► Bienvenue – Welcome ◄-► Quoi de neuf – What’s News ◄

Reading Time: 7 minutes

Last Updated on 29 mai 2024 by Frank César LOVISOLO

 ► Bienvenue – Welcome ◄-► Quoi de neuf – What’s News ◄Bienvenue sur le site de Frank César Lovisolo, artiste multimédia renommé. Compositeur de musique, photographe, vidéaste, auteur et écrivain, Frank excelle dans l’art numérique. Découvrez ici ses créations uniques et laissez-vous emporter par sa vision artistique originale. Restez à l’affût des dernières actualités et des nouveautés de cet artiste talentueux. Welcome to the website of Frank, renowned multimedia artist. Music composer, photographer, videographer, author and writer, Frank excels in digital art. Discover here his unique creations and let yourself be carried away by his original artistic vision. Stay tuned for the latest news and updates from this talented artist.
EASILY TRANSLATE 
 LES ARTICLES   EXPOSITIONS    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE    ABONNEMENT    LAISSER UN COMMENTAIRE 

Nouveau : Entre le Tholonet et Saint-Antonin sur Bayon – Paysages en Roulant N3Paysages en Roulant N3 006


Le principe demeure simple !
Passager d’une automobile ou d’un train, il suffit, quand le paysage s’y prête, de le photographier. C’est très amusant. Et il nous faut jouer en ces temps troublés.  L’art devient ainsi un terrain de jeu, une clairière positive dont il faut jouir et faire jouir. Cependant, au moment de ces prises de vue, j’étais à la foi conducteur et photographe !
Pour ajouter une difficulté, il pleuvait comme vache qui pisse. Bien entendu, je n’étais point seul sur la départementale n° 17 qui joint ces deux villages fort touristiques, Le Tholonet et Saint-Antonin sur Bayon, sis à l’ombre de la montagne Sainte Victoire.


À la racine du récit – Sous la direction de Billel Aroufoune

A La Racine du Recit Couv01

Illustration: Frank César Lovisolo

  Paru, le 21 décembre 2023  

Dans la collection « Communication et civilisation » des éditions L’Harmattan.

Les récits sont constitutifs de nos identités, ils circulent en société, à travers les individus. Quand l’un affirme sa singularité, l’autre brandit ce qui le fait appartenir au collectif. Pour étudier les récits, il faut alors regarder en direction de la racine. Au-delà des revendications identitaires, cet ouvrage présente trois volets parfois négligés du processus de la radicalité : l’écriture, la création et la communication.

Ont contribué à cet ouvrage :
Jean-Marc Avrilla, Sami Ben Amor, Vincent Berenger, Laurent Collet, Sam Cornu, Asma Djebbi, Michel Durampart, David Galli, Christian Gerini, Laurent Heiser, Alessandro Leiduan, Frank César Lovisolo, Jean-Marc Navello, Franck Renucci, Olivier Sadoul, Patrick Sirot, Hervé Zénouda.

Frank César Lovisolo


Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande.
Le but et l’efficacité de ces techniques sont sujets à débat.

à l’écoute : Le silence des Sirènes

Subliminal messages - Lovisolo Frank
Spotify Amazon Music (Streaming) iTunes Deezer Napster Apple Music Tidal YouTube Music
———–

————————————————-

 

 

 

 

Lovisolo Frank
« Je déteste les classements pour savoir qui est le meilleur.
Je ne m’occupe pas de technique, je m’occupe d’émotions ».
Je ne m’intéresse plus aux musiciens hyper-techniques et funambulesques qui ne sont pas capables de transmettre des émotions.
Mieux vaut quatre notes exprimées avec âme que mille sans.
Pensez à Robert Johnson, B.B. King, Chet Baker, Joao Gilberto.
Charlie Watts était pour moi l’essence du son des Stones, sans faire d’acrobaties spectaculaires.
Beaucoup ne seront pas d’accord.
J’ai lu beaucoup de publications sur les listes de musiciens, mais pour moi, la musique n’est pas une compétition, c’est un partage ».

LES ARTICLES RÉCENTS     NOUVELLES GALERIES IMAGES ET PHOTOGRAPHIES 

Urbex perience01📷Urbexpérience en friches industrielles dévastées.


Lorsqu’il s’agit de guerroyer et, conséquemment, dévaster, l’humain ne manque jamais d’imagination.
Et, c’est étonnant, pour ce faire, il y a du systématiquement pognon, comme s’il en pleuvait !
Images de désolation du fait que la diplomatie n’a pas aboutie ou que l’on n’ait pas souhaité qu’elle réussisse.
Tout dépend des intérêts des uns et des autres, surtout de certains opportunistes qui, au passage, vont s’en mettre plein les fouilles !  Le lecteur affectionnera que je l’aie dispensé de la vue des cadavres en devenir de compost, cela aurait été vulgaire. Quant à la représentation des survivants, elle me semble tout aussi grossière qu’un jeu relatif à la guerre.

