L’artiviste” dans toute sa splendeur !
____________________________

Alors il y aurait des religions tolérantes ?
Je pense qu’il y a surtout des gens tolérants.
Les religions, elles, ont toujours prouvé le contraire…
____________________________

Ces gens-là ne sont pas simplement une insulte à l’humanité, ils sont un outrage à l’univers…
____________________________

Après ce genre d’acte la liberté d’expression doit-être défendue unguibus et rostro.
La peur est notre pire ennemie. C’est ce qu’espèrent ces gens le règne de la terreur.
____________________________

L’inhumanité sur fond d’obscurantisme gagne du terrain chaque jour…
Il ne s’agit plus de tuer mais de commettre des actes atrocement douloureux.
Quelle sorte de haine peut pousser les hommes à accomplir de tels actes ?
____________________________

Plus de 100 tombes profanées et personne n’a rien vu ou entendu. Étrange non ?
Ça doit prendre du temps et faire du bruit…
Ce ne sont pas les prisons qu’il faut agrandir mais les hôpitaux psychiatriques !
L’obscurantisme redouble d’effort.
____________________________

Il y a des solutions mais les constructeurs d’automobiles n’apprécieraient pas…
Sinon, j’ai eu vent de la méthode S. Royal qui empêcherait les moins riches de circuler… Ceux qui ne peuvent pas acheter une voiture récente moins polluante… Par conséquent, elle fait le bonheur des premiers, incitant les seconds à la dépense… Parfois on se demande….
____________________________

Prétexte à une forme de sadisme que ce négationnisme-là. Cependant ces paroles ils ne sont pas nés avec. D’où viennent-elles ? C’est le fond du problème…
Le harcèlement n’est pas nouveau. Une seule fois j’ai eu fort à faire avec quelques abrutis, dont la somme des QI ne devait pas dépasser le 70. Ces “tracasseries” étaient relayées, on croit rêver, par un professeur de mathématique qui avait, certainement, raté le concours d’inquisiteur. J’ai dû changer de collège… Le collège était à la Crau (Var) c’était en 1972.
____________________________
Bien, heureusement que SM n’a pas été élue ! Ses propos relèvent de la psychanalyse voire de l’exorcisme !!!
Trouble est le jeu de l’UMP…
____________________________
Bien sûr que la connaissance est leur pire ennemie… Il est plus facile de croire que d’apprendre… Un peuple coupé de la culture et de la science est plus facile à contrôler… Ceci n’est pas nouveau…
____________________________
Libertinage pour ce genre de personnage doit vouloir dire : “Faire ce que je veux avec le pouvoir qui m’a été attribué et après moi le déluge !”
L’inter – minable procès DSK va encore coûter un œil aux contribuables, œil qui, eux, ne se rinceront pas !
Bon, ça fait du boulot aux gens de justice.
Au fait, je croyais que le Dodo était un oiseau disparu à la fin du XVIIe siècle… La saumure conserve dirait-on…
____________________________

Après la mise en bière, le prix de la bière, sans faux co(u)l s’il vous plait !
Il y a de plus en plus de “Charlie”, l’engouement d’Angoulême pour le bricolo du grillage (C’est Juppé qui serre les pinces)! C’est un peu comme les résistants du 32 août, et tant pis pour La loi de Godwin !
____________________________

On se demande quand dsk, submergé de galipettes, avait le temps de s’occuper de finances, fonction première pour laquelle, du peuple, il recevait un salaire mirobolant…
____________________________

Après avoir profité grassement de l’esclavage sexuel, l’oligarchie doit passer à la caisse…
____________________________
C’est une époque trouble où l’obscurantisme rejaillit de toutes parts. Pour lutter nous avons besoin des Lumières et Lorànt Deutsch par son propos prouve qu’il n’est pas une lumière…
____________________________

Dieudonné… On s’en tamponne de ce qu’il raconte non ?
Même s’il y a quelques andouilles fleurant bon la quenelle pour l’écouter…
Dieudonné : franchement aucun intérêt si ce n’est l’analyse psychiatrique de son opportunisme crasse !!!
Beaucoup de bruit pour un immense vide sidéral !
Allez, laissez le parler cela fera moins de bruit !
Celui-là surfe sur la vague du populisme pour s’en mettre plein les poches !
____________________________

C’était à prévoir… Ceux-là, de la Marine, voudrait bien nous troquer le terrorisme contre une dictature à peine voilée !
____________________________

Bon… Ils ne vont pas se plaindre les lituaniens, avec l’Euro, au supermarché leurs chariots seront plus légers…
____________________________

Un article de Copé sur Véronique, j’en reste sans son… Comme elle !
____________________________
Que 940 voitures brûlées au réveillon 2014/15… Si les statistiques baissent l’imbécillité, elle, ne faiblit pas.
Encore du terreau sur le très fertile terrain de l’extrémisme opportuniste.
____________________________

Je trouve qu’ils se sont pas mal débrouillés du tout sans arme nucléaire… Avec, ils auraient pu tomber dans la vulgarité et surfaire….
____________________________

Plus ça change plus c’est pareil !! Encore un qui est balaise à savoir sacrifier autrui !
Et puis il y aura les élections et un autre balaise prometteur… Puis… à l’infini ?
C’est lassant cet interminable discours sacrificiel, superficiel et autres mots terminant par ciel !
____________________________

Ils vont finir par être presque rigolos au front national !!!
C’est peut-être ça qui est dangereux !
Sinon, ils demeurent invariablement rétrogrades…
____________________________

Personnellement, je préfère être traité de singe que de Pyongyang !!!
____________________________

Athée pratiquant ( gag ) habitant en Provence, je suis persuadé que les crèches santonnières ne mettent pas en péril la laïcité !
C’est plutôt l’interprétation d’icelles qui est importante à travers l’éducation des enfants…
Revoyons les légendes à la hausse !
____________________________
Supprimer ou même négliger l’écriture cursive est absurdité sans nom.
C’est une manœuvre qui ne sert que le profit des marchands de claviers…
Dommage que de si belles inventions soient si souvent servies par des imbéciles….
____________________________

Je trouve certaines critiques très acerbes envers un jeune homme de 21 ans qui, contrairement à ceux bien à l’abri derrière leur écran, est allé sur le terrain pour témoigner…
____________________________

On peut agrémenter le cadeau d’un kit d’alcootest complet !!!
____________________________

Ce n’est pas Paris la capitale avec presque rien autour ?
____________________________

Certes, les châtiments corporels sont loin d’être acceptables…
Mais quand je vois le comportement des enfants rois face à leurs parents mollassons je me pose quelques questions…
____________________________

J’espère juste une diminution drastique du nombre de fois où l’abominable « Petit Papa Noël » de l’insupportable et dégoulinant Tino Rossi va être diffusé dans ma rue. Le reste, je m’en fous !
____________________________

Démocratiquement il peut se représenter…
Démocratiquement on peut ne pas voter pour lui…
Démocratiquement on pourra voter pour un pire…
____________________________

Ça c’est de l’artiste révolté. Un plug Anal géant vert !
Entre l’origine du Monde de Gustave Courbet et cette parodie de révolution sexuelle sur fond de marketing le choix est rapide et sans détour !
Soyons réaliste malgré l’aspect contondant de l’objet il n’en demeure pas moins creux !
____________________________

Tant pis pour la sensibilité des accrocs à télé réalité ! Quand on veut de l’audience il faut des dérapages sinon le téléspectateur se lasse et va satisfaire son voyeurisme ailleurs.
Très mauvais pour l’audimat !
Le lucratif espace publicitaire n’a que faire d’une tortue. Ces gens-là on la carapace des rapaces de la finance…
____________________________

“Je demande qu’on réoriente la politique économique”…
Certes !
Pour qui et comment ?
Car entre le discours et les actes il y toujours un extrême décalage !
____________________________

Neuf points : des gros ou des petits ? De la veille ou du jour ? Toutefois, son pouvoir d’inaction reste inébranlable !
Et pendant ce temps-là Carla brunit, hélas, guitare à la main…
____________________________

La soumission a changé… Garçons et filles sont soumis au « Progrès » et qui correspond en fait à la marchandisation des techniques où l’obsolescence, plutôt que de réels progrès, fait loi…
____________________________

J’ai l’impression que ça ne touche pas grand monde cette histoire…
Pourtant je suis persuadé que c’est une situation explosive dans tout le Moyen Orient.
J’habiterai en Turquie je serai très inquiet…
Le comportement obscur du gouvernement et pourquoi les djihadistes s’arrêteraient-ils à la frontière ?
Il y a un tas d’infidèles à massacrer de l’autre côté et mêmes de femmes émancipées. Un vrai régal pour les psychopathes à barbes…
Comme la Turquie espère adhérer à l’union Européenne on peut dire que l’état Islamique est à la porte de l’Europe…
____________________________

Personnellement ces scientifiques que l’on croit brillants et qui croient en Dieu me laissent perplexe.
____________________________

Il serait souhaitable que ceux qui commandent des sacrifices s’en prescrivent aussi….
Pour l’exemple…
C’est un comme ces stratèges qui exigent que certains se partent, dès le poitron-jacquet, se faire hacher menu mais que l’on n’aperçoit jamais sur le front…
____________________________

Cet homme-là, s’est laissé dévorer par son personnage….
Valseuses et pitance ne font pas bon ménage…
____________________________

Faut bien essayer de récupérer l’électorat catholique…
Quant au journal “La Croix” je ne sais pas si 1905 lui rappelle quelque chose…
____________________________

Les imbéciles les plus vils veulent obtenir le pouvoir par la force. Hélas, ce n’est pas nouveau…
Il n’y là une bande de psychopathes de plus en plus dangereux car financés. A croire que beaucoup ne sont attirés que par la démence.
____________________________

Bof… Si cet homme-là avait été le capitaine du Titanic, c’est l’iceberg qui aurait fini par avoir un procès !
____________________________

Rester sur Android et, par conséquent, éviter que la secte Apple nous prenne pour des poires !
____________________________

Acte de barbarie obscurantiste…
Je ne suis pas certain que l’envoi d’armes soit une bonne idée.
Quel contrôle avons-nous ?
Dans quelles mains vont-elles tomber ?
Il va falloir penser un peu moins au pétrole et beaucoup plus à l’humain…
Je ne sais comment, mais il faut agir, vite…
J’espère aussi une vive réaction des musulmans d’Europe.
____________________________

