Trinacria – Ingrid Tedeschi

Trinacria

LAISSER UN COMMENTAIRE
D’un volcan à l’autre images et sons se complémentarisent pour donner une réalisation où s’entremêlent les quatre éléments.
Le tonnerre gronde, le vent chuchote des notes suaves à la contrebasse pendant que la terre éventrée des Vulcanelli di Macalube attend l’orage pour se gorger d’eau.
Les souvenirs de voyage s’égrènent au grès de la composition musicale où la lumière nous conduit de place en place: des chardons violets brûlés par le soleil jusqu’à l’incandescence de l’Etna.
La pluie tombe enfin et vient abreuver le sol desséché de grosses gouttes denses et drues, auxquelles se superpose la sonorité profonde et pleine de nostalgie du Duduk(1).


Trinacria - Ingrid Tedeshi - lovisoloTrinacria - Ingrid Tedeshi - lovisoloTrinacria

La Trinacrie,  Thrinacie (du grec ancien Trinakria, « trois pointes ») est le nom de la Sicile pour les Grecs anciens. la gorgone à trois jambes ( Trinacria), représente les trois pointes de l’île, pointe ouest de Trapani-Marsala, pointe nord-est de Messine et pointe sud-est de Syracuse.


 

Trinacria - Ingrid Tedeshi - lovisoloIngrid Tedeschi…

Vulcanelli di Macalube - lovisolo - Tedeschi

Ingrid Tedeschi filme…

…a été pendant 10 ans chargée de mission art et culture à l’Inspection Académique du Var. Professeure certifiée de musique, elle est également depuis 2010 chargée de cours à l’UFR Ingémédia (Université de Toulon). Chaque année elle fait plusieurs conférences sur la musique à l’Université du Temps Libre de Toulon.

Site Web : Memoire d’Opera (Toulon)
 
Autres Textes & Publications :
Trinacria - Ingrid Tedeshi - lovisoloVue de la réserve naturelle de Macalubia 
Photograhie  : Ingrid Tedeschi


lightning field

à propos de la musique originale:

Composition originale de Frank Lovisolo : Lightning Field
 ( Hommage à Walter De Maria et son installation de Land Art )
  
Composition pour :
Contrebasse – Percussions – Piano – Duduk – Chœurs – Quatre synthétiseurs ( Nappes et effets sonores ) – Bande son ( Vent, Orage et Chuchotements )

… 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.