📷 Architecture Meilleur des Monde 09Incursion Onirique en Dystopie Architecturale

…Enfin, après avoir longtemps pérégriné dans les draps, bataillé avec mes oreillers et dompté cette fichue couette individualiste, Hypnos et son fils Morphée ont daigné s’occuper de moi.
Ha ! ces dieux grecs, ils sont inénarrables… Je ne sais pourquoi, ils m’ont offert un curieux voyage. Un périple dans le Meilleur des Mondes.

Cependant, l’époque où je fus miraculeusement expédié se situait dans le futur du roman, sans doute quelques centaines d’années après que ces humains « artificiels » soient parvenus à se détruire et éliminer quasiment toutes traces de vie sur la Terre. Seule une végétation éparse et famélique perdurait. Ils ne restaient à présent que quelques vestiges en béton de cette incivilisation.

La suite>>>>>


Les enfants Alphas - Le Meilleur des mondes - Aldous Huxley

📷  Chut ! Vêtus de gris, les enfants Alphas rêvent…

Collages photographiques numériques réalisés avec deux séries existantes déjà proposées sur ce site: «Abstraction Visuelle Dadaïstique Fractalisante» et «Délinquance Ferroviaire & Géométrie»
« Les enfants Alphas sont vêtus de gris.
Ils travaillent beaucoup plus dur que nous, parce qu’ils sont si formidablement intelligents.
Vraiment, je suis joliment content d’être un Bêta, parce que je ne travaille pas si dur. Et puis, nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas.
Les Gammas sont bêtes. Ils sont tous vêtus de vert, et les enfants Deltas sont vêtus de kaki.
Oh, non, je ne veux pas jouer avec les enfants Deltas. Et les Epsilons sont encore pires. Ils sont trop bêtes pour savoir… » Extrait – Le Meilleur des mondes – Aldous Huxley…

🎼 Un poème d'Odysséas Elytis interprété par Katerina OikonomidiL’Ode à Santorin, interprétée par Katerina Oikonomidi

+Frank César Lovisolo

«Le poème d’Odysséas Elytis dit en Grec, sur  Santorini musique conséquemment adaptée, m’a paru être l’aboutissement d’un projet artistique convainquant.»
+
+
Ένιωσα, κατά συνέπεια, ότι αυτό το ποίημα ειπωμένο στα ελληνικά πάνω σε αυτή τη μουσική θα ήταν το επιστέγασμα ενός πειστικού καλλιτεχνικού έργου.

20 Unités Paysagères Transmuées - Digital Painting - Peinture numérique et art contemporain - 

📷21 Unités Paysagères Transmuées

Frank César Lovisolo

Bigre ! Qu’il est difficile de trouver le titre d’une série d’images numériques pour la continuité d’une thématique, fût-elle numérique.

On fouille, fouine, arpente, ratisse, gratte tous les recoins des encyclopédies dites « en ligne », en pestant qu’on n’y arrivera jamais et en hissant le pitoyable pavillon du désarroi…

Un fanion tout noir avec, au mitan, une grosse larme brodée, à se faire bidonner tous les corsaires, pirates et autres malintentionnés de la méditerranée !

Bref, une nouvelle série aux paysages bouleversés de couleurs.

La suite >>>>>

Images d’art numérique composé à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique avec, pour certaines, une base photographique.
Avec ces irréelles illustrations, j’ai voulu échapper à l’aléa de l’interprétation réaliste. Il est, d’ordinaire, délicat de montrer la réalité de ce qui fut. J’entends faire, ici, un témoignage autrement, en adéquation au fait de « Retrouver l’oubli », thème actuel de mes présentations publiques.

Une surréelle rencontre contemplative empreinte d’un moment coloré de pensées libertaires.

📷Lovisolo Frank 29 propositions pour faire fi de la réalité

Art numérique composé à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique sur une base photographique.

Changement de ton pour cette série où le peu de réalité qu’il subsistait dans les deux précédentes a été supprimé, au profit de la phrase de programmation qui doit guider le logiciel dans ce qu’il doit accomplir.

Après quelques essais infructueux, j’ai pu appréhender ce qu’elle interprète avec sa matérialité algorithmique.
J’ai testé le français, mais l’engin patine un peu quant à la syntaxe française et ces circonvolutions.

RGPD : Site conforme avec le Règlement général sur la protection des données entré en vigueur le : 25 mai 2018. 
  Signaler un problème – Report a problem  
Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo – Frank César Lovisolo

Nous sommes ravis de vous présenter Frank Cesar, un artiste multimédia renommé. Avec une expertise dans la création artistique à travers différents médias tels que la vidéo, la photographie et l’installation, Frank Cesar repousse constamment les limites de l’expression artistique. Son travail captivant et novateur lui a valu une reconnaissance internationale. Découvrez son incroyable portfolio et plongez dans son univers créatif unique.