Déplacé de son contexte l’expression “sans dent” a de quoi choquer.
Mais, saisie dans l’instant, peut-être auriez-vous ri…
____________________________

Soyons clair : si cette chose, iphone 6, est toujours affublée d’un énergumène qui, dans les transports en commun, cause fort dedans, c’est qu’il n’y a eu aucun progrès.
Et si APPLE c’était juste pour les poires?
____________________________

Je précise cependant qu’il doit (et non devrait) y avoir une loi qui stipule fermement que l’abattage doit se faire en tenant compte de la dignité animale tout en préservant celui-ci de toute souffrance.
Cette loi doit-être vétérinaire et ne doit en aucun cas tenir d’un quelconque rituel religieux (sans distinction) ou de toutes autres excuses traditionalistes. Nous vivons dans un pays laïc, nos animaux aussi. Ceci doit-être respecté par tous.
____________________________

Je suis en accord avec vous.
Terrible ce retour à l’obscurantisme jumelé à l’abrutissement technologiquement dirigé : il n’y a qu’à observer les publicités, les émissions TV……
Les calculs à long terme sont une discipline bien trop laborieuse quand on se doit de d’entretenir les privilèges, surtout les plus vils.
Regardons l’histoire : la chute de l’empire Romain désagrégé de l’intérieur…
____________________________

Extraordinaire phrase ! La Wonder-Woman de l’écologie n’a que 20 ans de retard !
Elle reprend des idées émises il y a très longtemps par de nombreux architectes, principalement en Allemagne.
Il y a un an, tant que ce n’était pas pour faire bonne figure, elle s’en tamponnait le coquillard !
Quant aux autres propositions, notamment celle concernant les intermittents, nous nous féliciterons quelle ne soit pas devenue présidente.
Il y a là un manque d’intelligence affligeant.
____________________________

Tout ceci est de très mauvais goût pour une nation qui se targue d’être le symbole de la littérature….
Il y a là un opportunisme crasse qui permettra à certains de s’enrichir.
____________________________

On arrive à se poser sur Mars mais on rate une veine….
Il est temps pour le pays qui s’enorgueillit d’une grande technologie d’éradiquer cette pratique infâme.
____________________________

Pour beaucoup ce sont des années noires alors une petite journée sombre, par-ci, par-là, ce n’est pas la mer à « noire » !
Quant à Valérie Trierweiler on pourrait la qualifier d’opportuniste, opportunisme qui va lui rapporter quelques euros et remplir son caddy !
Ceci dit, pour le gouvernement il est pressant de trouver des solutions car les édentés se font un sang d’encre (noire) et pourraient mordre, pour se rassurer, dans la partie noire et avariée du gâteau politique et les effets du poison ne se feront pas attendre ….
_____________________________

En politique il est terrible ce manque d’humanité…
On est là uniquement pour une “carrière” (ce terme m’est de plus en plus insupportable et frôle la grossièreté), un pouvoir et certainement une paye outrageusement avantageuse par rapport aux résultats obtenus !
Puis il y aura la confortable retraite…
Pendant ce temps, ceux qui, par leurs incompétences, auront été réduit à la misère disparaîtrons dans le dénuement.
Doit-on rappeler, au bourbier politique, qu’il y eut les lumières ?
_____________________________

Il est pressant de trouver des solutions car les “sans dent” se font un sang d’encre et pourraient mordre, pour se rassurer, dans la partie avariée du gâteau politique ….
_____________________________

Ces réactions sexistes et racistes ne sont certainement l’œuvre que de petits revanchards.
Le plus inquiétant est cette régression intellectuelle qui règne en France.
_____________________________

Sadisme et terreur sont des alliés précieux du pouvoir. Surtout quand les fondations d’icelui sont bâties sur le mensonge et la corruption.
_____________________________

Qu’ils se mettent à réellement travailler pour la France, l’Europe et, par extrapolation, la planète serait un « pas de géant pour l’humanité ».
_____________________________

Les glaciers, en France disparaissent aussi …
_____________________________

Quand je pense que si vous avez un tout petit problème financier on peut bloquer votre compte, mesure totalitaire…
Quant à Tapis il s’occupe tranquillement de la Presse dans le Sud…
Vu le contenu, on peut dire qu’il s’occupe du papier C….
C’est quoi cette justice ?
_____________________________

« Grignotons dans les bois
Tous les acquis qu’on avait là !
Celui-là si vous lui serez la main recomptez vos doigts. »
Un foi de plus la “Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite – Gauche, Droite ” compagnie : Halte!!! ” S’est trouvé une nouveau Narcisse financier, nombril doré…
_____________________________

Et si l’on parlait des cancers de la thyroïde, en France, suite à Tchernobyl dont le nuage, fort poli, aurait respectueusement évité notre pays?
Je serai curieux de quelques statistiques !
_____________________________

Était-elle ministre de la culture ou bien ministre de l’acculture ?
C’est terrible ce manque d’humanité qui transparaît…
On est là uniquement pour une “carrière” (ce terme m’est de plus en plus insupportable), un pouvoir et certainement une paye outrageusement avantageuse par rapport aux les résultats obtenus !
Puis il y aura la confortable retraite…
Pendant ce temps, ceux qu’elle aura, par son incompétence, réduit à la misère disparaîtrons dans le dénuement.
Madame Filippetti doit-on vous rappeler qu’il y eut les lumières ?
C’est sérieux la Culture, Madame, c’est un rempart fragile à l’obscurantisme grandissant.
_____________________________

Il n’y a plus qu’à espérer que ce nouveau gouvernent sera plus en accord avec les attentes des citoyens qui vivent dans une république laïque et démocratique. Mais, vu des habitudes gouvernementales, j’ai des doutes. Tant qu’il y aura cette politique de pillage ce sera un but impossible à atteindre
Il sera important que tous, un jour lassés d’un narcissisme pathétique, se mettent au travail assistés de chercheurs, savants et humains plus que compétents qui devront prendre en considération l’avis de tous les individus.
_____________________________

Hergé ? Ce dont on est sûr c’est qu’il était sexiste, un poil raciste et le Congo vu d’un belge est un poil hilarant !
Son homosexualité reste à prouver.
Je pense que le reste est pur délire tout autant que ces pratiques !
_____________________________

Quelle valeur peut-on donner à ces sondages ?
Le capitalisme est moribond.
Ni l’un ni l’autre et certainement encore moins les autres englués dans les “affaires” ou dans des guerres intestines ne résoudront le problème.
Le problème n’est plus seulement en France, en Europe : il est mondial.
Que faire ?
Il va falloir que tous, un jour lassés d’un nombrilisme pathétique, se mettent au travail assistés de chercheurs, savants et humains plus que compétents.
______________________________

Je me disais bien que la recette de la pizza avait évolué !
Un peu de farine peinte en rouge avec 4 olives et 3 anchois pour la modeste somme de 15€ …..
Ça fait un moment que je n’y vais plus dans les pizzerias…
N’hésitez pas à “casser” les restaurants qui pratiquent le pillage. Il y a quelques sites internet à ce propos.
Mais surtout à encenser ceux qui font une belle cuisine pour un prix justifié.
______________________________

Tout ceci rappelle les grandes épidémies du Moyen-Age ou peste et Choléra faisaient ravage.
Pour les Marseillais et gens du Sud on se remémorera l’épisode du Grand Saint Antoine qui porta, à cause du mercantilisme, la peste en Europe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-Saint-Antoine_(navire)
La ville de Marseille comptait avant la peste, au début de 1720, environ 90 000 habitants. Le nombre de décès provoqués par cette épidémie varie suivant les estimations. Il se situerait entre 30 et 35 000 morts pour certains 50000, tandis que d’autres retiennent le chiffre de 40 000 pour la ville et 50 000 pour la ville et son terroir réunis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_de_Marseille_(1720)
______________________________

J’en voudrai un qui me masse sous les pieds…
C’est possible?
Quant au robot journaliste je connais un journal local qui ferait bien d’en embaucher quelques-uns… Ça ne changerait, certainement, qu’en mieux !
______________________________

Et bien comme ça, Neandertal n’a pas eu le temps ni les moyens de devenir créationniste et de bousiller la planète !
Bien sûr, l’interdiction totale des thèses créationniste dans nos écoles laïques doit-être obligatoire !
Il faut demeurer vigilant face à l’obscurantisme grandissant.
______________________________

C’est aux femmes de décider ce qu’elles veulent faire et non pas à quelques ineptes fanatiques d’un obscurantisme qui devrait avoir disparu de l’Europe.
______________________________

L’avis nombriliste, “JE”, de madame Morano ( ne pas confondre avec Murano ) n’a nulle valeur et peut-être associé à une forme de totalitarisme.
L’avis de la république laïque et démocratique compte car il se doit de prendre en considération l’avis de tous les citoyens.
Toutefois, je suis demeure inquiet par cette avancée de l’obscurantisme, toutes idées et religions confondues.
______________________________

Je ne vois vraiment pas qui nous pourrions faire confiance aujourd’hui…
Tous ces politiques carriéristes n’en ont rien à faire de la France, de l’Europe et des citoyens du monde… Ce qui compte c’est leur image…
______________________________

Je présuppose que le service culturel Toulonnais a fait son travail et, par conséquent, communiqué mon carton d’invitation à Monsieur François Hollande….
______________________________

Je plains les 48% qui restent…
Je ne suis pas si sûr que ce résultat soit juste…
Beaucoup de femmes ne seront pas allées voter…
Le vote masculin des hommes qui ont peur de perdre le pouvoir sur les femmes.
Erdogan dans son propos à l’étoffe d’un prédateur dictateur.
______________________________

Espérons que le virus Ebola sera aussi poli que le nuage radioactif de 1986 qui a, tout de même, réussi à contourner la France !
______________________________

Peut-être que Mr Jaurès n’a pas eu le temps de gouverner.
FN ? je sens comme un parfum méphitique de haine…
______________________________

Fruits et légumes sont torturés pour que le rendement soit meilleur.
Le prix peut devenir très vite prohibitif !
Tant qu’il y aura cette politique commerciale de pillage ce sera un but impossible à atteindre pour une grande partie de la population.
Mais, y tient-on vraiment ?
______________________________

On va nous offrir, prêter, louer ou vendre à très bas prix des voitures électriques ? Et, pour les recharger, nous les brancherons joyeusement sur des prises reliées à des centrales thermiques ou nucléaires ?
Quand je vois l’état des sentiers du littoral je sais que beaucoup de mes concitoyens, conscients de la nécessité du recyclage se disent que la nature se chargera de l’affaire !
Il est plus que temps de prendre des mesures qui ne soient pas qu’électorales ou nombrilistes
______________________________

