Une preuve d’évolution – Chapitre 5 : Virus

N°001 Une preuve dévolution 006 avril 2020 Frank Lovisolo Guillard

Reading Time: 9 minutes Une accumulation, même botanique, c’est toujours désarmant…
Pour ce printemps 2020, je propose, pour la continuité de cette série évolutionniste, quatre-vingt-quinze clichés, suivie d’une information relative aux virus moteurs de l’évolution.
À cause de ce Covid-19 confinant, je suis parti à la chasse aux paysages miniatures principalement dans mon jardin et occasionnellement, lors de déplacements brefs, sanitaires et autorisés. Suite – Continue reading

Noir et Blanc, Sacrebleu !

010 NB Sacrebleu

Reading Time: 3 minutes Non, je ne suis point sorti. Enfin, pas  plus qu’il ne le faut. Pour cela, je ne mis nullement en péril les honnêtes citoyens de mon joliet quartier du Mourillon à Toulon.
Toutes ces délicieuses images furent daguerréotypées dans mon jardinet puis, savamment, développées dans mon cabinet où je tiens, sainement, office et confinement. Suite – Continue reading

ENVrac47 – avec Lotte Jacobi, photographe américaine d’origine allemande.

Lovisolo-Frank-ENVrac47

Reading Time: 61 minutes «Je devais être photographe et c’est tout». Photographe américaine d’origine allemande. Lotte Jacobi est surtout réputée pour ses portraits photographiques, qui, dans leur ensemble, forment une sorte de chronique de l’époque.
Suite – Continue reading

Réminiscences

Réminiscences

Reading Time: 3 minutes Composition contemporaine pour : deux pianos numériquement filtrés, percussions métalliques qui évoquent l’atelier de Vulcain, quelques cloches, des timbales d’orchestre, une grosse caisse, des voix, deux synthétiseurs dont un un joue la séquence principale, trois pistes de sons d’ambiance et autres drones…
C’est, comme toujours ici, une proposition d’écoute.
Un voyage bruité dans une avalanche de souvenances.
Une nouvelle expédition acoustique en d’autres territoires.
Sur le sujet, je ne vous en dirai pas plus.
Tout d’abord, Laissons faire le plaisir, ou son contraire, de la découverte. Suite – Continue reading

Le Photographe Confiné

Photographe Confine IMA 01

Reading Time: 4 minutes Composition sur fond de coronavirus, pour un confinement tapageusement sonore où une clarinette basse, une autre en si bémol, un saxophone soprano et un bugle conversent sur un étal de percussions choisies et un soupçon de musique abstraite, concrètement bruitée par les mécaniques d’un instrument réel (le bugle).
C’est un peu en mode Hussard sur le toit que j’ai composé, joué et mixé cette composition !
Hussard en mode confiné, qui a abandonné depuis longtemps son sabre au râtelier pour n’avoir plus que pour armes une guitare et de quoi faire de la musique.
La Boétie, si tu nous voyais… Toi, à l’époque où la faculté tuait plus qu’elle ne guérissait, que penserais-tu de nos tyrans? Suite – Continue reading