36 Commentaires

  1. ça l’fait grave !(même si relu 3 fois « À propos de la musique et des images » !)

  2. Frank Lovisolo-Guillard

    Merci ! Que trois fois ? 🙂

  3. Re bonjour, Franck (si vous me permettez de vous appeler par votre prénom),
    Je viens de me connecter sur votre blog pour découvrir votre travail.
    (J’ai accepté, hier, de devenir votre contact sur Viadeo sur la base de votre profil, mais n’avais rien écouté de vous : question de timing).
    Ma première réaction tient en deux mots : QUEL TALENT !!
    Passé ensuite ce premier…choc, voici, à brûle-pourpoint, et dans le désordre, ce qui me vient à l’esprit :
    – une imagination absolument foisonnante, débordante !
    Critère important, à mes yeux, pour un créateur.
    Car certains utilisent et ré-utilisent toujours les mêmes « recettes »…et en deviennent vite « fatiguants ». Par là-même, ils suscitent le désintérêt de l’auditeur.
    – du métier
    L’imagination à elle seule n’est pas suffisante…Au contraire, je crois qu’elle se libère davantage au suivi de certaines règles, certaines contraintes, établies au départ dans l’esprit du compositeur…
    On sent par ailleurs chez vous une connaissance solide des règles d’écriture, nécessaire, et absolue, à mon avis, dans tout travail de ce genre.
    – un appétit inouï de découverte : en effet, dans les domaines que vous explorez, peu de prédécesseurs…Des collègues, éventuellement…Mais tout de même…
    – une profondeur dans le propos
    Et, immense qualité, une profondeur qui est bien réelle, qui n’est pas feinte…
    Voilà…
    J’ai tout de même eu un regret (vous allez bondir : « lequel ? », mais rassurez-vous tout de suite…!) : je n’ai pu écouter tous les extraits de votre bolg, certains ayant appramment du mal à fonctionner techniquement parlant. Tout au moins pour moi (les premiers…). Et, surtout pour le tout premier, au propos TRES alléchant, c’est frustrant !!!!
    Tenez-moi au courant de vos travaux par le biais de votre mail-list, ils m’intéressent.
    (D’autant que, comme vous, je m’intéresse à d’autres domaines artistiques que la musique…).
    Avec mes plus vifs encouragements,
    Hélène

  4. Y’as quand même bien de la chance d’être logé par Monseigneur D. !

  5. Comment un artiste peut-il en même temps être, sur les fils de commentaires des sites d’actualités, un chantre de la bien-pensance bobo débile ?

  6. ahh.. enfin une, de la musique ! et que je n’ai pas en stock..

  7. Un petit coucou en passant par là presque par hasard.
    Que vive la création !

  8. Enfin de la musique et des images sans ce conformisme ahurissant des artistes.
    C’est un réel plaisir de voyager dans un univers qui n’est pas pollué par les prétendus « analystes » de l’art et où on ne sent pas l’idéologie réductrice des écoles d’art et des conservatoires…
    Merci pour ce regard infini sur Nous…

  9. Jean-Pierre Hérault

    Très beau site avec un esprit encyclopédique !
    Bravo

  10. j adore

  11. C’est beau:le spectacle, les gens en paix dans leur diversité et avec l’art et la sensibilité du narrateur photographe et la musique…

  12. Merçi de nous distiller ces touches de poésie. Elles éclairent mon quotidien…

  13. S’en est ou le projet de permi de construction et inauguration? pour le project a la seyne du complexe Ateliers Mécaniques?

  14. Votre production est remarquable, sobre mais diablement léchée. C’est un enchantement à bien des niveaux, on ressort de chaque « séance » (car c’est d’un véritable spectacle qu’il s’agit, d’une représentation) grandi, enrichi, émerveillé … Bravo et merci pour vos propositions (les bandes-son … !)

  15. Moi, qui pourtant te connais si bien, je te découvre tous les jours avec enchantement.

  16. Frank je suis sous le charme et encore plus…
    Merci de nous offrir cette richesse.

  17. I’ve been surfing on-line greater than three hօurs these days,
    yet I by no means found ɑny interesting агticle like yours. It’s ⅼovely value enough for me. Personally, if
    all web owneг and bloggerѕ made good content material as you did, the web сan Ьe much more useful than ever before.
    « Dreams have as much influence as actions. » by Stephane Mallarme.

  18. Jean Michel Fournier

    Superbe site !

  19. Bravo pour la créativité de votre travail…

  20. Cette visite de votre site m’a enchantée, à tous points de vue !
    Bravo

  21. Des images magnifiques savamment orchestrées. J’aime. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.