EnVraC36: Accumulation photographique avec Christina Broom

Christina Broom

Musique : Il volcano Solfatare accumulation
Pérégrinations Photographiques, avec la photographe Christina Broom
où une accumulation n’est jamais ouvertement répétitive.


    Quelques à-propos photographiques au collodion humide    
Christina Broom  

Christina BroomNée Livingston le 28 décembre 1862 était une photographe écossaise. créditée comme «la première femme photographe de presse du Royaume-Uni». Elle a épousé Albert Edward Broom (1864-1912) en 1889.

Christina BroomEn 1903, après l’échec de l’entreprise familiale de quincaillerie et d’autres entreprises commerciales, Christina a emprunté une «box camera» et a appris, en autodidacte, les rudiments de la photographie. Elle utilisait la cave à charbon de l’appartement de l’avenue Burnfoot à Londres comme chambre noire. Christina Broom était assistée par sa fille Winifred qui quitta l’école pour aider sa mère. Albert, quant à lui, écrivait les légendes des cartes postales à la main. Ces cartes postales se sont bien vendues: dans un marché nocturne, Christina Broom en a imprimé 1000 exemplaires. 

Elle fut nommée photographe officielle à «the Household Division» de 1904 à 1939 et avait une chambre noire dans la «Chelsea Barracks». elle a également pris de nombreuses photographies de scènes de la vie courante, y compris celles du palais ainsi que les marches de The Boat Race et des Suffragettes . 

Albert est mort en 1912. Christina et Winifred ont déménagé à Munster Road, Fulham. Elle a pris le nom professionnel de Mme Albert Broom. 

Dans les années 1920 et 1930, son travail figurait dans des publications telles que l’ «Illustrated London News »«le Tatler», «The Sphere» et «Country Life ». 

Christina mourut le 5 juin 1939 et fut enterrée dans le vieux cimetière de Fulham. Winifred a joué un rôle déterminant dans la sauvegarde des aspects négatifs de Christina en les hébergeant dans des institutions publiques. 

Les collections de ses photographies sont conservées au Museum of London , à la National Portrait Gallery , au Imperial War Museum de Londres, au National Museum of Scotland, à Edimbourg, au Royal Maritime Museum de Greenwich, au Guards Museum de Londres, la bibliothèque des études locales de l’arrondissement royal de Kensington et de Chelsea, les archives Hammersmith et Fulham et le musée national de l’armée, le Maidstone Art Gallery, Kent et le Harry Ransom Center et la collection Gernsheim, Université du Texas, tous deux situés à Austin, au Texas, aux États-Unis.

Traduction et adaptation de l’article : https://en.wikipedia.org/wiki/Christina_Broom

Christina Broom Suffragettes

Suffragette London 1908

Christina Broom: Suffragettes on procession May 1909 - Museum of London

Suffragettes on procession May 1909

Christina Broom

Sweets Stall at the Women’s Exhibition May 1909

Christina Broom : Suffragette Charlie Marsh at Hyde Park rally 1908

Suffragette Charlie Marsh at Hyde Park rally 1908

Boat Race Oxford 1911

 
 

Coachmen and visitors at the Royal Mews, c.1920

Coachmen and visitors at the Royal Mews, c.1920

Pages ( 1 sur 9 ): 1 23 ... 9Suivant »
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.