Ils ont l’air heureux dans leur cage ces deux félins là !
Plutôt sympas… J’aurai déjà bouffé la moitié du cirque et griffé tous les crétins qui me regardent à travers de larges grilles !
Gare au ….
______________________________

Il se confirmerait que pour défendre la nullité, la grossièreté soit de mise…
______________________________
Tout dépend si ce sont des rats des villes ou des rats des champs…
Faut-il qu’il y ait famine chez les muridés pour que ceux-ci s’en prennent aux câbles si peu nourrissants !
Peut-être nous prend-on pour des billes.
A la SNCF, quoiqu’il arrive, la désinformation est tradition !
C’est rageant !
Râlant !
______________________________
Un enfant qui n’obéit pas est-il un enfant à problèmes ?
Reposons la question :
Un enfant qui n’obéit pas a-t-il des parents à problèmes ?
______________________________
Quand on sait le niveau de vie moyen au Congo on est endroit de se demander s’il n’y a pas là une dégénérescence mentale à piller une telle somme aux Africains…
Indubitablement Mr Nicolas Sarkozy, par une pirouette, justifiera l’addition rondelette…
Et pendant ce temps-là Carla brunit….
______________________________
Il faut abolir cette sauvagerie.
Malgré toute notre belle technologie il s’avère impossible d’effacer les souffrances.
Malgré toute cette belle police scientifique il subsistera toujours le doute sur l’innocence ou la culpabilité (99.999% n’est pas 100%).
Aujourd’hui, on peut toujours continuer à satisfaire le voyeurisme une partie de la population et s’assurer un électorat.
Il y eu des exécutions publiques atroces où l’on s’amusait beaucoup de la détresse et de la souffrance du supplicié et il en existe encore.
C’est un temps révolu.
Aux grandes puissances “moralisatrices” de donner l’exemple.
N’oublions plus les lumières…
______________________________
Par erreur…
C’est tout de même terrible que des armes de cette puissance soient aux mains d’incommensurables abrutis.
Mais, dites-moi, ça coûte cher ces jouets…
D’où vient le pognon pour les acheter quand on soit que la population vit plus que chichement ?
______________________________
Et le capitaine du Concordia que devient-il ?
Je demande ça car la dernière fois que j’ai grillé un feu sans blesser personne…
( un moment d’inattention sans doute )
_______________________________
Dilemme cornélien !
Soit on vend les bateaux pour se faire détruire soit on les garde pour s’autodétruire !

Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando ?
_______________________________
Je ne vais pas me faire que des amis mais :
Si gauche et droite, dans un improbable élan de solidarité avait un peu plus manifesté pour le peuple juif, il y a de cela quelques années ( et tant pis pour la loi de Godwin ), nous n’en serions pas là.
Certes, on ne peut pas on ne peut pas refaire l’histoire mais on peut toujours tenter d’éviter les redondances d’icelle.
_______________________________
Toujours la même rengaine pour que certains s’enrichissent…
Pourtant au plus il y aura de pauvres au moins ils gagneront d’argent.
Il y a là un paradoxe qui ne se résout pas des mots.
Essayer donc de vous enrichir ( le sens du mot est large ! ) en supprimant les inégalités !
_______________________________
Ici, il y a des méduses !
Ça fait très mal !
Imaginons que l’animal soit attiré par tout ce qui dépasse…
Moi, je vais être prudent sans pour autant être prude !
_______________________________
Profitant des événements à Gaza, certains, toujours les mêmes et depuis des décennies, vont en profiter pour assouvir leurs instincts primaires… Lamentable.
_______________________________
Manuel Noriega :
Un kidnappeur, un meurtrier et un ennemi de l’Etat ?
Absolument pas ! Juste un dictateur… 🙂
_______________________________
Comme beaucoup : un(e) ministre de “l’acculture”
_______________________________
On sait où mène ce genre de propos.
Neuf mois parfaitement justifiés.
Le FN est un parti dangereux pour la démocratie.
Propos imbéciles confortant le peuple dans l’ignorance afin de mieux le manipuler.
Un parti où les pervers narcissiques sont légions.
_______________________________
Une carriériste nombriliste de plus à afficher au triste tableau de la lamentable politique actuelle.
_______________________________
Les chiens deviendront un problème si on ne dresse pas les maîtres…
_______________________________
Une affaire dramatique mais anecdotique.
Ce serait minable de la récupérer à des fins politiques. Certains, pitoyables, en profiteront… On les connaît.
_______________________________
Pour les intermittents c’est inutile de faire la grève.
Pour bloquer et revendiquer il y a juste à scrupuleusement respecter le nombre d’heures inscrites sur le contrat d’embauche…
Pas de grève…
Mais pas de spectacle non plus…
Et je tiens à rappeler qu’il n’y a pas qu’Avignon en France !
_______________________________
Quand je me promène sur le littoral je suis effaré de voir tout ce que des imbéciles, eux-mêmes détritus parmi les détritus, abandonnent comme déchets…
_______________________________
Si Sarkozy avait été le capitaine de Titanic c’est l’Iceberg qui aurait fini par avoir tort !
_______________________________
Je suis vraiment satisfait de cette décision empreinte de laïcité et surtout de bon sens.
Cependant, il est assez courant qu’à la plage il y ait des femmes faisant trempette de noir intégralement vêtues. Elles sont sous la surveillance d’un mâle dominant qui, bronzé, très à l’aise, n’a pour le couvrir qu’un « shorty » ne laissant aucun doute sur son identité !
On sait qu’au moins un des deux ne manquera pas de vitamine D !
_______________________________
A voile et à peur !
_______________________________
Même en garde à vue ça reste dangereux ces choses-là !
Mais que fait l’inénarrable Carla ?
Carla brunit et la maréchale Pétain coud !

Ok je sors !
_______________________________
Ne vous inquiétez pas trop ! C’est juste un comportement d’adolescents boutonneux !
Ne donnez pas aux manipulateurs de FB ce qu’ils cherchent : une réaction.
_______________________________
BNP : S’ils payent aussi facilement c’est que le bénéfice a dû être majestueux !
_______________________________

Je pense que l’humanité est un(e) adolescent(e) tyrannique qui, comme beaucoup d’adolescent(e)s, est en proie à l’auto destruction.
_______________________________

Je conseille vivement à ceux qui prendront la main tendue de Filippetti de recompter leurs doigts !
_______________________________

Je pense, monsieur, que vous devriez ou auriez-du faire l’amour plus souvent !
_______________________________

Quand je lis les commentaires haineux ci-dessous je sais que nous sommes, à présent, vraiment, sur le chemin du totalitarisme…
_______________________________

Voilà une taxe qu’elle est bonne !
Et puis comme ça, il y aura “moinse d’estranger con” !
_______________________________

Grace à la religion l’humanité fait des progrès !
Voilà qu’on se remet à crucifier… . C’est de très mauvais goût.
L’obscurantisme gagne du terrain…
Mais d’où vient l’argent qui permet d’acheter des armes alors que des milliers de personnes meurent de faim ? Une volonté divine sans doute…
_______________________________

Je ne compatis pas beaucoup.
Je pense sincèrement que l’immolation, aux souffrances inimaginables, tient plus de la maladie mentale que de la conviction politique.
_______________________________

Autrichienne barde à barbe :
Sa musique est barbante et rasante….
Et le reste sans aucun intérêt…
_______________________________

Bien sûr, nous n’oublierons pas que la France est un pays laïque et que son fonctionnement n’a, en aucun cas, à s’accorder avec quelque religion que ce soit.
_______________________________

Scènes de liesse des supporte(u)rs souvent smicards ou chômeurs plus ou moins longue durée…
Toujours ces mêmes scènes de liasses pour les joueurs football….
_______________________________

Cela sent encore le carriériste inutile et onéreux.
Sans aucun intérêt.
S’il doit vraiment y avoir un président à la tête de l’Europe la démocratie serait qu’il soit élu par les citoyens Européens et non pas par quelques représentants nombrilistes esclaves de la finance.
Quant à l’avis du FN on s’en tamponne !

_______________________________

Faute de pouvoir doubler leur Q.I les dirigeants de la FIFA doublent leurs salaires !
Mais à leur décharge : Leur femmes des footballeurs s’y conna(i)ssent en hôtel…
Bientôt elles donneront leurs avis dans Guide du Tocard.
_______________________________

Toujours cette ascension imbécile & inquiétante de l’obscurantisme…
J’espère simplement que cet homme ne souffre pas…
_______________________________

Imbéciles… Totalement imbéciles…
Belle représentation de la France ces femmes de footballeurs là…
A toutes combien cumulent-elles de cul-I ?
Tant que l’on « sur-financera » ce crétinisme…
_______________________________

Juste écrite en d’autres temps, d’autres mœurs et une époque radicalement différente où l’espérance de vie était minimaliste…
Elle a une valeur indéniablement historique.
Il faut prendre le texte avec beaucoup de recul. Celui de Gainsbourg fut fabuleux.
_______________________________

Ne nous plaignons pas le pire est passé !
Le repreneur aurait pu être Bernard Tapie !
_______________________________

Il va falloir faire passer un permis de consulter FaceBook !
_______________________________

C’est pas le copain à celui qui “quenelle” ? ( du verbe “queneller” verbe du premier groupe d’imbéciles comme “dieudonner” )
_______________________________

Il faut s’occuper du bien-être de tous les citoyens…
Le capitalisme est moribond…
Il y a d’autres solutions mais beaucoup, sans se ruiner, perdraient des privilèges dignes d’une royauté rétrograde!
L’ouvrage d’Hervé Kempf : ” Pour sauver la planète, sortez de capitalisme”, explore d’autres pistes. [Points –Essais – N° 670]
_______________________________

Beaucoup devraient dormir avec un ballon, crampons aux pieds !
_______________________________

Espérant que son “Staff” lise un peu les réactions dans la Presse, plus pour gagner des points dans les sondages que de considérer l’opinion publique, je me répète !

« On l’espère déjà énergique et citoyenne, surtout responsable du monde…
Énergétique serait royal (gag)…
On espère aussi, Madame, votre conscience du « vivant » et que vos propositions progresseront en ce sens. »
_______________________________

Cette interdiction doit-être encore le résultat d’une déviance mortifère religieuse…
Mais, vue d’un mammifère l’allaitement commence à dater un peu…
Pour les marsupiaux c’est dans la poche !
Peut-être quelques reptiles ou oiseaux pourraient y trouver une curiosité….
_______________________________

A moins d’être un parfait idiot en politique, l’avancée des djihadistes était absolument prévisible !
Il est normal que les prédateurs essayent de s’emparer d’un territoire riche en gibier….
Celui-ci, affaiblit, sera finalement plus facile à débusquer !
_______________________________
On peut dire torture… non?
Moi je dirai torturé plutôt que lynché…
Moins poétique mais plus dans la réalité.
_______________________________

C’est bien un intermittent…
Très facile à virer quand il y a un mot plus haut que l’autre !
Il y a un terme pour l’intermittent qui a contrarié un patron et qui ne travaille plus : « tricard ».
Beaucoup de patrons minables ont joué la carte du spectre du chômage incitant beaucoup d’intermittents à travailler 16h et être déclarés 8h ou 12h…
Avec la sempiternelle formule : « dans ce métier on ne compte pas les heures » !
En fait on ne paye pas les heures : l’ASSEDIC s’en charge !
Et par conséquent, beaucoup d’intermittent ont appris à parler le « Serve » plutôt que l’anglais.
_______________________________

Religion Foot : Et, pendant ce temps-là, dans les Favelas…
_______________________________

Toujours le même guignol de coquins imbéciles et d’arrivistes incompétents qui s’accusent mutuellement des mêmes maux…
Et, pendant ce pitoyable concours de nombrilisme, beaucoup ne mangent pas à leur faim…
Navrant…
_______________________________

Il est indéniable que Dieudonné ait fait des progrès culinaire mondialement reconnus.
Sa quenelle sauce financière est une réussite.
Cependant je pense qu’en vocabulaire le triste sire doit encore progresser.
Je pense qu’il ignore le sens des mots suivants : nègre, vindicatif, juif, apopathodiaphulatophobie, ses mites, tolérance, imbécillité, Israël, nazis, ta race, Boulba et bien d’autre encore…
Quant à Nicolas Anelka pourquoi s’est-on échiné à lui imposer une boîte crânienne alors qu’une colonne vertébrale aurait suffi… ( Merci Albert )
_______________________________

L’époustouflant crétinisme des dirigeants politiques Brésiliens…
Encore 20 à 40 ans de retard sur l’évolution sociale des brésiliens…
C’est une catastrophe humanitaire à peine voilée…
Des jeux mais pas de pain…
_______________________________

Des médecins qui ne seraient pas endoctrinés par les laboratoires seraient bienvenus…
Un examen ( et non un concours ) où l’on recherche plus Hippocrate qu’hypocrite !
_______________________________

Encore un lamentable commentaire sur fond acculture…
Signé : un bobo de la pire espèce, un bobo intermittent du spectacle et de province !
_______________________________

Et, bien sûr, vous feriez parti d’une commission ayant pouvoir de décision sur ce qui est bien ou mal…
Historiquement il y a déjà eu de fâcheux précédents !
_______________________________

Je ne comprends toujours pas pourquoi le triste sire, après avoir dit et fait les pires choses, soit toujours en liberté…
Quant à MLP elle ne fait que calmer le bouledogue à l’entrée de sa maison ou plutôt son église….
_______________________________

Pas grand-chose à dire de plus sur le personnage…
Il est né c… à vécu comme un c.. et mourra de même…
Le plus vite possible…
Peut-être aura-il choisi l’incinération !
_______________________________

Si vous êtes au milieu d’un désert sans eau même avec beaucoup de volonté ….
Toujours l’impérissable discours des râleurs qui n’ont de peur que pour leurs deniers !
Heu… “Qui sait” …. non?
_______________________________

L’obscurantisme gagne chaque jour un peu plus de terrain…
Peut-être va-t-il falloir revoir les cours d’histoire.
Seule l’éducation nationale laïque peut-être un rempart à l’ignorance terreau du fanatisme.
Encore faut-il lui en donner les moyens.
_______________________________

Vladimir restera certainement aussi impassible que sa st(é)arine reproduction!
Voilà une action para qualitativement fine !
_______________________________

J’envie surtout la Bentley !
L’église est un peu rigide…
J’adore les histoires d’ascension sociale !
Quant à la musique…. Je me renseigne, je ne sais plus trop ce que c’est…
_______________________________

C’est incroyable le manque d’honneur que peuvent avoir ces gens-là….
_______________________________

C’est terrible pour cette jeune fille…
Tout ça reste anecdotique et on ne peut pas en faire une généralité.
Ça reste surtout un cas de pathologie psychiatrique isolé et tout dépend comment les medias en font un spectacle.
Le nombre de cas possibles reste proportionnel à la densité de la population.
Les contes de Perrault sont terrifiants mais n’ont pas engendrés plus de criminels !
Ce n’est pas parce que l’on a parlé de la bête du Gévaudan que tout le monde s’est mis à manger tout le monde !
Un contrôle des parents sur ce que regardent les enfants sur internet et un dialogue permettant de faire la différence entre le réel et l’imaginaire me semble indispensable. Dans le cas présent il y a certainement une défaillance.
_______________________________

L’opportuniste Platini a encore servi…. Pardon sévi …
_______________________________

Arthur doit s’exiler pour une conviction intellectuelle ou peut-être religieuse. L’avenir nous le dira!
_______________________________

Clivage et climat délétère s’accentuent chaque jour un peu plus….
On l’aperçoit en lisant ces lignes.
Diviser pour mieux régner… Certes, mais je crains que la situation échappe au politiques de tous bords.
Il en est tout de même un qui se complet dans ce climat nauséabond. Inutile de le nommer on l’a déjà trop fait.
_______________________________

Madame Bruni sous les projecteurs en Russie…
Pourquoi pas… je crois qu’ils apprécient une autre artiste mirifique : Mireille Mathieu…
_______________________________

C’est une cérémonie qui commémore un moment de l’histoire. Les catastrophes humanitaires et leurs cortèges de désolations ne se chiffrent pas. Mais laissons aux chaînes de télévision le privilège de marchander, si ce n’est la souffrance, c’est au moins son souvenir…
_______________________________

Mme Bruni
Auriez-vous l’obligeance d’aller traîner votre misérabilisme ailleurs…
Artistiquement vous n’êtes pas mauvaise, non pire : vous êtes d’une navrante médiocrité.
Vous n’avez tellement rien à dire que cela en devient assourdissant d’inanité.
Silence !
Merci.
_______________________________

Ouf me voilà rassuré ! Je vais pouvoir regarder sans broncher des films ultras violent avec tripaille à l’air et jouer aux mêmes jeux vidéo !
Et si on diabolisait une autre partie de la population ?
Bon allez, ça va faire plaisir aux bigots, bigotes et autres faux-culs !
_______________________________

Des certaines de gens sont dans la rue… Ils crèvent de misère et d’angoisses…
Que font nos imbéciles de ministres ? Ils prennent des mesures contre le tabagisme.
Misère, Inculture sont filles de Pauvreté. N’est-ce point-elle qu’il faut combattre plutôt que prendre encore quelques mesures superflues et pitoyables ?
Ministres si vous voulez vraiment lutter contre la maladie, combattez le dénuement.
_______________________________

On prend des mesures anti-tabac, on diabolise les fumeurs, mais on ne pense pas à la reconversion des usines de cigarettes !!!!
Ils sont balaises nos ministres !!!
_______________________________
J’ai un avis !!!
Si vous faites un Bac de Philo le sujet pourra être approfondi !
Si vous fumez un peu d’herbe que vous cultivez dans votre jardin on prend les conseils de la faculté de médecine au sérieux et Basta.
Si vous achetez aux dealers, en plus des effets néfastes dus aux produits trafiqués, va se poser un problème de conscience !
En achetant vous vous faites complice d’une mafia et d’un système qui escroque, vole, torture, prostitue et autres joyeusetés…
_______________________________

Zut j’ai cliqué au mauvais endroit !
Le même sans les fautes !!!!
« J’ai un peu lu les parcours universitaires ou des grandes écoles de ces gens.
Quand je vois les stratégies qu’ils mettent en œuvre pour le obtenir pouvoir on peut se demander s’ils n’ont pas employé les mêmes pour obtenir leurs diplômes ! »
_______________________________

J’adore la photo là, plus haut.
Un véritable séminariste (paradoxal) !
La tonsure monacale (re-paradoxal) et les mains jointes dans la prière !!!
Prière à qui ?
_______________________________

C’est quand même incroyable toute cette énergie dépensée par les religions pour pourrir la vie des humains… Les religions monothéistes, à ce jeu, sont les plus désastreuses.
_______________________________

Aucune raison que le dirigeant de la circulaire maison n’adhère pas à la règle des vaseux communicants placés en hautes fonctions et, par conséquent, s’en sorte sans une égratignure… Ceci dit, si vous lui serrez la main, recomptez vos doigts !
____________________________ 

brûle-pourpoint

Photographie : Ingid Tedeschi ©2014

 

brûle-pourpointEnfin une mesure qui va sauver Béziers !

Robert Ménard, élu avec le soutien de Marine Le Pen spécialiste en cordes et pinces à linge ! La vache, du beau monde !
Ils n’ont pas de chance à Béziers ils ont déjà eu Arnaud Amaury et Simon de Monfort et maintenant ils ont celui-là !
_______________________________

Encore une dont il faut se méfier…
Si vous lui serez la main, recomptez vos doigts !
Finalement ce ne sont que de petites gens qui passeront leurs vies dans les intrigues et certainement beaucoup d’angoisses…
_______________________________

Ce serait bien que la zone économique Franco-allemande s’arrête vers Valence !!!
_______________________________

Une hypothèse: n’y aurait-il pas trop de copinage à l’embauche ?
Une autre Hypothèse : Les DRH sont des ânes.
Une dernière : les patrons préfèrent ceux qui parlent le “Serve”.
_______________________________

Ce qui m’inquiète c’est l’explosion démographique du FN…
Quant à JMLP il faut bien qu’il marque sa différence avec les propos les plus imbéciles.
Mais, palsambleu, c’est curieux aucun cinéaste n’a fait de film sur sa vie ( vie, c’est un bien grand mot ) ?
J’en connais un qui prendrait peut-être le rôle…
_______________________________

Je me suis laissé dire qu’à Cogolin la spécialité c’est la pipe ( celle qui se fume ) et non la virologie…
Mais Mr le Maire ne connaît peut-être pas La Bruyère…
Trêve de plaisanterie… C’est cet appel au génocide qui est une monstruosité…
_______________________________

Ben, déjà qu’ils n’étaient jamais en avance, ça ne va pas s’arranger !
S’il faut raboter les quais à leur arrivée !!!
Et le prix du billet dans tout ça?
_______________________________

Que les TGV et autres TER soient à l’heure serait, actuellement, un immense progrès !!!
_______________________________

Il eut été plus drôle qu’ils soient accusés d’avoir renfloué la SECU !
_______________________________

Certes, on a aussi le droit de ne pas répondre…
Maintenant, les menaces à distance c’est petit joueur, paradoxe “kilogrammique” !!!
_______________________________

@ Charles Savatier : “nous”, vous dites “nous”…
Je pense que vous vous prenez pour le porte-parole des lecteurs du Nouvel Observateur et à leur insu vous les associez tous à votre vulgarité.
Il y a un service de modération auquel vous devriez adresser une requête afin que je ne puisse plus publier.
D’autre part ce ton impératif et rustique m’insupporte. Des excuses pour le ton employé seraient les bienvenues.
Cordialement
_______________________________

Ce serait déjà bien de passer à une Europe et non pas un puzzle assemblé à la « va comme je te pousse », ballotté par les vesses d’une économie moribonde !
_______________________________

Ça ne scandalise pas l’Iran, Ça ne scandalise que quelques innommables au pouvoir!
C’est terrible… Ce pays est dirigé par une bande de psychopathes… Qui n’aiment pas les femmes… Qui n’aiment pas la vie…
_______________________________

Pour certains il y a de la démocratie ( les intouchables ) pour d’autres beaucoup moins!!
_______________________________

Sainte ? Mais pour qui ?
Le pape François prie pour les mineurs… C’est sûr que c’est plus facile que de prendre une pelle et d’essayer de sauver les derniers ensevelis…
Ça prie beaucoup au Vatican et ça ne paye pas beaucoup…
_______________________________

Les navets ont le privilège d’avoir du goût quand ils sont cuisinés !
Je vais éviter ce restaurant le navet y-est bien trop gras.
Ne serait-ce pas plutôt un grand concours d’imbéciles ?
_______________________________

L’Afrique aux mains de psychopathes de tous bords…
Fouet, pendaison… La liberté … non?
Insupportable…
J’espère que nos laïques gouvernants ne vont pas se contenter de quelques mots pudibonds et infantiles.
_______________________________

Peut-être jouer le rôle du Dragon dans le Ring de Wagner…
N’y a-t-il pas en France une expression qui ressemble à “péter de flammes”.
_______________________________

Peut-être aurait-elle dû se contenter du festival de Cannes…
Certainement beaucoup moins dangereux mais, sur la Croisette, est-ce toujours du journalisme ?
26 ans c’est un peu jeune pour disparaître… Même en Afrique.
_______________________________

J’adore ces films que je n’irai pas voir !
Je ferai des économies et partirai pour un vrai voyage !
_______________________________

Quand on regarde les salaires minimums en Europe ( Roumanie, Bulgarie … ) on peut penser qu’il y a une forme d’esclavage .
_______________________________

Pas bien polie l’infime et insignifiante nana brune qui compte pour des prunes mais qui fait la une !
Bien le vocabulaire !
_______________________________

C’est très agaçant…
L’enseignement public devrait avoir plus d’argent pour faire face aux vrais problèmes…
Là, cet argent va aller droit aux “….phobes” de tous poils…

_______________________________

Absolument d’accord.
La «Marseillaise»  été écrite il y a bien longtemps en d’autres circonstances.
Peut-être les paroles doivent évoluer ou pas…
Elles doivent être repensées ou pas.
Ce texte original doit être étudié en cours d’histoire, de français ou encore de philosophie afin que certains, innommables, ne se les approprient pas et n’en revendiquent pas la teneur.

_______________________________

Aux éboueurs : Bien sur la retraite à 50 ans…
Imaginez la rue sans eux… A Naples ils connaissent
Bravo pour votre courage…
_______________________________

Ne devrait-on pas en ces temps difficiles garder nos armes ?
Ça éviterai, peut-être, qu’un jour, en retour, un psychopathe nous les colle entre les fesses…
Si c’est une histoire d’économie envoyez moi la facture, je me la collerai aussi entre…..
_______________________________

La torture est l’arme des pires saloperies que la terre puisse porter…
Mais elle existe aussi au quotidien dans les familles et au travail où des chefaillons en mal de d’inquisition s’en donnent à cœur joie.
Mais elle existe aussi au lycée, au collège et au primaire.
C’est là que doit commencer l’éradication.
Après ce sera trop tard…
_______________________________

L’acharnement des politiques de tous bords à rendre les citoyens malheureux !
Que d’énergie dépensée pour cette économie crasse, moribonde et obsolète…

Comment peut-on donner autant d’importance aux brocards “nazillards” de l’extrême droite ?
_______________________________

L’Eurovision : une excellente raison d’éteindre la TV et de lire un bon bouquin !
_______________________________

C’est un maire d’extrême droite !
Faut bien qu’il marque sa différence même avec les actions les plus imbéciles.
Point final !
_______________________________

Ce n’est pas mauvais, c’est nullissime !
L’Eurovision est une minable escroquerie !
Musiques mièvres, arrangements à la petite semaine…
Le minable pour plaire à tout prix, assaisonné de de démagogie !
Quant à “lae chanteurse” si quelqu’un lui trouve du talent….

Ce n’est pas mauvais, c’est nullissime !
L’Eurovision est une escroquerie !
Musiques mièvres, arrangements à la petite semaine…
Le minable pour plaire à tout prix, assaisonné de de démagogie !
_______________________________

Ce sont les tarifs pratiqués par cette profession optique qui sont délirants !
Les prix pour un peu de plastique destiné à supporter 2 morceaux de verres sont effarants !
Je comprends que l’on souhaite gagner de l’argent… Mais la politique commerciale est devenue pillage, principalement dans le domaine de la santé où les remboursements sont nombreux.
Les mutuelles ne sont pas non plus très probes !
On paye toute sa vie pour pas grand-chose… Mais ils ont de beaux locaux et un joli patrimoine !
_______________________________

Cela fait plus de trente ans que l’on tire des sonnettes d’alarmes…
Apparemment, beaucoup on prit cela pour des sornettes d’alarmistes …
_______________________________

Le scandale qui a éclaboussé l’Amérique !!!!
Les mecs partent en guerre ça fait des millions de morts et c’est pas grave !
Une petite gâterie de rien du tout et voilà toute l’Amérique éclaboussée !!!
Il devait avoir une sacrée pression le Bill « j’ai aspergé toute l’Amérique » !
Ils sont drôles ces gens-là, Non ?
_______________________________

C’est eux les gars de la Marine !!!! Tsoin ♫♪
et puis:
♫♪ ♫♪ ♫♪
Laissez là tomber…
Elle est pas si fragile
Etre une femme du fascisme c’est pas si gracile…
♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪
_______________________________

L’Afrique : ce magnifique continent où les imbéciles les plus vils veulent prendre le pouvoir par la force…
_______________________________

Cela me fait penser à un prof de math qui avait des diplômes…
Un sadique.
Quelqu’un qui n’aimait qu’une seule langue, une langue morte : Le « Serve ».

La suite ici: http://frank-lovisolo.fr/WordPress/math-art-serie-001/
_______________________________

Qui qu’ils ce soient, ils n’ont pas à torturer des personnes juste parce qu’elles sont différentes…
Torture, est le mot que je trouve exact.
Malheureusement je ne suis pas sûr que la prison soit la solution au problème…
La Prison, faute d’être éducative, elle va accentuer leur haine…
Non… Je n’ai pas de solution immédiate et ce n’est pas mon métier. Je pense qu’il faut traiter le problème à la source par l’éducation… Après c’est fichu.
_______________________________

J’espère que c’est une impression mais on dirait que nos libertés se réduisent peu à peu…
Une des armes utilisées par les couards est la censure…
_______________________________

Il est peut-être temps de remplacer l’auto-école par un psy ou, peut-être bien, un exorciste !!!!
_______________________________

Le hallali d’autres tous aussi incapables de gérer une situation qui leur échappe totalement.
Car ce ne n’est que proférer des âneries pour espérer reprendre le pouvoir et, par la suite, étaler la même incompétence décorée de mots choisis !
_______________________________

Lard de clasher : On va enfin faire des progrès en vocabulaire, syntaxes et autres belles sciences grammaticales !
_______________________________

Ça doit être une histoire de sable chaud, de tatouages et certainement d’orages dans les yeux qui a mal tourné !
_______________________________

Le Désir est-il un ordre ?
_______________________________

La face obscure du Kremlin en pleine lumière !
Reconquérir l’empire Russe doit leur titiller les neurones à tous ces gens !
C’est très visible à moins d’avoir des pouti(g)nes dans les yeux !

[ pour nos « estrangers » à nous : « Poutigne » – Chassie, liquide visqueux qui s’écoule des yeux (prov. poutigno) ]
_______________________________

Remettre le tableau “Guernica” en avant-scène pour la circonstance !!!
Et peut-être confier l’art à des compétents plutôt qu’aux habituels combinards…
Si l’art, parfois, représente la politique il m’est impossible d’imaginer le contraire. Elle peut tout au plus espérer se mettre à son service… Discrètement, humblement…
_______________________________

“Bayard” les éditions avec peurs et reproches !!!

Mon inconditionnel soutien à Plantu !
_______________________________

Une insupportable royauté républicaine qui pave d’or la route du pouvoir aux partis extrêmes…
Lamentable !
_______________________________

Professeur au collège : qui voudrait faire ce métier où les parents démissionnaires passent leurs frustrations à dénigrer ceux qui possèdent le savoir?
_______________________________

MAM: Si elle vous serre la main, je vous conseille de recompter vos doigts !
Bon et puis avec seulement 10000€ par mois il lui reste Lidl… entre deux Fouquet’s !
Cet assistanat me désole !
_______________________________

Et bien tant mieux ! si on peut être un moins imbécile que la moyenne !!!
Stagiaire c’est le moyen pour le patron frappé du syndrome d’Arpagon d’avoir de la main d’œuvre quasiment gratuite.
Et puis cette manie de dénigrer systématiquement le pays c’est lamentable !
_______________________________
Pas très malin tout ça …
Quant à la vérité, dans ce milieu, elle se cache silencieusement par peur de réveiller des monstres …
_______________________________

Plutôt interdire la bible : Il n’y a que des psychopathes dans ce bouquin !
_______________________________

Abolir la peine de mort…
Revoir le système judiciaire…
Ne pas confondre vengeance et justice…
Revenir aux lumières…
_______________________________

Platini… Droit au but… Que du talon…
Du ballon au bidon il n’y a qu’un (faux) pas.
Carton écarlate…
Favelas n’est pas une marque de sport !
Après une bourde pareille l’andouille ballonnée ( les charcutiers me pardonneront ) devrait filer en touche « fifa » !
_______________________________

Ecole privée…
Privée d’intelligence ?
_______________________________

Ne vous ont-ils pas appris la pratique des virgules dans le privé ?
Pourtant on les dit spécialistes !
_______________________________

Ce n’est pas l’exécution qui est ratée…
Ce sont ceux qui n’ont toujours pas aboli cette pratique qui sont ratés…
_______________________________

Cet isolement n’est pas celui de Lamartine…
C’est une torture.
Il est grand temps que l’on réforme le fonctionnement des prisons et le système judiciaire…
Nous avons dépassé l’an 2000 depuis plus de quatorze ans. La technologie a suivi mais les mentalités sont toujours aussi primitives…
_______________________________

Pauvre fille 24 ans déjà enceinte, procédurière et engluée dans une famille cathodroite…
La belle jeunesse que voilà !
_______________________________

Ça va aller comme un seul homme, après les courbettes devant le Pape ils peuvent espérer un miracle !
_______________________________

Ha ! Un nouveau scénario à exploiter, peut-être avec Depardieu !!!
_______________________________

(Film DSK) A Cannes, ils pourront au moins espérer la Palme de l’opportunisme …
Ils sont tous lamentables ces individus là…
_______________________________

C’est idiot…
L’individu qui n’aimait pas les pédales va devoir faire du vélo…
_______________________________

Je viens de voir Valls aux infos se courber devant le pape…
C’est insupportable…
C’est inadmissible pour la laïcité…
_______________________________

Qui êtes-vous, grossier individu, pour vous risquer à me demander le silence ?
_______________________________

Patrick Sébastien : Savoir parler le Crasse avec l’accent du Sud-Ouest !
_______________________________

Moins ils ont à dire plus on les entend… Curieux non ?
_______________________________

Les acteurs du X surdimensionnés, quand leur carrière sera terminée, seront peut être porte-drapeaux dans l’armée du salut !
_______________________________

Bof…
Pour besogner avec cette bande de … (vous imaginerez un terme à votre convenance) il suffit d’être bilingue : un peu de français (quelques mots suffisent) et surtout le Serve.
_______________________________

Ce n’est pas au consommateur de payer plus cher…
C’est au commerce d’avoir une attitude plus humaniste.
_______________________________

Ces gens… Quoiqu’ils fassent je les trouve de plus en plus pathétique.
Un monde politique vieillissant, fleurant une misère crasse.
Que cherchent-ils vraiment ?
_______________________________

Et je tiens à rappeler que dans le Sahara le drone adhère…
Ok, je sors…
_______________________________

Une magnifique technologie mais les esprits toujours dans le Moyen-Age…
_______________________________

Le Pape s’inquiète pour les Popes ? Et pour les pipes ?
_______________________________

Tout de même délirant le prix des confiseries Chez beaucoup de boulanger-pâtissiers !
2.60€ la Religieuse, c’est à vous dégoûter du culte !
Mieux vaut celle de Diderot ! Rapport qualité/Prix bien supérieur !
_______________________________

Aucune crainte un autre prendra sa place.
Le totalitarisme des narcotrafiquants pourra ainsi continuer dans la joie, la torture et le meurtre; inutile de parler de prostitution, nous sommes entre initiés…
Par le fait les consommateurs sont les collabos de de cette fange nazillonne…
_______________________________

Tous ces mots sont les représentatifs de sanctions infligées par des incompétents gouvernants aux gouvernés…
C’est curieux, les bonobos hominidés “primaires”, ont parfaitement assimilés combien le bien-être de chaque membre du groupe était important à l’épanouissement de la communauté.
Nous, certainement trop évolués, n’agissons que de manière entièrement négative…
Le péché originel sans doute…
_______________________________

DSK incarné par Depardieu….
L’imbécillité au service de l’incompétence…
Pas de quoi pavoiser !
L’aboutissement de l’opportunisme !
_______________________________

Encore quelques âneries de la part de nos dirigeants et nous pourrions avoir, par exemple, le collège JM le Pen à Fréjus… ( là où ça s’est Malpasset )
_______________________________

Pour un beau geste révolutionnaire ! C’est un beau geste qui tombe à plat !
Il faut être gonflé, en connaître un rayon, au régime sans selle et totalement con !
_______________________________

« Qu’est-ce qui est apparu en premier : la femme, l’œuf ou la poule ? »

Par pitié cessez vos pathétiques remarques ( jugements ) sur l’art… « c’est de l’art » , « ce n’est pas de l’art »… C’est du lard !
_______________________________

Je suis ravi d’apprendre, Mr Valls, que ça fait 30 ans que vous vivez au-dessus de vos moyens…
Je présume que vous allez, pour l’exemple, être le premier à enfin vivre chichement…
Le menu enfant au Fouquet’s peut-être ?
_______________________________

Ils pourront prendre toutes les mesures qu’ils veulent…
Le modèle capitaliste est moribond et les solutions “clysterienne***”, pour le maintenir en état, mortifères.
Il est peut-être temps de virer tous ces guignols et laisser la place à des économistes qui proposeraient des solutions inédites ( il y en a , mais des privilèges sauteraient )
*** je pense bien me faire comprendre !

_______________________________

“à titre “temporaire” d’un salaire “transitoire” inférieur au Smic” !!!
Penses-tu !!! Un coup la main dans l’engrenage…
Il y a de vrais maléfiques…
Je trouve ça plutôt sain la pornographie comparée à cette engeance inhumaine…
Encore un qui a eu un doctorat en “JeanFoutrerie”…
Au fait combien est-il payé l’innommable pour son incommensurable vilenie, lui qui veut restaurer l’esclavage ou du moins le pérenniser ?
Mais regardons plus loin… Mauvaise qualité de vie, espérance de vie raccourcie -> moins de retraites à payer…

_______________________________

Les Islamistes s’en prennent aux filles qui font des études…
Normal ! Mieux vaut tout faire pour les maintenir dans l’esclavage et l’ignorance sinon ceux sus-cités vont, bientôt, avoir du mal à se reproduire !!!
_______________________________

C’est terrible de manquer à ce point de vocabulaire…
Il y a d’autres mots moins justiciables pour s’exprimer…
A moins que ce ne soit une publicité.
Pas très crédible.
Pour lutter contre ce parti nous avons besoin de penseurs, d’humour.
Ce genre de grotesquerie dessert cette lutte !

_______________________________

Sophie, Sophie mon tout petit Marceau…
Est-ce bien intelligent de ce mêler de cette histoire?
Mais qui êtes-vous donc pour porter ce jugement…
N’avez-vous jamais point fauté ?
Seriez-vous en commerce avec la morale ?
Palsambleu…
Que diantre…
Fichtre…
_______________________________

Il est plus que normal que nos stars de la philosophie aillent dans ce sens…
I serait souhaitable que les religieux (car nous ne sommes pas près de nous en débarrasser ) mettent aussi du cœur à l’ouvrage et imposent à leurs respectives communautés l’abattage sans souffrance avec toute la dignité que l’on puisse apporter.
_______________________________

DRH c’est déjà grave…
DRH au front national ça exige des dispositions !
Parce que, y trouver des ressources humaines, c’est plutôt balaise…
Embaucher un DRI peut-être ?
_______________________________

Très content de ne plus être abonné à Canal+ !!!!
Payer ces gens qui font du journalisme un spectacle débile…
Il y en a assez de chaînes gratuites !!!
_______________________________

Peut-être qu’une ou deux questions concernant l’écologie eussent été préférables…
Les âneries à propos des “PV à grand spectacle” sont au journalisme ce que la collection Arlequin est à la littérature.
_______________________________

Il se pourrait qu’il ait été juif Rabbin peut-être marié ! Et pourquoi pas à Marie-Madeleine !!!
Encore faut-il qu’il ait réellement vécu tel que décrit !
_______________________________

Cet homme-là représente l’une des pires représentations de la déshumanisation…
_______________________________

Les commerçants se gavent.
Ce n’est pas nouveau.
Cela doit dater de la sédentarisation des hominidés !
_______________________________

Je ne vous contredis pas. Il existe des profiteurs dans tous les domaines. Je suis quand même persuadé que l’ensemble de ces 10 milliards ne viennent pas de ces profiteurs là…
Il y a d’autres profiteurs bien plus retors et ambitieux !
_______________________________

Vous préférez vous en prendre aux démunis, qui, parfois, vivent une grande détresse plutôt qu’à ceux qui pratiquent la médecine du fric…
Quel diablotin espiègle êtes-vous donc ?
_______________________________

L’opportuniste…
Il y a vingt ans il menait déjà son combat comme un crétin et connaît le menu du Fouquet’s par cœur !
Il a fait du chemin et a su jouer des coudes…
Il peut prendre enfin son Désir pour une réalité mais n’a jamais vécu à Harlem ! (gag)
_______________________________

CB : Une vraie bécasse cette pauvre fille….
Enfin pauvre… C’est un bien grand (gros) mot….
_______________________________

Sauver la médecine…
En imposant une surveillance militaire aux laboratoires…
En réinstaurant Hippocrate plutôt qu’hypocrite !
En respectant le Caducée…
_______________________________

Dieu est un psychopathe, un tueur en série !!!!
Quand on lit la bible, c’est époustouflant le nombre de fous furieux que l’on y rencontre !!!
Sexisme, sadisme et j’en passe ……..
Certains y croient d’autres, pas des moindres, font semblant ! Ça c’est extraordinaire !
Peut-être que regarderai le film… Juste pour en prendre plein la vue avec le miracle des effets spéciaux !
________________________________

Dieu, à sa manière, manière parfois douteuse, bénit l’Amérique…
________________________________

Je me permets de conseiller la lecture du magnifique “Eichmann à Jérusalem” d’Anna Arendt.
C’est un rapport sur la banalité du mal.
C’est un rapport sur la dangerosité de certains médiocres propulsés au pouvoir.
________________________________

On devrait s’en foutre, non?
C’est tout de même ridicule ces sondages sans queue ni tête ( et je suis poli )
________________________________

Les tremblements de terre en Provence, bien que peu nombreux, peuvent être violents:
Le 11 juin 1909 vers 21h15, eut lieu un tremblement de terre très meurtrier en France métropolitaine. Il fit 46 morts et au moins 250 blessés. Ce séisme (séisme de Lambesc) se produisit au Nord des Bouches-du-Rhône, à 20 km au NO d’Aix en Provence. Sa magnitude est estimée à 6,2 sur l’échelle de Richter. Et la Provence était beaucoup moins peuplée.
Haroun Tazieff a écrit un rapport sur les risques sismiques en Provence.
________________________________

Un peu d’art et de musiques dégénérées !!!
Pour ma gloire, le fric, mon ego surdimensionné !
Ça va faire plaisir à celui d’en dessous !
________________________________

C’était plutôt en 1994 qu’il fallait s’associer au peuple rwandais !
Ça leur fait une belle jambe les beaux discours à ceux qui, découpés à la machette, violées, gisent encore ci et là démembrés, écartelés, oubliés…
________________________________

50 milliards d’euros, c’est tout? Putaingue; il me déçoit!
Mr Valls : il faut contrôler les banques… C’est tout.
________________________________

Et oui! Si tous les agriculteurs refusent de traiter, certains vont gagner beaucoup moins de pognon !!!
La Justice… Finalement depuis Molière ça n’a pas beaucoup évolué !
Si… On écartèle moins…. Mais on ne s’en est jamais excusé…
________________________________

Egalité Femmes – Hommes
On en est toujours là ?
C’est un peu minable non ?
Cela fait au moins trente ans que le problème ne devrait plus exister…
Ça dort dans les gouvernements !
________________________________

Tout donne l’impression que Madame Anne Hildago aime certainement Paris autant que son ambition.
NKM aime sa carrière… et surtout son nombril pas : suffisant même s’il est joli ! Un peu de sexisme anti-droite en fin d’après-midi ça fait pas de mal !!! 🙂
________________________________

C’est amusant ça !!!
Quand ça s’est passé tout le monde regardait ailleurs…
Maintenant tout le monde en profite, à poil ou à re-brousse poil, pour se faire remarquer !
Pour commencer et sauver, à notre échelle, l’honneur de la France on boute en touche Juppé et Copé ( poil ô nez ), on vote un peu moins FN…
________________________________

Les vrai question :
le Vaccin Gardasil c’est :

A : Un coup politique
B : Un coup médiatique
C : Un coup financier
D : Une étude scientifique sérieuse.

Rayer les mentions inutiles !
________________________________

Peut-être que mieux redistribuer les richesses finirait par coûter moins cher….
STOP… Je sais ce que vous allez dire sans réfléchir !!!
TSSS
________________________________

Boutin
Pauvre créature…
Le fait même de vivre comme elle le fait est déjà une condamnation !!!
Ne pas en parler… Ne rien dire… Mépriser !
Elle ne verra jamais plus loin que le foyer de ces lunettes…
________________________________

Ce renouveau d’’obscurantisme a de quoi effrayer et ceci pour toutes religions confondues…
Communautarisme, Racisme, homophobie, xénophobie, fanatisme, ostracisme, la liste est longue, nous éloignent chaque jours des lumières.
Nous ne pourrons résoudre ce casse-tête seulement par une éducation scrupuleusement laïque laissant ensuite, grâce à une culture bien plus réfléchie, chacun à son libre arbitre. Bien sûr il y aura toujours les cas impossibles relevant de la psychiatrie.
Je pense que l’on doit respecter les gens ce qui n’implique en aucun cas leurs croyances surtout si celles-ci mettent en péril l’harmonie, la paix et l’humanité !
________________________________

Il est grand temps de bouter Boutin et ses thuriféraires en touche!!!
L’abomination ? Effectivement, sa nature hautement épouvantable fait d’elle une spécialiste du genre (et j’emploie le bon mot !!!! ) .
Vive l’ordre libertaire !
________________________________

L’ascension de Valls et sa carrière je pense que tout le monde s’en tamponne !
Allez un peu moins de nombrilisme et justifiez votre paye issue de nos impôts, taxes et autres pillages organisés !
________________________________

Aïe, je ne sais pas si le message a été bien interprété !
Ce n’est pas de l’autorité d’un garde chiourme dont les français ont besoin!
Hollande se venge du vote sanction !!!! 🙂
________________________________

Tant pis pour les aventuriers du FN, quel choix terrible ! En avant pour 6 ans…
On se remémore Toulon, Vitrolles et j’en passe.
Quant aux autres, il va falloir se mettre à bosser pour la France et l’Europe et mettre quelque peu Ego et Ambitions personnelles de côté… Ou bien, si vous avez encore un semblant d’honneur, disparaître ( le contraire du paraître ).
________________________________

Vingt dieux la belle brochette !
La palme revient à Collard l’abominable !
Quand on lit « l’institutrice Grande admiratrice de l’essayiste Alain Soral » une des pires entités françaises, ça fait peur… Encore une vigoureuse de la théorie du genre doit confondre cariatides et atlantes !
Je compatis pour les enfants qui sont dans sa classe… Idées rétrogrades, racisme et j’en passe !
E les autres, je ne vois pas, si ce n’est par l’intimidation, comment vont-ils pouvoir, s’ils sont élus, gérer leur ville…
________________________________

Un coup à droite, un coup à gauche… La France est un vrai terrain de tennis !!!!
Ce qui est terrible c’est ce que l’on trouve en touche, prêt à bondir…
________________________________

Une boîte de sardines (Titus à l’huile d’olive conservée au moins deux ans) dans une baguette un ballon de rouge et hop !!! Véridique, le foie gras… C’est surfait et le champagne ballonne.
Comment voulez-vous que la gauche s’en sorte avec de pareilles niaiseries !
Comment voulez-vous qu’ils soient crédibles !
Cette indiscrétions est juste elle donne une idée sur la mentalité qui règne au sein du PS!
Toutefois voter FN c’est ce tirer une balle dans le pied, un caprice d’enfant ceux-là sont pire que pendre et tout sonne faux dans leur discours !
Coppé même à l’intérieur de ses propres mots ( entre les lettres ) il y a des balourdises et autres billevesées !
Celui-là c’est un véritable danger public!
Comment peut-on, encore, lui accorder du crédit, c’est inimaginable!
Que l’on vote FN me paraît aussi inimaginable !
Quant au parti socialiste : il y a tout à revoir, tout à restructurer… ________________________________

Il y a des appartements surchauffés où le réglage du chauffage n’est pas possible…
Généralement construits dans les années 60 à 70…
Un mauvais sommeil polluant.
Il faut parfois entrouvrir la fenêtre pour que cela soit vivable pour l’économie d’énergie, pas terrible !
________________________________

L’ex ministre de l’Écologie, du Développement durable n’a pas dû trouver ça assez sain comme repas… C’est fragile ces petites choses-là.
Ils n’avaient qu’à la conduire aux restos du cœur… Une bonne boîte de raviolis bien rouges et bien onnesaitpasavecquoicéfaits. Froid bien sûr car on lui aurait pour l’occasion coupé le gaz (ça pollue trop ) et l’électricité ( pas assez durable )!
Ils sont dingues ces gens-là!!! ( aucun distinguo droite-gauches )
________________________________

Réhabilitons le glauque et expulsons le bleu marine ( sans ce « M » majuscule on l’installe précieusement à côté du « K » assurément majuscule)
________________________________

Quand je pense aux Marseillais qui veulent réélire Gaudin!
Vous en voulez des particules?
Bien sûr rien à voir avec un Jean-Baptiste André Godin car l’« au » n’est pas l’« o » comme on le voit.
Poêle au bois !
________________________________

« bourgeoisie à talents » : je suppose que c’est à l’unité monétaire que l’on fait allusion!!!Enfin n’en faisons pas un drachme et géométriquement retournons à Py!
I say:
« Allons monsieur Py, du courage !!! Le FN n’est pas encore en place.
Et si le monstre passe, vous n’abandonnerez pas à la tourmente ce navire dont avez la charge mais n’en n’êtes pas le propriétaire.
Il va vous falloir, peut-être, rentrer en résistance et transformer votre yacht de croisière en navire de guerre armé du Racine au Molière … »
Mais rassurerez-vous monsieur Py en 31416 ils ne seront plus là !!!
________________________________

Voilà presque deux ans que j’ai arrêté de fumer… Il ne me serait jamais venu à l’idée de mer mettre à cette imbécillité de cigarette électronique ( pourtant cela n’a pas été facile 🙂 )…
C’est juste un coup financier, au marketing militaire, d’individus qui se contre-fichent avec banditisme et déshonneur de la santé des gens.
________________________________

Tiens un du FN s’exprime… Toujours avec un discours en trop plein de sympathie!
N’étant pas dans la place je ne puis la quitter !
Je serais là il vous faudrait me déloger….
_____________________________

Rhââââââââ!!!!!!!!! mais taisez-vous donc : Xi Jinping est en France avec le tapis rouge et tout le kit pour 50 accords à 18 milliards d’euros…..
(((Et, chhhhhhhhut, pas un mot sur le Tibet…)))
Pas le moment de sortir les griffes pour 10 tigres qui, finalement, ne sont que des gros chats…
________________________________

C’est amusant ça (si l’on peut dire)…
Historiquement il y a eu, dans un autre temps, une grève du sexe.
Les Athéniennes, dans l’antiquité, lassées des guerres et de retrouver leurs époux en pièces détachées, ont entamé une grève du sexe…

Le contexte n’est pas le même et dans une guerre le viol est une arme pour les lâches en quête de terreur…
________________________________

Le Pen, le vain, le gourdin…
Certains plus âgés se souviendront, fromage à l’appui…
________________________________

La conduite est devenue pénible…
Les changements incompréhensibles de vitesse à répétions…
Parfois je nais plus à quelle vitesse rouler… 30 ou 50 , 90 ou 110 & 110 ou 130.
Nous nous occupons plus de conduire mais de surveiller les panneaux.
Je suis pour une conduite responsable mais contre les abus de contrôles.
Je pense que le permis de conduire est dépassé : Seul un bilan psy d’aptitude à la conduite serait plus sûr! Dans cette condition je ne suis pas sûr d’être apte à conduire 🙂
La nature y gagnerait et l’industrie automobile y perdrait!
________________________________

Remanier quoi?
Il temps de mettre des compétents plutôt que des “combinards” carriéristes ! ( Ceci est valable partout )
Dans le monde politique c’est l’état d’esprit général qu’il faut remanier, tous partis confondus, enfin presque…
Il en est d’innommable où tout est à jeter.
Je rappelle qu’il est inutile, quand est fâché, de faire un caprice et, pour se faire remarquer, se tirer une balle dans le pied. Ça risque de faire encore plus mal!
________________________________

Le tabou du plaisir: le lourd héritage judéo-chrétien dont a hérité la laïcité !
L’anecdote date un peu mais…
http://frank-lovisolo.fr/WordPress/math-art-serie-001/
________________________________

«Cette foi, faudra pas voter pour un con…
– Ça va être dur »

Dans un dessin sublime de Jean-Marc Reiser, un peu avant sa mort le 5 novembre 1983

________________________________

Ils sont extraordinaires ces gens-là!!!! (Merci Jacques)
Ça me rappelle les Mégret et le Chevallier…
Toujours ce comportement haut en couleur : la monochromie de pensée bleu Marine…
On est bien loin du bleu Klein ( un clin d’œil ).
________________________________

Le FN dans le SUD : il suffirait que les gens se souviennent de l’innommable gestion de la ville de Vitrolles par les époux Mégret ainsi que de l’inqualifiable Jean-Marie Le Chevallier à Toulon, pour ne citer qu’eux.
A chaque élection d’un des abominables issus de ce parti c’est une catastrophe.
Racisme, Homophobie, Inculture, incompétence, totalitarisme, terreur, dénonciations, bêtise crasse et bien d’autres mots sont les moteurs d’une politique populiste basée sur la haine et le rejet de l’autre.
Historiquement tous les régimes basés sur l’intolérance//terreur ont menés les pays à leur perte.
J’espère que je n’aurai pas honte demain soir à l’écoute des pourcentages.
De plus :
On se rappellera que Jean-Marie Le Chevallier a connu un mandat assez agité avec, notamment, la condamnation en 2000 à 12 ans de réclusion de son adjoint en charge de l’habitat et président de l’office HLM municipal pour viols, harcèlements et agressions sexuelles sur trois de ses secrétaires…
________________________________

Si Mr Sarkozy avait été le capitaine de Titanic c’est l’iceberg qui aurait fini par avoir tort.
Je pense que c’est valable pour toute la classe politique !
Grand concours de mauvaise foi !
________________________________

L’abstention favorisera les partis nuisibles…
Mais comment se fait-il qu’il y ait autant de comportements de jean-foutre chez les hauts responsables? Seraient-ils, tous, vauriens et prétentieux?
________________________________

L’univers : Ouf! Enfin quelque chose en expansion!
C’est plutôt rassurant quand on voit les régressions de notre belle civilisation!
Les créationnistes apprécieront!
________________________________

Voilà que cet abruti, non content de torturer son peuple, se met à massacrer les poissons…
Un malade mental à la tête d’un pays! Ce n’est pas nouveau.
Nous avons ici quelques tartignoles qui prendraient bien exemple sur cet âne là !
________________________________

L’histoire l’a déjà montré maintes fois: ces gens-là ne doutent de rien.
Ce sont ceux que l’on embauche pour les basses besognes…
Les secrets, qu’ils détiennent, maintiennent les autres (principalement les embaucheurs) à distance.
________________________________

Ce type de mesure “préventive” équivaut à un emplâtre sur une jambe de bois!
Ce que l’on peut qualifier de solution à court terme et d’imbécillité à long terme…
Je ne crois pas que l’industrie automobile voit d’un œil bienveillant le développement intensif des transport en commun et par conséquent favoriser de vrais solutions.
Je ne pense pas que les capitaines d’industries voient d’un très bon œil les normes de décrassage de leurs usines fleurir dans les ministères.
Tous trouveront toujours un moyen de faire payer les autres….

Quant au gouvernement(s), dans l’urgence, il(s) prenne(nt) toujours des mesures étonnamment “éléctorantes” !
________________________________

Et, si histoire d’évoluer un peu, nous censurions les Saints et leurs atroces histoires bien plus traumatisantes qu’un peu de nudité…
________________________________

Le coronavirus fait, tout de même, moins de mort que la guerre en Syrie.
Le ministère saoudien de la Santé devrait peut-être en parler…
________________________________

Ça c’est la testostérone…
Mal canalisée elle affecte les neurones !
Certains auront compris ce que je conseille à ce malappris !
Bon WE
________________________________

Quelle générosité !!!
Que de belles paroles!!!
Que de beaux tarifs téléphoniques!
Xavier Niel: Serrez lui la main, mais recomptez vos doigts !

________________________________

“Pollution favorisée par la météo”
J’adore ce genre de titre!
Je pense que c’est: favorisé par un “trop plein” d’automobiles en zone urbaine et d’industries polluantes.
Je ne crois pas que l’industrie automobile voit d’un œil bienveillant le développement intensif du transport en commun.
Je ne pense pas que les capitaines d’industries voient d’un très bon œil les règles de décrassage de leurs usines.
Ils trouveront toujours un moyen de faire payer les autres….
Ce que l’on peut qualifier de solutions à court terme et d’imbécillité à long terme…
________________________________

Combien va encore coûter ce bazar aux contribuables français…
Combien de procès minables?
Combien d’heures perdues à ne plus s’occuper de vrais problèmes?
Tout ceci est bien minable….
________________________________

L’énergumène n’a plus qu’à ouvrir une maison de disque!!!!
Minable comment peut-on devenir aussi minable…
On ne gère pas la France on la dégénère…

________________________________

Celle-là c’est du lourd!
Mais vu son vocabulaire patibulaire elle aura confondu “croigamé” et” macramé” !
________________________________

“Le testicule engendre l’audace”
Attention: un seul pas les deux !
Reste à savoir si c’est celui de droite, de gauche ou bien celui du milieu.
Cela confirmerait le dire de l’éminent scientifique de la IIIe République Maurice Hauriou.

Pour les frustrés d’extrêmes droits, catholiques et autres mauvais coucheurs, je rappelle qu’il existe des plages de naturistes où l’on peut être en harmonie avec la nature…
Et je leur rappelle qu’il y a aussi un rapport sain et naturel avec un corps nu, un rapport qui n’existe, apparemment, pas dans les religions monothéistes.
Je soutiens, bien évidemment, les mouvements « femens » et autres contre l’imbécillité répressive et rétrograde qui se dévoile de plus en plus.
________________________________

“Tous à poêle”
“Vous allez voir de quel bois je me chauffe”
Deux petites phrases de Gaudin le maire à grand Tirage !
Au fait quelqu’un l’a vu récemment?
________________________________

Bof…
Deneuve… Je n’ai jamais compris l’engouement pour cette actrice…
La photo n’a aucun intérêt…
C’est sûr que, bien mené, le cinéma préserve mieux que l’usine !

________________________________

Je lis les commentaires divers, variés et, parfois, colorés sur ce sujet.
Je constate avec affliction que le carcan des religions et autres dogmes ne se desserre pas facilement.
________________________________

Bien vu…
@ Claude Noblet : Je ne connais pas le véritable chiffre mais un seul serait déjà trop.
Pourquoi parlez-vous de racisme ?
Ce n’est pas parce que l’on est contre certaines pratiques touchant plus une communauté que l’on est raciste. Je pense que vous vous trompez de mot.
Cela se passait également en France, entre Français, il n’y a pas si longtemps que ça. Parallèlement il y avait le couvent manu militari où beaucoup de femme développaient à force de frustrations des problèmes de psychiatriques graves. Ce que je dénonce est-il du racisme?
________________________________

Quand je pense aux misères que l’on peut faire aux personnes qui ont eu un trop perçu aux ASSEDIC ou RSA !!!!
Mieux vaut détourner 1 000 000€, au moins on est respecté !!!
( 1 000 000€ = 198 ans RSA à la louche on est plus à 10 ans près ! )
_______________________________
Et dimanche il est important de barrer la route au FN et autres partis d’extrême droite en Europe….
Historiquement et mondialement je n’ai pas vraiment souvenir qu’ils aient pu, peu ou prou, régler quelques problèmes…
_______________________________
Peut-être qu’une remise en question serait-elle plus profitable…
Cependant l’art du nombrilisme exacerbé empêche un auto tête à tête. L’ombilic étant peu éloigné du chef, il faudrait pouvoir pratiquer un « contorsionnisme » cérébral ce qui ne semble pas être à la portée de nos politiques.
_______________________________
Malgré tout ce qui peut être dit, je viens de recompter : 25% de matière Crasse 60% de matières inertes et 15% d’emballage!
_______________________________
Une véritable catastrophe….
25% d’extrême droite…
La France pays du fromage à 25% de matière crasse…
Je ne suis pas très fier d’habiter l’un des départements les plus noirs…
Je ne félicite pas les abstentionnistes…
_______________________________
“Camélopardalides est un fiasco” réflexion d’une pitoyable idiotie : quelques imbéciles croient que la nature est domptable…
_______________________________
 Peut-être retourner en SVT au collège ?
Regarder ARTE il y a eu quelques Emissions édifiantes sur le sujet.
Un abonnement à “la recherche” ne serait pas de trop…
Si je me souviens bien lors du débat Royal // Sarkozy il y avait déjà eu une bourde sur le nucléaire…
Il serait peut-être judicieux de placer dans les ministères (tous partis confondus) des gens compétents. Le “combinarisme copignolesque” ne suffit pas…
_______________________________
Je ne vois toujours pas quel intérêt de tourner un truc pareil…
Le voyeurisme à deux balles certainement…
La cul-ture de “oppornotunisme” servie par un ramassis d’imbécile…
_______________________________
C’est quand même incroyable toute cette énergie dépensée par les religions pour pourrir la vie des humains… Les religions monothéistes, à ce jeu, sont les plus désastreuses.
_______________________________
 
brûle-pourpoint

brûle-pourpoint

A propos Frank Lovisolo-Guillard

Frank Lovisolo est un réalisateur multimédia demeurant à Toulon (France). Compositeur de musique, il s’est intéressé à l’image pour illustrer ses œuvres musicales. Frank Lovisolo is a multimedia film-maker who lives in Toulon (France) He is also a music composer and has always taken an interest in visual representation to illustrate his musical works.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Actualité souvent révoltante! Peu de choses m’ont amusée. J’ai relu certains passages pour m’indigner. Les espagnols l’on compris mais cela aura-t-il un impact ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *